alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:44
Dernières news
Les Champions Citroën partent à la conquête des médailles olympiques de Rio
23/05/2016 | 14:56
3 min
Les Champions Citroën partent à la conquête des médailles olympiques de Rio

 

Une conférence de presse s’est tenue, ce lundi 23 mai 2016 au showroom Citroën de La Charguia, en l’honneur des 5 Champions Citroën qualifiés pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, Habiba Ghribi, Inès Boubakri, Nihel Cheikhrouhou, Yassine Trabelsi et Fayçel Jeballah, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, du président du Comité national olympique tunisien (CNOT) Mehrez Boussayen, du président directeur général d’Aures Auto, distributeur officiel de Citroën en Tunisie, Bassem Loukil, du DGA de la société, Walid Loukil, du DG de la Banque de l'Habitat, Ahmed Rejiba, du PDG de la télévision tunisienne Rached Younes et du président de la fédération de judo, Skander Hachicha.

 

M. Ben Dhia a souligné que c’est une excellente initiative de soutenir les athlètes qui peuvent hisser haut le drapeau national. Il a mis en relief l’effort exceptionnel consenti par le gouvernement en 2016 pour soutenir les athlètes brillants sélectionnés pour les JO 2016 en allouant un budget complémentaire important de 2,5 MD, précisant que selon les standards internationaux, il faut débourser environ 2 MD par athlète pour obtenir une médaille olympique.

 

 

Pour sa part, M. Boussayen a expliqué que Citroën Tunisie ne s’est pas arrêtée à sponsoriser ces 5 athlètes (qu’elle a commencé à soutenir bien avant, depuis 2013 pour certains), mais elle a décidé de conclure un contrat de partenariat avec le Comité national olympique tunisien, pour soutenir les valeurs olympiques. Il a profité de l’occasion pour remercier le ministre pour ses efforts et le chef du gouvernement pour son soutien exceptionnel.

M. Boussayen a précisé, dans ce cadre, qu’un conseil ministériel restreint est prévu dans les prochains jours pour les préparatifs aux JO.

M. Rejiba a indiqué, quant à lui, que la banque a été entrainée par Aures Auto pour sponsoriser Habiba Ghribi, s’ouvrant sur les sports individuels et jouant son rôle d’entreprise citoyenne.

 

Dans son allocution, Bassem Loukil a tenu à souligner que le choix de ces 5 athlètes ne s’est pas fait par hasard. Mais qu’ils ont vu en eux un réel potentiel de champions, des Champions Citroën, qui partagent les valeurs essentielles la marque aux chevrons : combativité, sens du défi, respect et optimisme.

 

En effet, le concessionnaire s’est lancé dans le projet Champions Citroën qui consiste à soutenir et accompagner cinq sportifs prometteurs tunisiens, en offrant à ces athlètes tunisiens un appui financier et sportif en marge de leur préparation aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Aures Auto s’est engagé, donc, à fournir toute l’aide nécessaire pour que les athlètes sponsorisés atteignent leur but, même s’il faudra une rallonge par rapport aux termes du contrat initial, avait affirmé auparavant Bassem Loukil, en expliquant que ce projet vise non seulement à encourager ces jeunes talents tunisiens mais à inculquer les valeurs de travail, de persévérance et d’un avenir meilleur aux jeunes. Citroën mise justement sur ses champions pour véhiculer les valeurs fondamentales du sport et participer au développement de la future génération d’athlètes tunisiens.

 

Notons que les cinq athlètes sont en plein préparatifs pour les Jeux olympiques Rio 2016, qui se tiennent du 5 au 21 août 2016. Ils sont dans la dernière ligne droite de leurs préparations. Les cinq sportifs veulent une place sur le podium et hisser le drapeau du pays. Précisons que pour l’instant 57 athlètes tunisiens se sont qualifiés aux JO de Rio 2016.

 

I.N

 

 

23/05/2016 | 14:56
3 min
Suivez-nous