alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:33
Dernières news
Les employés de Petrofac entament une grève de la faim
01/04/2016 | 10:25
1 min
Les employés de Petrofac entament une grève de la faim

 

 Les employés de la société pétrolière britannique de prospection et d'exploitation énergétique Petrofac Tunisie, qui opère à Kerkennah, ont entamé hier, jeudi 31 mars, une grève de la faim pour protester contre la passivité des autorités dans le traitement du dossier de leur entreprise. En effet, ils affirment que leur activité est bloquée depuis 70 jours par des intrus qui ont envahi le siège de la société.

 

Les employés de Petrofac exigent le respect de leur droit au travail. Ils appellent le gouverneur et les autorités régionales à appliquer la décision du gouvernement de ne plus tolérer les sit-in sauvages qui menacent les intérêts du pays en bloquant la production dans les sites énergétiques stratégiques. 

 

Les employés de Petrofac se disent étonnés du laxisme des forces de l’ordre qui sont intervenues pour les déplacer de devant le gouvernorat mais qui n’ont rien fait pour les déloger les Sit-inneurs de devant leur société dont ils bloquent l’activité.

  

M.B.Z

 

 

01/04/2016 | 10:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Drissia
| 02-04-2016 14:40
Vue la bedaine ds 2 des 3 grévistes sur la photo, je pense qu'un régime ne leur fera qu du bien!!!!!!

Léon
| 02-04-2016 09:33
https://www.youtube.com/watch?v=0MwIrYb5sUc

Anti feignants.
| 02-04-2016 09:29
Grève de la fain avec une grosse assiette de couscous aux Guirnitts bande de feignant.
Il faut que l'état fait respecter la loi.

Friday
| 01-04-2016 17:35
Que des gens courageux ces employés sit ineur de la société PETROFAC.

Il ont compris qu'il y va de leur gagne pain à cause de 70 chômeurs installés sur le chantier pétrolier, qui n'ont aucun rapport avec la société, et qui tiennent en otage 370 famille des travailleurs, des cadres, des employés, des techniciens, des étrangers aussi qui ont injecté das milliards dans ce projet.

Ou est l'Etat dans tout ca?
Ou sont les députés pour essayer de débloquer, lorsqu'il ne s'agit pas uniquement de 900dt de prime pour eux?

Un secteur névralgique comme celui là, 400 Millions de nos millimes par jour de manque à gagner, et un gaz acheté deux fois plus de son prix à cause de 70 énergumènes qui occupent le chantier d'une société, avec qui, ils n'ont aucun rapport de près ou de loin!

Est ce que c'est voulu?
Ce n'est de toute façon pas normal!

J'espère que l'Etat trouvera vite une solution à un problème qui risque de mettre à la porte 370 employés avec leurs familles, des dizaines de contractants, et des dizaines de sociétés de services qui vivent grâce à l'activité de cette société.

J'espère qu'on ne verra pas un jour (la samaha Allah) ce sit in des employés devant le siège du parlement ou autre, lorsque les revendications se feront entendre plus fort, s'il arriverait que petrofac mettrait la clef sous la porte, à ce moment, l'heure ne sera plus à la démagogie, mais aux larmes et peut être...aux insultes!

TeTeM
| 01-04-2016 17:24
Que de commentaires inutiles... Lisez l'article dans sa totalité!!!! Ils font grêve de la faim pour pouvoir travailler! Ils font greve de la faim pour que l'Etat se bouge et fasse évacuer ceux qui bloquent le processus de production!

Forza
| 01-04-2016 16:42
Vous n'êtes pas un » zarabe » qui se promène en France?

Mansour Lahyani
| 01-04-2016 16:29
Grève de la faim ? Non, simple exercice d'accoutumance à cette faim que leur vaut leur obédience aux encouragements dispensés par des transfuges de l'UGTT...
Agir de façon aussi inconsidérée dans le propre fief de Si Farhat, c'est tout simplement se conduire comme des butors incapables de réfléchir et de limiter leur action syndicale à un champs où cette action peut encore rapporter plus que ce qu'elle pouvait coûter, et en tous cas sans toucher au fond et à leur fonds de commerce, leur boulot, sans lequel ils sont voués au chômage et à la famine !! On le leur avait pourtant prédit, sur ces colonnes même' Dommage qu'ils ne lisent pas BN, et qu'à la place ils écoutent un peu trop les fables que leur racontent d'irresponsables agit-props!!

CHDOULA
| 01-04-2016 16:27
Maintenant je comprend l'utilité de la vente des armes électriques en ligne !

waf-waf
| 01-04-2016 16:05
Il est plus facile et plus lâche de rester comme des moutons sur une carpette que de dégager les intrus comme ils les appellent... L'un ne vaut pas mieux que l'autre... Je comprends le grand nombre de zarabes assistés en Europe c'est ce qu'ils font de mieux.

Raad
| 01-04-2016 15:13
Voilà, c'est avec ces gens là que la Tunisie va relever le défi économique de demain..tozzz
Ces gros pleins de soupe qui sont néfastes à la nation toute entière, ceux de Pétrofac comme ceux des mines de phosphate sont à jeter à la mer ni plus ni moins.
La seule chose qui reste, il vaut mieux que cette société ferme ses portes une fois pour toute et adviendra ce qu'il adviendra.
Franchement, rien qu'à voir la photo avec ces corps gras, l'image parle d'elle même.
Nous ne comprenons pas l'attitude de ce gouvernement, ni la manière dont il gère ce genre de problèmes.
Comment voulez vous que nous sortions de la crise dans laquelle nous sommes avec des individus de la sorte.
Ils font la grève de la faim, hé bien qu'ils crèvent tous, eux et leurs semblables.
La Tunisie ne manque pas de jeunes ingénieurs ou de techniciens qui veulent travailler, c'est l'occasion ou jamais.
Il faut nettoyer le pays de ces vermines qui dérangent toute la nation et ceux qui sont derrière.
J'avais déjà commenté sur Pétrofac, ils prennent cette entreprise pour le Père Noël.