alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:59
Dernières news
Les députés CPR saisissent le tribunal administratif contre Habib Essid
26/08/2015 | 19:44
1 min
Les députés CPR saisissent le tribunal administratif contre Habib Essid

Le parti du CPR a annoncé dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, mercredi 26 août 2015, que ses députés à l’ARP ont porté plainte auprès du tribunal administratif contre le chef du gouvernement, Habib Essid.

 

En effet, les députés du CPR ont fait recours contre le décret gouvernemental relatif aux nominations de délégations spéciales pour tous les conseils régionaux, considérant qu’il s’agit d’une contradiction avec le précepte « des élections », conformément aux principes démocratiques de la nouvelle constitution.

26/08/2015 | 19:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Citoyen_H
| 27-08-2015 11:52

a notre gouvernement pour leur stratégie.
Tout le monde sait que la trika vous a laissé une Tunisie pillée, malmenée et disloquée.
Mr Essid, les patriotes sont avec vous.
Un nettoyage au sein de nos administrations serait souhaitable.
Si vous pouvez nous débarrasser des tumeurs titularisées lors de la ennakba, nous vous en serions très reconnaissants.


Mr Gharsalli, un peu plus de vigueur vis à vis des terroristes et des ploucs apparus spontanément une certaine année 2011.
Quant à votre méthode douce pour dialoguer avec les terroristes déférés au parquet, le monde entier nous l'envie
Merci, messieurs.
Cordialement.



ARES
| 27-08-2015 11:29
Je n'ai jamais de gens aussi frustrés s'accrocher autant au pouvoir qui les a rejeté. Messieurs de ce qui reste du CPR, retirez-vous et concentrez-vous à revoir vos programmes pour de prochaines élections au lieu de nous ennuyer avec vos inepties...

rayan benne
| 27-08-2015 10:42
Certains disent que le 1er Ministre et le Ministre de l Intérieur tous les 2 ont échoué sur tous les plans, ils doivent démissionner et rendre compte à la justice pour torture pratiquée volontairement dans les postes de Police et les prisons.

R.T.
| 27-08-2015 08:05
Si on évalue les pertes dans tous les sens que le pays a subies depuis le 14 janvier 2011 ;nous allons nous rendre que avons été manipulé par ces partis politique pour nous mener à la misère !Un pays de notre taille ne peut pas être dirigé par un nombre pareil de partis politique !Il nous suffit d'avoir un bon chef sage dans ses visions pour le future de nos enfants qu'un jour proche prendront la relève .Un dirigeant dans le rôle d'un bon chef d'orchestre.

Citoyen_H
| 26-08-2015 22:44

Ces boulets fabriqués en 2011, vont nous faire remonter le temps, jusqu'au bigbang.
On avance d'un pas. Ils nous font reculer de mille.
Ça va péter, sous peu.




sss
| 26-08-2015 22:02
Vraiment! Qu'ils nous fichent la paix! Je ne veux pas utiliser des mots blessants ou insolents car je ne veux vraiment pas m abaisser a leur niveau! Mais vraiment qu'ils se fassent oublier!

TMT
| 26-08-2015 20:58
Il n'y a rien à comprendre,cher ami,ces *** ****ne font qu'appliquer l'adage "khalef touâraf *!
Pas plus.
Faut pas faire attention
A ignorer,ils finiront bien par se désagréger,la haute chaleur aidant

aldo
| 26-08-2015 20:18
ma mère disait (( NZAGHRIT OUELLA NINDIB OUEJEHI )) .

JOHN WAYNE
| 26-08-2015 20:12
@John Wayne kameleon78| 26-08-2015 18:19 Vous êtes à côté de la plaque et vous ne nous apprenez rien : les Algériens ont connu la même chose avec les "Harkis", les Marocains avec les "Goumis" *** donc ce n'est pas une spécificité tunisienne ce genre de "phénomène" et en France pendant la seconde guerre mondiale, ils ont connu les "collabos" ceux qui pactisaient avec l'ennemi. Et de façon générale tous ceux qui collaborent avec l'ennemi (Viet-Nam, Irak etc..). Jib ejdid Monsieur Wayne.

Monsieur,
La révolution Tunisienne a dévoilé au monde que les Tunisiens étaient un peuple de guérisseurs.
Tous les sionistes qui ont visité la Tunisie après le 14 Janvier 2011 ont déclaré leurs hémorroïdes comme étant en rémission.
Les Tunisiens ont en effet cette façon affectueuse et tendre de laper de leurs langues rugueuses les hémorroïdes de tous les sionistes ou les roumis qui débarquent à l'aéroport de Tunis-Carthage.
La liste des patients sionistes ayant été guéris inclue les personnalités suivantes :
Jean Daniel
George Soros
Hilary Clinton
John McCain
Joe Liebermann
William Burns
Noah Feldmann
Hélas Monsieur, l'art de trahir son pays est bel est bien Tunisien.
Quant aux Harkis, vous devriez faire comme moi pour comprendre la vie de cette malheureuse communauté. Lisez nuits et jours comme je le fait et consultez de temps en temps les documents audio-visuels de l'INA.
Vos comprendrez peut être que la communauté Harki a été créée en Algérie par un programme secret du gouvernement Français qui dans les années 1940 envoyait des émissaires dans les villages les plus pauvres et les plus démunis afin d'éduquer les pauvres bédouins et de leur prodiguer des soins, dont un programme de vaccination des enfants et des nouveaux nés.
Les Harkis sont à l'origine la souche la plus misérable et la plus pauvre des Algériens. Ils ont trahi leur pays car ils mourraient de fin.
Les Tunisiens ont trahi leur pays par vice, par matérialisme, par lâcheté, par paresse, et par bassesse.
Les Tunisiens de la révolution mangeaient tous à leur faim et étaient même prospères. Ils ont trahi leur pays et l'ont vendu car ils adorent les blancs et les roumis en lesquels ils voient une race supérieure, plus juste, et plus généreuse envers le monde.
Il y a bien sur un fort facteur de régionalisme dans la révolution Tunisienne.
De nombreux Tunisiens *** et aux nez épatés comme Moncef M. et Sihème B. ont trahi Ben Ali car ils étaient originaires des Oasis du Sud Tunisien ou les populations passent le plus clair de leur temps à boire du thé en admirant les rayons du soleil couchant se refléter sur des crottes de dromadaire desséchées par le vent brulant du désert.
Les Tunisiens sont un peuple de traitres dégoutants Monsieur, sans qu'ils n'aient comme les Harkis des circonstances atténuantes.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Moha Le Fou
| 26-08-2015 20:11
Les élus du CpR s'enfoncent plus loin dans les labyrinthes de la politique_domaine dans lequel ils ont donné la preuve de leur amateurisme. Ils livrent la guerre contre tout un monde qui les exècre. Qui vont-ils convaincre après avoir été l'inverse du militantisme pour les causes nobles. CpR= c'est pour crever...