alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:27
Dernières news
Les députés entament, en commission, l'examen du projet de loi de finances complémentaire 2015
01/08/2015 | 12:12
1 min
Les députés entament, en commission, l'examen du projet de loi de finances complémentaire 2015

La commission des finances, de la planification et du développement relevant de l’Assemblée des représentants du peuple, entame, ce samedi 1er aout 2015, l’examen du projet de loi de finances complémentaire pour l’année 2015.

 

Certains députés avaient relevé, hier, lors de l’audition du ministre des Finances, Slim Chaker, que le projet de loi comportait des lacunes et notamment l’absence de mesures en faveur du secteur de l’agriculture qui traverse une période de sécheresse. Ils ont aussi constaté que les mesures adoptées concernent uniquement le secteur touristique, ce qui a engendré une appréhension de voir les ressources allouées au développement revues à la baisse, surtout que le ministre a déclaré que 1100MD des dépenses de développement ont été économisés.

 

Slim Chaker a, toutefois, souligné que le gouvernement n’a envisagé aucune suppression de projets de développement. Quant aux biens confisqués, le ministre a indiqué que des annonces ont été publiées par son département pour la vente de ces biens et qu’on peut commencer à estimer la valeur des fonds qui seront collectés par la vente des voitures en octobre prochain.

 

M.B.Z (d’après TAP)

 

01/08/2015 | 12:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

le Simplet
| 02-08-2015 23:08
A la lecture de la loi de finance rectificative 2015 , il n' y aura aucune création d'emploi
Pauvre Tunisie, terrorisme, intégrisme, marchandage pour une poignée de dollars en contre partie de la livraison d'un réfugié politique, Baghdadi, Mahmoudi, qui a beaucoup donné à la Tunisie et se sent Tunisien, voire plus Tunisien que les collaborateurs payés par Aljazeera, des recettes fiscales en baisse significative, un temps effectif de travail dans l'administration évalué à une dizaine de minutes en moyenne, un pays qui a perdu de son charme et la gentillesse de sa population

conclusion : recours à l'emprunt aux taux usuriers pour financer les salaires des fonctionnaires qui ne produisent rien , consolider des banques en cours du dépôt de bilan par insuffisance de volonté politique pour que chacun paye ce qu'il doit.

Il faut vraiment croire à un miracle pour que le pays se relève, peut être par la bénédiction de Sidi Boulbaba, Sidi Sahbi, Sidi Bou Ali,.... qu'on pourra s'en sortir !!!!

Il faut que les hommes politiques soient plus responsables pour dire toute la vérité au peuple. Il n' y a pas que le blablabla de la "Bolitique"

Je suis sceptique en regardant la tête de Marzouk de Nida Essourrak, celle de Ghannouchi le marchand de croyance, jamais réconcilié avec la république, de Hamma qui est à la recherche du fossile et le marteau pour creuser le sillon de sa pensée révolutionnaire, ne parlons pas des portes fusils, des minables de la dernière heure .

Je vais m'arrêter là avec un c'ur serré pour un beau pays qui est entrain de partir en vrille.