alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Les condoléances tardives de Sihem Ben Sedrine
16/11/2017 | 12:32
1 min
Les condoléances tardives de Sihem Ben Sedrine
Plusieurs membres du Conseil de l’Instance Vérité et Dignité ont exprimé leur étonnement de l’absence de condoléances de la part de l’IVD et de sa présidente Sihem Ben Sedrine à la suite du décès de l’ancienne membre, Noura Borsali, survenu, il y a deux jours de cela.
 
A la suite de la parution d’un communiqué signé par Zouheir Makhlouf, Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui, dans ce sens, l’IVD s’est empressée, ce matin même, de publier un mot de condoléances sur sa page Facebook. Des condoléances tardives, le moins que l’on puisse dire.
 
Rappelons que la défunte, fervente opposante à Sihem Ben Sedrine, avait présenté sa démission de l’IVD à cause des pratiques dictatoriales de sa présidente.
 
S.H

 
16/11/2017 | 12:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Voltaire
| 17-11-2017 12:41
Ce n'est pas un soucis ou un événement important pour parler de cette personne, et je ne vois pas l'intérêt de cet article. Cela ne fait que hatiser un sentiment désagréable et amère en évoquant cette personne qui malgré tout son comportement on lui a pas encore dit DEGAGE. Est-ce là la DEMOCRATIE ?!?!

Mansour Lahyani
| 17-11-2017 11:58
"Vive Sihem Bensedrine, vice Moncef Marzouki" : ah bon ! Mais il fallait le dire tout-de-suite que c'est MM qui a écrit cette tarte à la crème : on comprend mieux cet enthousiasme inattendu pour SBS et cette élégie éperdue pour célébrer cette dame ! S'il n'en reste qu'un, c'est sans aucun doute MM ! On ne voit personne d'autre pour composer ces âneries...

Aux detracteurs de Sihem Ben Sedrine
| 17-11-2017 09:27
- Les insultes ignobles contre Sihem Ben Sedrine viennent soit de:
- gens ignorants qui ne connaissent pas le passe militant de cette grande dame, patriote noble et sincere, qui avait combattu comme une lionne la dictature feroce de Ben Ali. Elle etait, avec son mari, maltraitee, poursuivie et humiliee par la police politique. Elle etait oblige de chercher refuse en Allemagne, et quand elle revenait elle subissait des outrages au port de la goulette. Aidee par des ONG europeennes pour soutenir ses activites contre la dictature, elle etait accusee de tous les maux,
- soit de gens corrompus ou fils de corrompus qui n'aiment pas qu'on expose leur corruption, eux qui ont saigne le pays a blanc,
- Mme Ben Sedrine vaincra et entrera dans l'histoire comme une militante honnete qui defend les acquis de la revolution et les fondements de la democratie naissante dans notre pays.
- Vive la revolution, Vive Sihem Bensedrine, vice Moncef Marzouki. A bas les contre-revolutionnaires corrompus.
fin
end

Casual
| 17-11-2017 08:46
Pour une simple raison.. parce que foncièrement gualbha ak7el

Patriote
| 17-11-2017 07:35
SBS est une femme rancunière et haineuse se trouve a la tête d'une institution qui , normalement , cherchera a semer la conciliation entre les Tunisiens afin d'établir un Etat de droit afin de faire de ce paysune havre de paix et d'amour. Malheureusement, Sihem Ben Sadrine, n'a fait qu'approfondir la haine entre les Tunisiens, tout a fait le contrainte de la mission que l'IVD doit tracer pour les Tunisiens.

BABAMOMES
| 16-11-2017 21:18
Voilà au moins une voix qui combat la langue de bois contre SBS qui fait un excellent travail en dehors des influences politiques des partis

muma
| 16-11-2017 21:02
Comme tu constates Sihem,la grande majorité des tunisien(ne)s te détestent à cause de ton amateurisme,de ton sale comportement et tes mauvaises habitudes conflictuelles.
Il est dommage que cette instance ( inutile et dépensière - existe en Tunisie avec Sihem Ben sedrine qui ne fait qu'à sa tête et fait fuir presque tous les membres compétents de cette instance.
A mon avis,il faudrait arrêter ce cirque et obliger cette dame ( Sihem Ben Sedrine ) à rendre des comptes pour être jugée pour tous ces dépassements.
N'oublie pas,Sihem qu'on ne batit jamais rien avec la haine et l'esprit de la vengeance.
Si tu as de la dignité,démissionne et fais-toi oublier par le peuple.

hadj
| 16-11-2017 20:17
cette femme qui doit avoir beaucoup de problèmes psychologiques; a détourné LIVD et en a fait une machine de haine et de règlement de comptes.sa réaction suite au décès de madame Borsali prouve que la défunte avait raison de claquer la porte .

takilas
| 16-11-2017 19:25
Elle est là (en Tunisie) depuis 2012, que pour duper les tunisiens et valider le complot préconisé par nahdha, depuis qu'ils menaient, ensemble, la belle vie à Londres.
Vous les dérangez ces arnaqueurs par vos remarques pertinentes.

Mansour Lahyani
| 16-11-2017 16:49
La mémoire de Noura Borsali a été jusque là préservée de l'intervention venimeuse de l'IVD cornaquée par SBS : c'est la vengeance de celle-ci contre N. Borali ?! Ceux qui ont incité SBS à réagir ont très mal fait : ils ont ainsi porté un sale coup à la mémoire de cette excellente journaliste, qui s'en serait bien passée!!