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Les deux ponts de la route de La Marsa, en service début décembre 2017
13/11/2017 | 12:06
1 min
Les deux ponts de la route de La Marsa, en service début décembre 2017
« Les deux ponts surélevés en acier, à la route de La Marsa, entreront en service début décembre 2017 » a révélé ce lundi 13 novembre, le directeur régional de l'Equipement de Tunis, Mourad Hamrouni, sur Mosaïque FM.
 
« Etant donné le trafic important sur cette route (120 mille véhicules/jour), le ministère de l’Équipement a mis en place ces deux passages surélevés en acier pour les piétons, pour un coût total de 3,5 MD » a dit M. Hamrouni.
« Cette mesure a été prise pour éviter que les piétons traversent la route, ce qui pourrait compromettre leur sécurité et celle des conducteurs » a révélé le responsable avant d’ajouter que les structures sont actuellement en phase de tests.
 
Mourad Hamrouni a, en outre, informé que ces structures seront équipées de 4 ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite, ce qui est une première. 
Côté sécurité, le responsable ministériel a assuré qu’une personne sera mobilisée pour assurer le bon fonctionnement du service.
 
S.A

13/11/2017 | 12:06
1 min
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Commentaires (26)

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takilas
| 14-11-2017 19:04
Donc si nous prenons un minimum de consommation de 3 litres jour/ vehicule, donc c'est 360 000 litres/ jour. Ce qui équivaut à environ dix camions de carburants/ jour, soit 300 camions/mois.
Maintenant rajoutant quelques tronçons de Tunis (la surpeuplée) ; par exemple - Z4 estimée à 800camions/mois.
- Rte X estimée à 600 camions/ mois.
- Gp1 (jebel jeloud) estimée à 100 camions/ mois.
- Bardo-Denden à 70 camions/mois.
- Bardo-ksar Saïd à 60 camions/ mois.
- Bardo- mnihla à 80 camions/mois.
- Tunis- la Goulette 130 camions/mois.
- Tunis- Rades 60 camions/mois.
- Tunis- Hammem lif 180 camions/mois.
- Tunis-Ariana 200 camions/mois.
Et la liste des routes et artères du rayon seulement de dix kilometres de Tunis, et d'une consommation très minimale, rappelons-le, de trois litres par véhicule jour.
Donc, inscrit d'une consommation mensuelle (minimale) de 2500 (deux mille cinq cents camions par mois.
Calculons les subventions allouées par l'Etat tunisien rien que pour cette surface (partielle) de Tunis.
Soit :
2500 camions de (3100 litres) dont la valeur est de :
2500 × 50 000 dinars = 125.000.000 DT cad 125 milliards par mois d'achat minimum se carburants pour une partie restreinte de Tunis.
Soit 1500 milliards/ an pour les carburants consommés.
Si de plus l'état subventionne il y a lieu de calculer l'argent dilapidé en raison d'une politique socioéconomique défaillante, avec ce qu'elle engendre com ma autres déficits dans tous les domaines.
Tout cela pour faire plaisir à nahdha et à l'inclure, massacreur et hypocrite Ali Larayadh.

L'Individu
| 14-11-2017 10:39
Les bipèdes qui sur-peuplent ce Pays en faillite ne méritent ni de ponts ni de pontons même pas une passerelle. Ils ne méritent a la rigueur qu'un Un pont de singe (ou pont de corde) qui est un type de pont suspendu construit avec des cordages auxquels peuvent s'adjoindre des éléments en bois ou métalliques. Ils constituent un moyen bon marché de franchir des vallées ou des cours d'eau dans les régions pauvres qui n'ont pas les moyens de construire des infrastructures en dur ou bien sur le parcours de sentiers.
Ils doivent leur nom au fait que leur nature souple peut rendre leur traversée délicate, notamment par temps venteux, puisque le piéton ne dispose pas d'appuis stables sur lesquels marcher. Celui-ci doit alors disposer d'une certaine agilité comparable à celle d'un singe pour traverser aisément le pont.


Jilani
| 14-11-2017 09:43
Ce n'est absolument pas un pont.
C'est une PASSERELLE.

DHEJ
| 14-11-2017 09:28
Suicides!

takilas
| 13-11-2017 19:46
Par contre depuis que nahdha (qui sont originaires du sud-est) ont conquis Tunis depuis un quinquennat, tout l'intérêt est basé sur cette ville massacrée par un incroyable surpeuplement anarchique, d'ailleurs toutes les terres agricoles (très fertiles) ont été réservées (depuis la période de Ben Ali) pour les constructions d'immenses cités de logements, soit luxueuses, modernes ou même populaires ; pourvu que tout ce monde habite Tunis et rien que Tunis c'est pratiquement et essentiellement l'objectif d'une présumée caricaturale révolution.
Donc, le cinéma (mauvaise foi) continue en Tunisie, et l'équilibre régional lors des campagnes électorales de cirque, ne sont que des alibis pour que toute la population tunisienne, selon le désir d'ingérence de quelques pays occidentaux, dont les britanniques qui ont jetés en Tunisie ses traîtres adoptés comme étant (inexplicablement) des réfugiés politiques, et ce pour les amasser, ainsi que leurs partisans appâtés, dans la ville de Tunis plus précisément.
Le pourquoi se pose ???

HatemC
| 13-11-2017 19:08
2 imbéciles populistes sans envergures ... la critique est bonne pour avancer dans la vie ... mais apparemment vous êtes dépourvu d'esprit critique ... vous êtes des moutons de panurges ... HC

Mohsen Barbirou
| 13-11-2017 18:05
En fait, je passe mon temps à critiquer ce qu'il faut critiquer : c'est ainsi que je peux être utile à mon pays !
Et vous, à part les commentaires rétrogrades, que produisez-vous donc de bien consistant et utile??

CHDOULA
| 13-11-2017 17:39
Je suis sûr que le responsable est entrain de négocier la location des 4 ascenseurs à des nassabas !

A . V .
| 13-11-2017 16:11
Oui c'est bien bon ce pont , mais si vous mettez pas des barrires tout le long de la route des deus côtés hauteur au moin de trois mètres , votre pont ne sérvira a rien , car une tradition chez les Tunisiens ne passent ni sur les passages piétons ni sur ces fameux ponts , les Tunisiens sont tellement feignants pour marcher quelques mètres de plus , ils préfèrent de passer partout même dans des endroits dangereux.

Larry
| 13-11-2017 16:01
... ce que certains pensent tout bas et que vous n'êtes pas capable d'assumer.