alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:05
Dernières news
Les entrepreneurs du secteur des Tics publient une lettre ouverte à Youssef Chahed
24/08/2016 | 11:54
1 min
Les entrepreneurs du secteur des Tics publient une lettre ouverte à Youssef Chahed

Nous, les entrepreneurs porteurs de projets de «Startups», nous exprimons dans cette lettre ouverte, notre demande d’assurer la continuité dans la politique de l'État en ce qui concerne l’encouragement des entreprises opérant dans les TIC.

 

Nous avons noté qu’il y a eu une réelle volonté politique pour stimuler l'investissement dans le domaine de la technologie moderne depuis un an et demi.

 

La conviction du ministère des Technologies de l’information dans la capacité de nos projets à créer de grandes entreprises telles que Skype en Estonie ou Blablacar en France et ouvrir, ainsi, de nouveaux horizons à l'économie de la Tunisie grâce à ces sociétés innovantes.

 

Nous étions très contents du dialogue franc et ouvert qui a eu lieu entre le ministère et les nouvelles entreprises, les investisseurs, les entreprises internationales et les experts.

 

Grâce à ce dialogue, une proposition d’un projet de loi pour éliminer les barrières qui empêchent la création de projets technologiques à valeurs ajoutées à l’échelle internationale a été élaboré. C’est la première fois en Tunisie qu’une telle ébauche a été mise sur table pour discussion entre les différents ministères.

 

Après avoir noté ceci, nous exprimons :

 

• Notre engagement à faire avancer ce projet de loi et de travailler positivement sur les cadres d'action mis en avant par le ministère dans le gouvernement précédent.

• Notre détermination pour que le prochain gouvernement donne la priorité pour le vote de ce projet de loi d’incitation aux Startups afin d’éliminer les obstacles qui les bloquent.

 

Collectif de startuppeurs et dirigeants d'entreprises TIC

24/08/2016 | 11:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Fby
| 25-08-2016 10:42
Vous voulez dire "le ministre du gouvernement précédent" par le ministère",ce que ce ministre affairiste de Afek a donner son accord pour soumettre à l'avis de ce qui de droit, d'un projet de loi qui va éliminer les barrières, cad vous permettre de profiter des potentialités du pays sans contrôle, en d'autres termes, s'enrichir aux dépends de la collectivité sans rien lui rendre.

YouWho
| 24-08-2016 20:33
au Premier Ministre, ne veulent au juste qu'une seule chose, la possibilité de faire sortir leurs capitaux (fuites de nos capitaux) au nom du pseudo internationalisation de notre économie!

jbd1234
| 24-08-2016 19:20
Est ce que notre ambition au niveau des TIC-s deux pauvres sociétés, une en lituanie, et une autre en France ? , come on guys ?? le domaine des TIC-s doit être le salut de notre économie, le gouvernement Chahed doit miser sur ce secteur, plus important que le tourisme et l huile d olive, et nous avons toutes les capacités de le réussir, donc viser plus haut. des silicons valleys partout en Tunisie, une cooperation étroite avec l'université, avec les grandes multinationale, nous devrons exporter nos Software, nos APPS , nos designs, et nos architectures.

Dr. Jamel Tazarki
| 24-08-2016 16:28
il faut créer de l'emploi en Tunisie et non pas en Europe ou ailleurs en Afrique.

Je vous propose de revoir le lien suivant:

http://www.businessnews.com.tn/avec-noomen-fehri-pour-une-cooperation-plus-ardue-en-matiere-de-tic-avec-la-cote-divoire,519,64810,3

dont le titre est: "Avec Noômen Fehri pour une coopération plus ardue en matière de TIC avec la Côte d'Ivoire"

Alors qu'en vérité, tous ceux qui ont accompagné notre ex-Ministre en Côte d'Ivoire n'avaient aucune idée "en matière de TIC", c'étaient de simples distributeurs qui font de la distribution pour des sociétés étrangères, sans aucune valeur ajoutée. Et notre ex-Ministre (qui est payé avec l'argent du contribuable) oeuvrait en tant que sales manager ' Je vous prie de relire mon commentaire à l'article que j'ai mentionné ci-dessus.

Oui à l'exportation qui rapporte de la devise étrangère pour la Tunisie, mais par contre ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire est du camouflage est une vraie mascarade '

Puis, je rappelle que Skype en Estonie ou Blablacar en France ne sont que des pseudo-sociétés, et vous savez pourquoi!

Jamel Tazarki

Emeli Sandé - Read All About It:
https://www.youtube.com/watch?v=vaAVByGaON0

jilani
| 24-08-2016 14:41
Ce sont les lobbys qui raflent les grandes affaires. Le projet de la carte de la CNAM relancé deux fois ira de 28 milliadrs ira chez ces lobbys qui se sont rangés au parti d'ennahdha ou Nidaa, ils sont les mêmes qui léchaient les proches de benali, ... Il faut avancer tout seul dans ce pays et surtout ne pas faire associer l'Etat sinon ton affaire sera volée et ira directement chez ces corrompus. Depuis que j'ai quitté la Tunisie, je travaille tranquille.

Tunisienne
| 24-08-2016 14:33
il y a principe de continuité de l'État.

Et ce qui a été fait par les prédécesseurs ne peut être défait par les successeurs. Surtout lorsqu'il a été largement concerté avec les concernés et principaux acteurs du secteur !

rzouga
| 24-08-2016 14:32
La réponse à cette requète ne demandera pas bcp d'effort comme les réformes tout azimut que le PM Chahed et sont équipe sont appelés à faire pour ne pas dire que c'est là leur principal objectif pour les 4 années à venir.
Le secteur des Tics est notre seul garant que le pays peut encore se targuer d'être au 21° siècle et non au pays des obscurités.

Zorabrouk
| 24-08-2016 13:18
En lisant le "tract " nous constatons que vous êtes "très contents " du dialogue et satisfaits de "la réelle volonté politique, croyez - vous que les travailleurs des autres secteurs partagent votre "bonheur " ???!!!

Himar qui tique
| 24-08-2016 12:57
Donnez à Himar au moins les noms des ses dirigeants et de ces stratup, c'est la moindre des choses, non ?

Maryem
| 24-08-2016 12:15
Encourager la creation de Start up et une question fondamentale,surtout dans les technologies a fortes valeurs ajoutees.Je n arrive pas a comprendre qu il y ait encore des obstacles...