alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:59
Dernières news
Les explications d’Elyes Mnakbi à propos de l’avion Tunisair qui a fait demi-tour
05/04/2020 | 18:45
1 min
Les explications d’Elyes Mnakbi à propos de l’avion Tunisair qui a fait demi-tour

 

Dans une intervention téléphonique sur les ondes d’IFM, le président directeur général de Tunisair Elyes Mnakbi a expliqué, ce dimanche 5 avril 2020, qu’après quelques minutes de vol de l’avion Tunisair à destination de la Chine, le fournisseur chinois a informé les autorités tunisiennes qu’une partie des équipements et du matériel médicaux destinés à la Tunisie ne sont pas encore prêts et certifiés selon les normes internationales.

« On a demandé d’attendre au moins 3 jours alors que notre équipage ne peut pas rester en Chine plus de 12h à cause du confinement…Pour cela nous avons choisi de faire demi-tour vers l’aéroport Tunis Carthage », a-t-il précisé.

Il a également démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant le détournement de la cargaison par les Etats-Unis.

 

Le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé aujourd'hui à 574 cas sur un total de 7.145 dépistages réalisés. 

La Tunisie est confinement total depuis le 22 mars 2020.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

I.M

 

 

05/04/2020 | 18:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ouf
@ghazi
a posté le 05-04-2020 à 22:53
Justement vous ne savez pas de quoi vous parlez, tout ce que vous écrivez, en usant d'un jargon technique obsolète, est totalement faux, à commencer par le vol qui n'est absolument pas militaire, qui se fera en vol direct et sans escale, l.equipage dispose d'un lieu aménagé pour le repos à bord,..
Catarali
N'importe quoi
a posté le 05-04-2020 à 22:09
Un avion Tunisair décolle de TUN vers PEK un vol a deux escales même plus pour une durée totale de plus que 18 heures fait demi tour suite a une cargaison non prête ça fait rire si on commande des champignons frais avant le départ on les cueilliera a nôtre arrivée alors ça ne colle pas
DHEJ
Continuez ...
a posté le 05-04-2020 à 21:01
Continuer a faire des dons à la mafia tunisienne.

Moi je n'ai pas donné au 1818...
G&G
C'est louche et ce n'est pas étonnant dans une république bananière
a posté le 05-04-2020 à 20:56
Ou est le sinistre du transport?
Ghazi
@ DHEJ
a posté le 05-04-2020 à 20:16
Bonsoir,
Justement, c'est insensé, ce vol est un vol militaire 'Cargo' long courrier, il doit comporter au minimum 1 leg (1 escale) pour le Kérosène.
Ce n'est pas un vol commercial où le commandant de bord, peut voler 15h45 d'affiler, vu qu'il dispose d'outils et d'ergonomie 'Upperdeck' pour se reposer.
Donc, le commandant de bord a 'Automatiquement' désigné le point d'escale, la quantité de kérosène, les différentes autorisations (.....), lors de la réunion avec son copilote et son load master, 2 heures avant le décollage (....) c'est IMPOSSIBLE QUE L'AVION DECOLLE ET REBROUSSE CHEMIN 30 MINUTES APRES, A CAUSE DE CE QUE LE PDG DE TUNISAIR NOUS A DECLARE, C'EST IMPOSSIBLE. (Je sais de quoi je parle).
Ce que tu as dis est dans le mille : La réponse est chez celui qui a commandé cette cargaison et non chez le PDG de Tunisiair qui a endossé la bourde.
On attend toujours la vraie version.
DHEJ
Pour les pros...
a posté le 05-04-2020 à 19:28
Il ne peut pas y avoir un seul équipage, il y a une limitation de 12 heures de vol...

Ca sent mauvais MNAKBI...

La justice militaire réveille toi...
Ghazi
@ PDG de TU : C'est TROP tiré par les cheveux votre ALIBI
a posté le 05-04-2020 à 19:22
L'appareil affrété est un cargo militaire 'Wide body' sous la tutelle de TU et l'OACA, la question des 3 jours (Appelés dans le jargon technique de l'aviation civile : 3 days layover).
Je m'explique, ne me dites pas que le commandant de bord, le copilote, le load master lors de la réunion 'Briefing route & Fuling' effectuée 2 heures avant le décollage, ne savaient pas qu'ils avaient un '3 days Layover' (!!!!!!!), les 'layovers' sont déjà définis par ICAO et IATA entre les états membres, ce sont des 'interlines aggrement'.

Mr. le PDG, c'est claire que ce n'est pas cette raison, mais SVP donnez une raison vraie, qui tient la route.
Voilà mon hypothèse : Vous n'êtes pas apte de dire la vérité, soyez apte bien maitriser le mensonge au moins.
DHEJ
Le mini public doit poursuivre ce mec suivant les dispositions de l'article 96 du code pénal !
a posté le 05-04-2020 à 19:18
Le ministre ABBOU monsieur lutte contre la corruption doit poursuivre ce mec suivant les dispositions de l'article 96 du code pénal.

Encore le fournisseur chinois a informé qui? Qu'elle est la partie tunisienne? Ce n'est pas la TU qui a commandé ce matériel !

C'est louche et le génie GHAZI CHAOUACHI ministre très propre doit aussi commenter.


Il va sans dire sue la TU est sous la tutelle de monsieur Q5...