alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:31
Dernières news
Les examens dans les lycées et collèges seront organisés après les vacances
06/03/2015 | 17:00
1 min
Les examens dans les lycées et collèges seront organisés après les vacances

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, vendredi 6 mars 2015, le ministère de l’Education indique qu’il a été décidé le report des épreuves des examens de contrôle du deuxième trimestre dans les lycées et collèges pour après les vacances de printemps qui s’étalent du 15 au 29 mars 2015.


Le ministère précise, encore dans le même communiqué, que les cours se poursuivront normalement selon le calendrier établi durant la semaine allant du 9 au 14 mars courant.

06/03/2015 | 17:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (7) Commenter
Le choix à faire
Hosni
| 07-03-2015 12:23
Les syndicalistes et les enseignants qui soutiennent le mouvement de bloquer les examens du 2ème trimestre , doivent penser qu'aujourd'hui leur salaire est versé chaque mois , mais s'ils maintiennent leurs revendications d'obtenir les augmentations salariales requises ; ils ne seront pas sûrs de percevoir leurs salaires , car l'Etat a beaucoup de difficultés financières . Il faut choisir entre garantir son salaire ou chercher des augmentations salariales qui peuvent nuire aux intérêts du pays et des enseignants.
@franc
Mohamed Obey
| 06-03-2015 23:38
Sans jamais entendre vous vexer, cher monsieur, ce que vous dites n'est que du mensonge ou de l'ignorance: vous avancez que "4 enseignants sur 5 du primaire à l'université font des cours à domicile obligatoirement et harcèlent les étudiants". Cela est plus qu'exagéré. Des discours comme le vôtre recèle plein d'hypocrisie, de haine et de mensonge. Cette assertion n'est pas un point de vue, mais de la démagogie. Les enseignants sont la force motrice qui assure le passage de la Nation de l'état de non-savoir à l'étape du Savoir. Vos tentatives de diabolisation seront vouées à l'échec. Trouvez autre chose pour mieux occuper votre temps si votre temps vaut quelque chose.
en est-on sûr!
jpbless
| 06-03-2015 22:40
le samedi 28/2 ,il a été affirmé que c'est le ministre ,et non le syndicat, qui dirige les services de son ministère , deux jours après, on déclare solennellement que c'était un malentendu.
Et l'année scolaire aura droit à une rallonge...
DHEJ
| 06-03-2015 19:28
Mais les enseignants refuseront...

J'ai découvert la brebis de monsieur Esside, alors qu'est-ce qu'il est ce Néji JALLOUL?

C'est déjà rassurant que BCE est sur le CHEVAL...
Ou est la conscience des années 60???
franc
| 06-03-2015 19:17
Croire ou pas croire! c'est une affaire personnelle, mais cachez la tète et faire semblant de pas savoir c'est le plus grand problème. 4 enseignants sur 5 du primaire a l'université font des cours a domicile obligatoirement et harcèlent leurs étudiants si ces derniers n'acceptent pas. Ces actes et d'autres (pot devin pour les responsables ...) ont obligé les autres tunisiens a faire de même pour ramasser plus d'argent et avoir plus de propriétés et d'avoir. ils font cela sans se demander est il légal ou illégal, est il Haram ou Halal, est il contre la prolétariat ou contre la bourgeoisie, est il est il....2% seulement de la population se questionnent et arrêtent de faire cela même s'ils sont dans la nécessité. Attention pour le 98% du reste, vous ne savez pas a quel moment vous deviendriez la proie.
Cent fourmis sont entrées cette fourmilière ...
Mohamed Obey
| 06-03-2015 18:33
Déclarer que la semaine bloquée du 1er trimestre aura lieu après les vacances du Printemps relève de la pure infotox, car le Ministère de tutelle a fait jusqu'ici une infinité de déclarations qui se furent avérées vides. Si le Ministère se défait de ses responsabilités, la masse des enseignants du secondaire ne sera pas obligée !
coup de bluff
bouda
| 06-03-2015 17:42
Encore un mensonge du ministére qui devrait se taire car il sait bien que les exaams dependent du bon vouloir de l ugtt