alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 18:05
Dernières news
Les démissionnaires de Nidaa Tounes créent leur propre bloc parlementaire, Al Horra
15/01/2016 | 12:26
1 min
Les démissionnaires de Nidaa Tounes créent leur propre bloc parlementaire, Al Horra

 

Les députés démissionnaires de Nidaa Tounes ont déposé, ce vendredi matin 15 janvier 2016, une demande au bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple pour annoncer la constitution de leur nouveau bloc parlementaire "Al Horra" (NDLR : La libre), qui est composé de 17 élus :

Abderraouf Cherif (président du bloc), Hajer Laâroussi (vice-présidente du bloc), Sahbi Ben Frej, Taoufik Ouali, Khaoula Ben Aicha, Abderraouf El Mai, Leila Zahaf, Saleh Bargaoui, Abada Kefi, Sameh Bouhaouel, Mohamed Naceur Jbira, Walid Jalled, Mustapha Ben Ahmed, Néjib Torjman, Nadia Zengar, Monther Belhaj Ali et Fatma Mseddi).

 

M. Cherif a indiqué, dans une déclaration à Shems Fm ce vendredi, que le bloc va essayer d’appliquer le programme qui a été mis en place lors de leur élection.

 

Au notera que ce nouveau bloc sera à la 3ème position en terme de nombre après celui d’Ennahdha (69 sièges) et Nidaa Tounes (65 sièges) et devançant, l’UPL (16 sièges), le Front Populaire (15 sièges) et Afek Tounes (8 sièges).

 

I.N



15/01/2016 | 12:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

psudo
| 16-01-2016 10:09
continuez à toucher vos indemnités de parlementaires ou yzina min cirque nida;maintenant vous le quittez ;il etait depuis longtemps à la dérive;BCE aurait du des le depart presenter un jeune capabli à la presidence et rester à la tete du Parti;il a preféré les sirènes de Carthage et il veut preparer la route à son fils ;le syndrome Matteri ne lui a pas servi de leçon;d 'apres Maghreb confidentiel les depenses du Palais ont explosé BN ne nous en parle guere ;il nous donnait par le detail les depenses de MarzoukI et décortiquait ses menus gsstronomiques;pourquoi ce silence?

fayçal
| 15-01-2016 20:15
Si j'étais plein aux as je lancerais une marque de bière avec un logo identique.Mais j'ai peur qu'il faille arroser d'abord les titulaires de cette marque déposée.

Tunisienne
| 15-01-2016 15:24
Vos vacances (de "colonisé" ?!) ont été trop longues à mon goût! Mais heureusement que vous êtes là maintenant, d'autant plus que vous semblez avoir repris du poils de la bête : après un premier message aussi sinistre et glaçant que réaliste, vous voici commentant, expliquant patiemment, réagissant, interagissant... Et vous semblez y prendre beaucoup de plaisir! Je m'en rejouis donc pour vous, pour nous et pour BN.
Bonne continuation !

Tunisienne
| 15-01-2016 15:14
(et, accessoirement, de ses "disciples") qui veulent manifestement faire bande à part. Pour le bien de la Nation, il va sans dire !

Bourguibiste nationaliste
| 15-01-2016 14:40
Il y a bien longtemps, j'ai dénoncé l'islamo-yousséfisme, incarné maintenant par Ghannouchi et Marzouki.

Hatem jemaa
| 15-01-2016 13:41
La demission d'un bloc est légitime. Par contre rejoindre un autre bloc ou créer un bloc est un détournement de la volonté des électeurs et d'une certaibe manière une confisction de la souveraineté du peuple

foulen
| 15-01-2016 13:23
Suffit les dégâts maintenant

C'est une querelle d'opportunistes affamés,et pas d'idées ou programmes politiques

A ce rythme les laics et modernistes vont être laminés lors des élections municipales

JOHN WAYNE
| 15-01-2016 13:15
Messieurs,

Faites comme moi.
Dévorez les ouvrages datant des années 1960 au lieu de lire ce que Moncef Marzouki et ses assistant (et surtout assistantes) écrivent sur Facebook, entre deux démangeaisons des régions pubiennes du corps.
Salah Ben Youssef que je ne hais point, a commis la faute la plus grave de sa vie d'homme intègre et idéaliste qu'il était.
Suite à son discours prononcé dès son retour en Tunisie, il a accepté le support politique du Bey de Tunis et de sa famille, sans compter le support politique de l'Union Générale de l'Agriculture Tunisienne et de la mosquée Zitouna.
Une mosquée que je fermerai immédiatement une fois au Palais de Carthage.
Salah Ben Youssef a utilisé l'Islam afin de se liguer contre Bourguiba et le Neo-Destour en qui il voyait une puissance politique jamais vue auparavant.
Dire que Salah Ben Youssef n'a pas utilisé l'Islam pour remonter le peuple Tunisien contre Bourguiba vous vaudrait la note de zéro sur vingt à un examen de sciences politiques de l'Université Française la moins cotée.

BIBLIOGRAPHIE :
Georges Burdeau, Professeur à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Paris.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Tounsi
| 15-01-2016 12:51
Tunis est toujours horra et on n'a pas besoin de l'être par le biais d'un groupe qui est là grâce aux voies des électeurs tunisiens qui ont voté pour nidaa tounes et non pour des personnes qui jadis inconnues des tunisiens .pourquoi ce groupe est resté plus d'un an pour signifier leur démission ? il devrait aussi démissionner du parlement pour prouver leur crédibilité .je ne suis pas pour le fils du président ni de mohsen marzouk ces deux personnes doivent se retirer pour sauver notre pays du déchirement et d'une mascarade qui dure.