alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:16
Dernières news
Les examens de la 6ème année de base unifiés au niveau national
19/04/2019 | 21:34
1 min
Les examens de la 6ème année de base unifiés au niveau national

 

Omar Ouelbani, directeur général des examens au ministère de l'Education, a déclaré à l'agence Tap, ce vendredi 19 avril 2019, que les examens du troisième trimestre de la sixième année de l'enseignement de base pour l'année scolaire 2019 seront unifiés au niveau national et se dérouleront en conformité avec les standards des examens nationaux.

 

Il a assuré que la Direction générale des examens au ministère de l'Education est chargée d'élaborer les sujets des épreuves nationales qui concernent les matières suivantes: l'arabe, le français, l'anglais, les mathématiques, les sciences naturelles, et assurera l'envoi des convocations aux élèves concernés.

 

Dans le même contexte, le responsable a indiqué que les écoles primaires se transformeront en des centres d'examens accueillant les candidats, qui seront répartis à raison de 20 élèves par salle de classe, soulignant que le contrôle et les corrections seront assurés par des enseignants qui n'exercent pas dans les établissements d'origine des candidats.

Il a ajouté que les notes des examens, seront rassemblées au niveau des 26 délégations régionales qui se chargent par la suite de les envoyer à la base de données du ministère de l'Education.

 

D’autre part, il a tenu à préciser que le ministère de l'Education effectuera des modifications sur les normes des examens du concours de la sixième année de l'enseignement de base, de façon à les rapprocher des épreuves régulières qui se déroulent au cours de l'année scolaire, afin évaluer avec précision les acquis de l'écolier.

 

S.H

19/04/2019 | 21:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Sap
| 22-04-2019 11:44
Pourquoi les examens du troisième trimestre se passent pendant l'aid sachant que le 3 juin sera probablement le jour de la rooyia , le 4 peut être le jour de l'aid et le 5 le second jour de l' aid. Pourquoi ces comportements irréfléchis de la part d'un ministre sensé "ad" ministré des enfants des adolescents des parents, s'agit il d'une vengeance, j'aime à penser que non, et que correction sera faite.

AH
| 20-04-2019 08:46
Cette simple décision, encore insuffisante puisqu'elle ne concerne que le troisième trimestre, aurait du être prise depuis au moins 8 ans. En effet, une bonne évaluation est nécessaire pour le bien de l'éducation que de l'élève. Nous nous nuisons en modifiant ce qui marche par la copie de modèles venus de l'étranger;

Si l'on n'est pas capable de faire de vraies réformes, plusieurs autres simples actions peuvent être prises pour sortir du gouffre et donner l'espoir aux gens dans le futur. A propos une question à IJABA, au Ministre de l'enseignement supérieur et autres concernés. Les étudiants sont pris en otage, n'ont t-ils pas droit à passer leurs examens et avoir leurs notes.

La liberté n'est pas absolue et l'inaction ne peut pas être illimitée dans le temps.

Sarra
| 20-04-2019 06:59
Examen du 3ème trimestre de la 6ème année de base du 3 au 8 juin? Mais vous avez oublié la date de l'Aid le 5 ou le 6 ? Vous y avez penser? Ce n'est pas sérieux, laissez nos enfants fêter leur Aid tranquilles!!