alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:50
Dernières news
Les forces de l'ordre interviennent pour que Faïza Souissi puisse assurer ses cours !
18/09/2017 | 13:05
1 min
Les forces de l'ordre interviennent pour que Faïza Souissi puisse assurer ses cours !
Les parents d’élèves, ayant agressée l’enseignante Faïza Souissi et traité de mécréante, à Sfax à l’école primaire de la Cité El Bahri 3, sont revenus à la charge, ce lundi matin 18 septembre 2017, en l’empêchant d’entrer en classe. Ils se sont interposés devant la porte d’entrée des enseignants pour les empêcher d’entrer ou de sortir. Il a fallu l’intervention de la force publique pour permettre à l’enseignante d’accéder à l’école et même l’intervention policière n’a pas fait reculer les parents protestataires. D’ailleurs, l’une des parentes a été arrêtée par les policiers.
 
Mme Souissi explique, dans son témoignage à Mosaïque Fm, que depuis la rentrée scolaire, elle a été empêchée d’assurer ses cours. Les parents l’accusent d’athéisme : ils lui reprochent de fermer les volets et la porte de la classe pendant la prière du vendredi et d’encourager les fillettes à enlever le hijab. Se défendant l’enseignante a expliqué que jusqu’à maintenant elle n’a assuré aucune séance et que l’année dernière l’ensemble de ses cours étaient programmé le matin et ne coïncidaient pas avec des heures de prière. Elle a évoqué ses 34 ans de carrière.
 
On révèle, dans ce cadre, que l'Association tunisienne des parents et élèves (ATUPE) ont exprimé, dans un communiqué daté de ce lundi, son insatisfaction, son soutien à l’enseignante agressée et son refus de tels comportements.
 
I.N
 
18/09/2017 | 13:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (50)

Commenter

Tadhamen
| 20-09-2017 11:03
Et c'est d'ailleurs l'Etat lui-même qui devrait interdire aux parents de faire porter le hidjab à des fillettes.
Il faut que ces parents soient déjà sacrément tordus pour sexualiser ainsi leurs enfants qui vont encore à l'école primaire et on n'est pas en Indonésie.
Ils vont finir par faire exciser leurs gamines aussi ou quoi ?
Que l'Etat fasse donc son travail en protégeant comme il se doit les enfants tunisiens, donc SES enfants, lorsqu'ils sont élevés par des parents incompétents ou inconscients.

Letranger
| 19-09-2017 16:50
Salut,
Ce que tu dis est absolument vrai, les combattre de front est le plus sur chemin vers un guerre, qui ne sera civile que d'un bord puisque eux se revendiquent combattants, donc soldats.
Ensuite, devons nous avoir peur d'une guerre civile et nous laisser exterminer par "ces gens là" qui ne s'arrêteront jamais si on les laisse faire.
De plus,tous les bons Musulmans affirment que c'est une minorité qui n'est même pas musulmane. Alors, si c'est une minorité, il n'y a aucune difficulté à ce qu'elle soit anéantie par la majorité démocratique et non fanatique.
Tous ces gens (bons musulmans) "...veulent tout simplement vivre en paix et dans la plus grande des quiétudes..." eh bien il leur faut se battre pour ça, et s'ils ne font rien ils vivront dans cette quiétude sous la Charia, et il me semble que cet avenir ne les dérange pas trop.

As-tu noté qu'UN et UN SEUL, terroriste revenu de Syrie a été arrêté en Tunisie, et qu'il est d'ailleurs probablement déjà en liberté surveillée peut-être, mais en liberté.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut combattre le terrorisme islamique, il faut mettre les mains dans le cambouis et même le sang si nécessaire, suivre l'exemple de je ne sais quels villageois qui ont capturé et livré un terroriste et la mère qui a livré son propre fils.
C'est comme ça qu'il faut combattre, de front et efficacement sous peine de tout perdre.

Mais je m'emporte, je m'emporte, ce doit être du à ma fougueuse jeunesse.

TeTeM
| 19-09-2017 14:47
Les combattre de front est le meilleur chemin vers la guerre civile (la vrai avec armes et tout). Les autres veulent tout simplement vivre en paix et dans la plus grande des quiétudes.

Cela ne veut pas dire qu'il faut laisser faire les fanatiques. Mais ce combat, c'est aux institutions de la républiques de les mener en se montrant ferme.

Il ne faut pas tomber dans la Loi du Tallion. Néanmoins, dans ce cas d'espèce, je trouve les pouvoirs publics trop léger et le silence d'une organisation comme l'UGTT a valeur de blanc seeing donné aux barbus...

En tant que fonctionnaire, l'enseignant ne fait que d'appliquer un programme dicté par un ministère en charge de l'éducation nationale.

Letranger
| 19-09-2017 13:30
"...La guerre civile, ce sont les islamistes qui la créeront...
Je te trouve bien optimiste, parce que moi je vois que la guerre existe déjà et avec quelle violence.

Maintenant, qui a crée l'alibi de cette guerre, qui a allumé la mèche,qui a re-cassé le vase de Soissons, bref qui a donné le premier coup de pied au cul ( tu as reconnu Audiard...)ça, il y a des fois où je ne me pose pas la question de peur de la réponse.

Mais la guerre, elle est là, perpétrée par les plus fanatiques et non combattue par le reste. Mais elle est bien là, et nous la subirons tant que nous ne voudrons pas combattre.
Tiens, j'ai oublié de te dire bonjour, alors je te dis salut.
PS: JW a fait une intervention de retour... rien à rajouter sauf :
JOHN WAYNE FOR PRESIDENT

eshmoun
| 19-09-2017 11:45
Le Virus en question risque de ne pas être balayé de si tôt malgré la septot-thérapie appliquée (tri d'un côté et quinto(ou plus?) de l'autre , cette dernière étant minée par des sous-virus en sommeil et sournois qui tout en donnant le change , "veillent" avec détermination notamment à contrôler et freiner à l'approche de "leur" ligne rouge toute possibilité d'éradication définitive....pour les identifier il suffit à mon avis (humble) de rechercher à quelles parties profite le crime à la jonction des intérêts objectifs et au-de là des hostilités et des rivalités traditionnelles.

ahmed
| 19-09-2017 11:42
chaque jour on découvre l'ampleur de l'ignorance qui sévit dans toutes les régions du pays..avant 2011 ces gents étaient où ? Je n'ai jamais cru que la Tunisie grouille encore d'arriérés ; d'ignorants et de primitifs

eshmoun
| 19-09-2017 11:21
le commentaire lapidaire et pertinent de G§G concernant l'analyse magisrale deJW(bienque certains passages m'en paraissent excessifs comme d'hab. mais qui suis-je? )et qui répond à des questions que je me suis souvent posées sans trop oser les formuler tant elles me paraissaient "iconoclaste" malgré l' évidence de la réalité constatée

TeTeM
| 19-09-2017 10:56
Une seule arrestation? C'est une blague? Il aurait fallu coffrer toute la clique afin de donner une bonne leçon à ses sauvages. J'espère sincèrement que cette institutrice déposera plainte contre ces parents pour harcèlement moral.

Je suis également surpris que personne n'ai condamné le silence de l'UGTT. Pour une fois que cette *** syndicale aurait une bonne raison de faire gréve (droit de retrait) afin de défendre l'intégrité et la sécurité du corps enseignant... Cette organisation syndicale est la honte de la Tunisie. Dommage que la Presse Tunisienne ne se fasse pas l'échos de ce silence afin de fustiger l'UGTT qui est plus prompt à dynamiter l'économie du pays qu'à défendre les intérêts des travailleurs.

TeTeM
| 19-09-2017 10:51
Le prestige de la ville de Sfax prête à discussion. Le Sfaxien que je suis ne voit aucun prestige dans cette cité et encore moins dans un quartier populaire comme El Bahr.

TeTeM
| 19-09-2017 10:36
Non justement, l'école n'est pas laïque en Tunisie... pas plus que la constitution du reste...

Par ailleurs, rien ne dit que cette enseignante est athée... Il ne faut pas prendre les dires de ces sans cerveau pour argent comptant !