alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:39
Dernières news
Les députés absents lors de l'ouverture de la séance du vote de confiance au gouvernement Chahed
26/08/2016 | 16:38
1 min
Les députés absents lors de l'ouverture de la séance du vote de confiance au gouvernement Chahed

 

Al Bawsala a publié, ce vendredi 26 août 2016, la liste nominative des députés absents lors de l’ouverture de la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement de Youssef Chahed.

 

Sur les 217 élus, 16 élus était absents : Il s’agit de Mohamed Ali Bedoui (Ennahdha), Nadhir Ben Ammou (Ennahdha), Emna Ben Hmayed (Ennahdha), Monia Brahim (Ennahdha), Basma Jebali (Ennahdha), Ahmed Mechergui (Ennahdha), Leila Oueslati (Ennahdha), Zohra Idriss (Nidaa Tounes), Mohamed Ennaceur Jbira (Nidaa Tounes), Ibtissem Jebabli (Nidaa Tounes), Mohamed Saidane (Nidaa Tounes) Nadia Zangar (Nidaa Tounes) et Imed Daimi (Al Irada). D’autre part, l’absence de Ramzi Ben Fraj (Ennahdha), Bechir Khelifi (Ennahdha) et Lamia Mlayah (Nidaa Tounes) était justifiée.

 

Ainsi, les élus absents sont en majorité des deux partis vainqueurs aux élections : 9 Ennahdha (en comptant les 2 absences justifiées) et 6 Nidaa Tounes (en comptant l’absence justifiée). Un seul absent ne fait pas partie de ces deux partis politiques.

I.N

26/08/2016 | 16:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

jamel
| 27-08-2016 22:20
tous sont des bon à rien et ne reflétent que le niveau du peuple. Tant que le peuple est soumis tant la mascarade se perpetue. Rien ne va changer ni le nouveau ministre ni le president qui sont des vendues de l'etranger.
comme Abou kassem Echebi dit si le peuple veut vivre il n'ya d'autre que de repondre au destin.

molenbek
| 27-08-2016 16:45
Cette "grande dame" a une clientèle composée de bons amis intimes à bruxelles. Elle a peut être préféré servir sa "profession" au détriment d'un parlement quilui rapporte moins que le business belge.

rz
| 27-08-2016 09:00
Les absents n'ont de compte à rendre qu'à leurs élus mais c'est la qualité du débat qui prime, les idées avancées... Les élus de nahdha et on le sait votent selon la consigne donnée: 1 seul peut supplier tous les autres et s'ils étaient seuls à l'ARP vous allez voir 1 vote à l'unanimité à la stalinienne quoi; à part cela les autres Parti ont une liberté de manoeuvre et chaque député peut enrichir le débat et qui sait, peut être 1 idée peut ressortir de tout cela et peut aider à nous sortir du marasme actuel.Ce-ci dit la plupart de nos problèmes sont archi-connus, reste du courage pour démarrer les réformes nécessaires, entre autre, pour ouvrir 1 brèche où s'engouffreront bcp de diplômés qui vont aider l'économie à se relever grâce au dynamisme, à lenthousiasme et la créativité de ces jeunes.

méhdi
| 27-08-2016 06:52
Bravo B.N.Vous commencez votre décompte par les députés de Nahda,ainsi le lecteur en lisant les 1ers noms,il se fait toute suite assomer avant d'arriver à ceux de Nida.Les téchniques de l'intox sont basées sur la ruse,mais c'est pas ça qui va sauver l'économie,car la ruse peut faire jouir un moment,et la réalité rendre malade toute une vie

Extra
| 26-08-2016 22:54
Elle n'est pas par hasard la soeur de hamadi djebali. Merci a vous tous y compris BN de nous apporter des éclaircissements.

JAGHMOUN
| 26-08-2016 21:57
ennahda s'adapte aux absences aprés
une bonne installation depuis l'anc.
ils sont dans les mariages,dans les
fetes,circoncisions,dans les bangalows
fast,au bord de la plage,a l'etranger.
ou est charffeddine le super riche,
il est avec l'etoile entrain d'encaisser les milliards des ventes de joueurs.
ou se trouve le dr. cardiologue bien
sur en france entrain de se taper
du fric.
ils sont absents des decisions importantes pour l'avenir de la tunisie,face a un president mou de
l'assemblée,qui laisse faire comme
pendant le cote de la motion de censure du gvt.habib essid.
LE PEUPLE DOIT AGIR PAR DES MANIFESTATION POUR DISSOUDRE CETTE
ASSEMBLEE CREUSE? ABSENTE VIDE MOLLE
FATIGUEE QUI BOUFFE L'ARGENT DES
TUNISIENS FACE A UNE SITUATION GRAVE
ET UNE ETAT SURENDETTE.

Pythagore
| 26-08-2016 17:53
Bawsala sait-elle compter? 217 députés moins 182 présents = 35 absents.
comment n'y aurait-il que 16 absents?
C'est l'énigme du vendredi!