alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:34
Dernières news
Les familles des martyrs de la révolution appellent Marzouki à ne pas appliquer le verdict
17/04/2014 | 1
min
Les familles des martyrs de la révolution appellent Marzouki à ne pas appliquer le verdict
{legende_image}

Une rencontre s’est tenue aujourd’hui, jeudi 17 avril 2014, entre le président de la République, Moncef Marzouki, et les familles des martyrs et blessés de la Révolution. Une occasion pour la présidence d’exprimer « sa compassion avec les familles des martyrs suite à ce verdict injuste », selon les propos d’un des membres des familles, s’exprimant dans une vidéo publiée sur la page Facebook de la présidence.

« La présidence partage notre position, au sujet de ces verdicts. Nous avons proposé à Moncef Marzouki de prendre une mesure exceptionnelle à travers la non-application du verdict du tribunal militaire. Nous proposons également d’appliquer une interdiction de voyage contre les accusés », soulignent les familles. Et d’ajouter « des chambres judiciaires spécialisées dans les affaires des martyrs et blessés de la révolution devront également être crées. Pour ce, il faudra avoir recours à des juges honnêtes. Nous savons tous, aujourd’hui, que toute la justice est celle de Ben Ali ». Les familles des martyrs et blessés proposent également la création d’un comité d’experts qui devra trouver une issue judiciaire à ce verdict jugé « outrageux », selon leurs dires.

Moncef Marzouki devra se prononcer au sujet de ces propositions dans l’allocution qu’il prononcera demain, vendredi 18 avril.

S.T.
17/04/2014 | 1
min
Suivez-nous