Les élus de l'ARP manifestent leur soutien à la cause palestinienne

 
 
Après l’annonce faite hier dans la soirée du mercredi 6 décembre 2017 par l’administration américaine, de reconnaitre la ville d’Al Quds comme capitale d'Israël, une séance plénière extraordinaire a été organisée à l’ARP (Assemblé des Représentants du Peuple) ce jeudi. Ainsi les élus ont levé des slogans soutenant la cause palestinienne aux côté des drapeaux palestiniens et tunisiens et ont dénoncé cette décision affirmant qu’il s’agit d’une « violation de la charte des nations-unies et d’une provocation manifeste engagée à l’encontre des arabes ». L’Assemblée a réitéré son soutien inconditionnel aux droits des Palestiniens, appelant les Etats-Unis à réviser cette décision « ignorante » dans les plus brefs délais et le gouvernement tunisien à un mouvement diplomatique pour affirmer le refus de cette décision. 
 
L’ARP a annoncé, par ailleurs, un sit-in au Bardo pour condamner cette décision.  L’ARP a enfin appelé le peuple tunisien à participer en masse à la marche nationale prévue demain, vendredi 8 décembre. 
 
 
Nombreuses vidéos montrant des manifestations dans plusieurs villes ont également été partagées aujourd’hui par les radios régionales et sur les réseaux sociaux. La décision prise hier dans la soirée par le président américain a soulevée l’inquiétude de nombreux pays arabes et musulmans. 
 
 
S.A

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

 

Commentaires(12)

Commenter
Portrait de admin

kameleon78
admin | 14/01/2018 15:39
kameleon78
Cette ARP me rappelle le huis clos dans les stades de football. Une ARP à 60% vide, le cameraman a essayé de faire un plan rapproché pour donner l'illusion que la salle était pleine.
Portrait de admin

Famous Corona
admin | 14/01/2018 15:39
Famous Corona
Que ceux qui continuent à porter les USA dans leur coeur sachent que la religion des américains s'appelle "Intérêts" et qu'ils n'ont rien à foutre avec les sentiments et les soit-disant "relations de coopération et de fraternité" que nos politiciens aiment tant promouvoir!! L'état américain a choisi son camp depuis des dizaines d'années et ça s'appelle "Israël", même pas "Europe" ou autres pays du golfe qu'ils ont réussi à dompter à coup de dépendance technologique et pression politique et croyez le, cela a très peu de chance de changer!! Alors, ressaisissons-nous et soyons pragmatiques et réalistes si nous voulons retrouver un jour notre dignité et le peu de fierté qui nous reste et unissons-nous contre ce diable sans état d'âme !!!
Portrait de admin

LE TUNISIEN
admin | 14/01/2018 15:39
LE TUNISIEN
Il a mis tout les resposables arabe dos au mur (conteste conteste petite peste)
Portrait de admin

JOHN WAYNE
admin | 14/01/2018 15:39
JOHN WAYNE
Très souvent, il suffit d'ouvrir un poste de télévision et de se brancher sur une chaine locale choisie au hasard pour obtenir le reflet d'une société donnée. J'ai découvert cette règle lors de mes années de diplomate de l'état Tunisien et lorsque je me rendis aux Etats Unis a l'époque de la révolution Iranienne. Les débats télévisés qui animaient les Etats Unis de l'époque montraient une incompréhension claire vis-à-vis de ce monstre qu'était l'Ayatollah Khomeiny. Les Américains admiraient alors le simple fait qu'il s'agissait d'une révolution comme celle qui précéda la création des Etats Unis d'Amérique et qui se solda par une défaite des forces de sa majesté la Reine d'Angleterre. En peuple naïf et peu cultivé, ils essayaient donc tant bien que mal de reconnaitre des Thomas Jefferson dans les foules de gueux malodorants et barbus qui saccageaient les rues de Téhéran tout en brandissant des images de l'Ayatollah Ruhallah Khomeiny qui devait très bientôt se hisser au rang d'Adolf Hitler en termes d'exécutions par pendaison de malheureux sujets ayant servi le régime du Shah. Ce même Shah d'Iran amaigri qui avait depuis des jours pris la poudre d'escampette. Les Américains se rendirent compte qu'il ne s'agissait que d'une malheureuse imposture islamique que lorsque les petits écrans montrèrent des images des otages de l'ambassade des Etats Unis de Téhéran. Les Américains sont un peuple naïf, idéaliste, et dont les convictions sont parfois en décalage par rapport aux réalités de l'histoire. C'est la raison pour laquelle les gouvernements et donc le peuple Américain dans son ensemble, sont gouvernés en coulisse par des sionistes machiavéliques qui leur dictent une version de l'histoire faisant d'Israël une éternelle victime de la haine Arabe. Il existe de nos jours et depuis la création de l'état d'Israël, une conspiration machiavélique tendant à faire des régimes nationalistes Arabes un danger pour le monde. Le meilleur exemple fut bien sur lorsque le Président Kennedy devint du jour au lendemain favorable à Nasser en qui il voyait un homme juste et intègre. Cet opinion fut immédiatement suivi par la colère de tous ses conseillers pro-Israël et de toutes les médias sionistes qui animent le quotidien de ce pays balloté par des pro-israéliens qui excellent dans le mensonge. Cette conspiration sioniste s'est perfectionnée depuis l'époque de la Saddam Hussein et surtout après les attentats du 11 Septembre 2001 en une théorie faisant croire au monde que l'avenir des Arabes se trouve en l'islam et en l'Islamisme et que les ennemis de ces peuples sous-développés et dont les aisselles sentent le bouc, sont les dictateurs laïques. Cette nouvelle version du complot sioniste qui anime et détruit le monde depuis de décennies s'est tristement illustrée dans le discours de Barack Hussein Obama qu'il fit au Caire a la veille du Printemps Arabe et dans lequel il déclarait l'Islam compatible avec la démocratie. Autant croire qu'un jour je me débarrasserai de mes hémorroïdes entretenues hélas par mes casse croutes au thon à l'harissa quotidiens de fonctionnaire de l'état Tunisien dont le compte en banque BIAT est à sec, et dont le portefeuille est plat comme une limande. Cette règle sommaire s'applique à la Tunisie actuelle et aux Tunisiens. Ouvrez une chaine de télévision Tunisienne au hasard et vous serai servis. Les débats de l'assemblée du peuple de gueux montrent des barbus et moins barbus mais surtout des femmes en hijab dont les têtes sont grotesques. Les discours se font de manière solennelle avec comme introduction des versets du Coran. Les regards sont idiots et les visages font des grimaces derrière des lunettes aux verres épais et aux montures en or de mauvais gout. Les femmes sont laides et si elles ne portent pas de hijab, elles exhibent des visages aux airs placides ou contentés qui reflètent des intelligences limitées et des quotients intellectuels a deux chiffres seulement. Les émissions de variétés sont riches en débats stériles et les invités et le public constitués de chômeurs et de gueux, rient pour rien ou se forcent à rire. A l'art qui caractérisait l'époque de Bourguiba et de Ben Ali s'est substitué la vulgarité et la bêtise. Le Tunisien est bête, corrompu, et menteur. La Télévision Tunisienne montre aussi une grande misère et des catastrophes, qu'elles soient de nature terroriste ou climatique. Pas de doute, le complot sioniste a bel et bien eu raison de la Tunisie qui depuis l'indépendance jouissait d'une bénédiction et d'une protection Divine. Les Tunisiens comme les Palestiniens sont un peuple recolonisé et qui est condamné à disparaitre. Dieu n'honore jamais les traitres et le renégat. Ou sont nos glorieux militants : Farhat Hached, Bourguiba, Nouira, Ben Ali ? A ces grands hommes se sont substitués de énergumènes et des messagers du diable comme ce Feldman qui dicta aux Tunisiens dégoutants leur nouvelle constitution sioniste. F.M. Alias JOHN WAYNE
Portrait de admin

A4
admin | 14/01/2018 15:38
A4
Même ceux qui ont envoyé leurs "enfants" dans le cadre du projet israëlo-américain de destruction de la Syrie ? So7an allah. Takbiiiiiiiiiir !
Portrait de admin

1/raisonnable
admin | 14/01/2018 15:38
1/raisonnable
Sous la pression des pays de golf, ils sortent tous de leurs tanières. Combien de nos sécuritaires ont été éliminés par des terroristes, alors que l'UGTT et l'ARP faisaient la sourde oreille, pourquoi en cette événement ont-ils sorti de leurs cavernes pour montrer leurs dents
Portrait de admin

Hanni2
admin | 14/01/2018 15:38
Hanni2
Dès qu'il s'agit de jouer les vierges effarouchées contre Israel, ça se bouscule au portillon, par contre dès qu'il s'agit de s'attaquer aux véritables causes qui gangrènent le monde musulman...la il n'y a plus personne! Chaque fois que la "rue" arabe se mobilise pour les palestiniens, on peut être sur que ces derniers vont morfler encore davantage...ensuite ça parle de dignité et de courage...mais de quel dignité et de quel courage peuvent parler des populations qui acceptent (et parfois même approuvent) sur leur sol ce qui se fait de plus intolérannt et de plus cruel au monde...des pays ou on peut mourir pour une opinion ou une religion différente?...de quelle dignité parle-t-on lorsque l'on invite officiellement sur les deniers de l'état un prédicateur qui incite à l'excision des petites filles et beugle qu'il faut tuer les mécréants? De quelle dignité parle-t-on lorsque le leader maximo du parti politique leader du pays qualifie des égorgeurs et des violeurs "d'enfants porteurs d'une culture nouvelle"?...ou est la dignité d'un pays dans une moitié dit à l'autre moitié "moutou bi ghaydhikom"...ou est la dignité de pays qui laisse des pans entiers de leur population dans l'illétrisme et l'ignorance...ou est la dignité d'un pays qui entasse ses travailleurs agricoles comme du bétail dans un camion?...etc,etc,ect Pffff..grotesque voila tout! Je suis persuadé d'avoir infiniment plus d'empathie pour la cause palestinienne que 99% des faux derviches qui crie au scandale le temps d'une manifestation et qui passe le reste de l'année à regarder leur pays s'enfoncer sans lever le petit doigt! Comme il est pratique ce confilt: on vocifère, on brûle et on détruit et on a ensuite le sentiment d'avoir fait montre du plus admirables des courage qui soit! La vérité est que des peuples qui concentrent tant d'absurdité et de bêtise ne peuvent rien revendiquer, uniquement subir et se faire manipulé voila voila! Vous êtes vraiment sincère dans votre soutien aux palestiniens? Alors les laisser tranquilles et la meilleure chose que vous puissiez faire... Hannibal
Portrait de admin

QACIM
admin | 14/01/2018 15:38
QACIM
IL FAUT aussi manifesté contre la Turquie qui achète des drones à Israël. contre l'Arabie saoudite qui relie, dans le secret total, ses relations avec Israël. Il faut aussi manifesté contre le Qatar qui se sert du service secret israélien pour se protéger d'une éventuelle agression Saoudienne. L'A.R.P est une boite de résonnance creuse composés d'hommes et de femmes incultes, des politicards ramassés dans un espace publiques perdu. Le virus religieux diffus et répandu par ennahdha dans cette hémicycle pose des problèmes et soulève des questions. Pour le combattre Il nous faudrait un politique comme BOURGUIBA. Mme Golda Meyer avait déclaré à l'époque, je cite, l'homme le plus dangereux pour Israël c'est BOURGUIBA.
Portrait de admin

dabs2gabs
admin | 14/01/2018 15:38
dabs2gabs
les chiens aboient et la caravane passe.ouaf ouaf ouaf,
Portrait de admin

ABDOU
admin | 14/01/2018 15:38
ABDOU
l est à craindre que la déclaration de Trump aie été minutée pour que les peuples arabo-musulmans chauffent suffisamment le jeudi pour exploser le vendredi. Ainsi, pas besoin de grands efforts pour rassembler le plus grand nombre de manifestants. Une tactique qui ne rapelle que trop le diabolique esprit des sionistes; sionistes qui connaissent mieux que toi et moi les difficultés par lesquelles passe notre BéBé DEMOCRATIE et qui ne rêvent que d'une chose: lui éclater le cerveau par les mains mêmes de ses propres parents. Alors, manifs monstres d'accord MAIS SANS FAIRE, CHEZ NOUS, les DéGAS souhaitées par l'adversaire juré. Sans vouloir paraître original, Cela me ferait plaisir de voir, dans les manifs de tout le monde arabo-musulman et ailleurs, des banderoles invitant les israeliens partisant de la JUSTE PAIX - IL PARAÏT QU'il y en a en Israel même- à faire entendre leur voix. Il est permit de rêver pour chasser les CAUCHEMARTS ...N'EST-CE-PAS ?!

A lire aussi

Le député d'Al Horra, Sahbi Ben Fredj, est revenu ce samedi 17 février 2018, sur l’affaire d’espionnage lancée suite à la publication d’une enquête par le journal Alchourouk concernant un réseau d’espionnage, impliquant plusieurs personnalités politiques, dont un chef de parti politique dénommé M

17/02/2018 21:32
2

Un employé de la délégation de Fouchana, dans le gouvernorat de Ben Arous, a saccagé, hier, vendredi 16 février 2018, une vitre des locaux de la délégation et deux voitures stationnées dans son parking, selon un communiqué du ministére de l'intérieur.

 

17/02/2018 19:08
0

« Le passage frontalier de Hozoua coûtera 9 millions de dinars » a indiqué le ministre des Finances, Ridha Chalghoum, dans une déclaration accordée ce samedi 17 février 2018, aux médias. Le ministre accompagnait le chef du gouvernement lors de sa visite à Tozeur.

 

17/02/2018 18:18
0

La veuve de Lotfi Nagdh, coordinateur de NidaaTounes à Tataouine, se présente sur les listes du parti pour les municipales de mai, selon des photos publiées ce samedi 17 février 2018, sur la page officielle de Nidaa.

 

17/02/2018 16:43
4

Newsletter