alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 01:34
Dernières news
Les dirigeants d’Al Massar appellent au gel d’activité de Samir Taïeb
27/05/2018 | 21:22
2 min
Les dirigeants d’Al Massar appellent au gel d’activité de Samir Taïeb

La majorité des membres du bureau politique d’Al Massar réunis, ce dimanche 27 mai 2018, ont appelé au gel d’activité du secrétaire général du parti, Samir Taïeb, apprend Business News ce soir de source à l'intérieur du parti.

 

La même source ajoute que les dirigeants d'Al Massar accusent Samir Taïeb de vouloir nuire aux relations séculaires entre le parti et la centrale syndicale, en semant la zizanie.

Cette accusation vient à la suite d’informations faisant état que Samir Taïeb aurait transmis à Noureddine Tabboubi, de fausses données à propos de la position du représentant d’Al Massar, Jounaïdi Abdeljaoued, lors des tractations de l’Accord de Carthage II. 

 

La majorité des membres du bureau politique a dénoncé les agissements de Samir Taïeb considérant qu’elles portent préjudice à Al Massar. Il est, également, prévu que le bureau tranche sur la question du représentant du parti qui assistera à la réunion de l’Accord de Carthage II qui aura lieu dans la journée de demain, et ce, après que Samir Taïeb ait assisté à la dernière réunion afin de défendre le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

Par ailleurs, le bureau politique d'Al Massar a publié un communiqué officiel à l’issue de sa réunion affirmant que le processus de l’Accord Carthage II n’est pas à la hauteur des aspirations de l’étape actuelle, malgré les efforts déployés par la commission des experts, et s’est inscrit dans la logique des quotas partisans et des tiraillements politiques en rapport avec 2019.

Le parti tient à préciser qu’il n’est pas concerné par les tiraillements politiques concernant l’avenir du gouvernement, et rappele qu’il poursuivra sa participation à tous les efforts nationaux pour sauver le pays.

 

Al Massar estime que le blocage dans la mise en place des priorités de l’Accord de Carthage I n’émane pas uniquement du cumul des difficultés économiques, mais revient, d’une part, à l’absence d’une vision claire concernant les grandes réformes, ainsi qu’aux pressions subies par le gouvernement.

 

Toujours selon le même communiqué, Al Massar a réitéré sa position, selon laquelle il est nécessaire d’avoir un gouvernement restreint, efficace basé sur la compétence, tout en lui évitant les tiraillements et divergences dues aux prochaines élections de 2019.

 

S.H

27/05/2018 | 21:22
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Barg-ellil
| 28-05-2018 18:17
décidément , il n'est pas bon d'être loyal dans ce pays c'est pourtant une qualité rare en politique.

ommiaziza1912
| 28-05-2018 17:39
Un nullard et un bon a rien. Comment ce triste personnage peut etre ministre. Meskina Tounes

Pan
| 28-05-2018 15:08
BCE a emprunté la politique du premier calife Umayyade. En effet, Muâwiya b. Abi Sufyân, pour fermer la gueule des opposants, il les rendait ses vassaux. La manière est simple : Il commence par leur donnait l'argent, les terres, des belles femmes, et à la fin un beau cheval. Bref, il les amenait tout doucement à la prostitution politique.
Et, ce Samir Taïeb, pour garder les privilèges du ministère, il en train de faire le trottoir.
Quant à al Massar, c'est un parti qui est né malformé, alors que les Destouriens revendiquaient l'indépendance, leurs ancêtres chantaient l'International. Alors que les Russes luttaient contre le système soviétique, ces étudiants des années 70 appelaient à la dictature du prolétariat. Après la faillite de leur idéologie et les aberrations de leur « idiologie », soudain, ils ont changé de tactique, il faisait le commerce avec l'autre rive de la méditerranée. Brusquement ils devenaient les défenseurs des droits des être humains, alors que leurs ancêtres fermaient les yeux quand Staline massacrait les opposants en Sibérie. De Al tajdid à al Massar, le parti est de plus en plus sectaire, une petite bourgeoisie schizophrène qui, dans les quartiers chics des années 80, rêvent et vit des malheurs des gens. Pour plaire aux autres de l'autre rive, la femme tunisienne n'est pas UNE mais DEUX, une femme libre dans la ville et une esclave dans la campagne. Bien que l'histoire a montré que c'est la femme citadine qui a donné naissance aux islamistes, dès les années 70. Pour plaire aux autres de l'autre rive, il dessine une fausse carte de la Tunisie, les régions côtières du pays seraient la terre de la tolérance et l'intérieur serait la terre du fanatisme, alors que les dernières élections municipales ont amené une intégriste à se voir en la première Cheikhat Madinat Tounis.
Bref, ce parti et ses adhérents sont prêts à la prostitution, Samir Taïeb physique n'est plus doué pour la provocation et la jouissance, le prochain de la liste sera un certain Fadhel Moussa, lui, il est doué dans le striptease politique.

Mansour Lahyani
| 28-05-2018 09:34
Pourquoi les pontes d'El Massar éprouvent-ils le besoin d'"appeler" au gel des activités de Samir Tayeb ? C'est leur parti, et ils l'ont en principe bien en mains, non ? Qu'est-ce qui les empêche de geler ces activités sans trop "appeler" ?
Ils sont probablement trop effrayés par leur audace, ou par leur félonie...

Mohamed Obey
| 28-05-2018 00:34
J'ai rencontré des agriculteurs; ils disent la même chose: Samir Bettaïeb a encore enfoncé les agriculteurs dans la misère.
A voir l'actuel Samir Bettaïeb, on s'étonne de la capacité des gens de faire in revirement de 180 degrés!

Jilani
| 27-05-2018 23:06
BCE a atteint ses objectifs. Il ne fait que détruire les partis pour rester seulement avec ennahdha : upl, afek, machrou et maintenant massar. Et les cons ne font que suivre. Ce renard est devenu un grand danger pour le pays. ***, espérons que le bon dieu dira son dernier mot.

HatemC
| 27-05-2018 22:26
Massar n'est plus Massar .. Ahmed Ibrahim est parti .. le Massar n'est plus ... je reste attacher à la personnalité de Fadhel Moussa ... Selma Baccar ... mais Sémir n'est pas le digne héritier ... il assume ses responsabilités ... je m'en fout de ses réalisations ... il m'indispose plus qu'autre chose ... HC