alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:21
Dernières news
Les budgets de l’Etat sous la Troïka rejetés
20/04/2018 | 22:12
1 min
Les budgets de l’Etat sous la Troïka rejetés

 

La commission des Finances, de la planification et le développement s’est réunie, ce vendredi 20 avril 2018 pour poursuivre l’examen des projets de lois de la clôture des budgets de l'Etat pour les années 2013, 2014 et 2015.

 

Le président de la commission, Mongi Rahoui a passé en revue des extraits du rapport annuel de la cour des comptes pour l'année 2014 relatifs à des dépassements constatés dans la gestion de 2013. Certains députés ont considéré que ces dépassements n’ont pas d’impact direct sur l’exactitude des comptes.

Un autre député a estimé que l’action de contrôle parlementaire des biens publics s’affaiblit en cas d’adoption du projet de loi de la clôture du budget de l’Etat, une longue période après son exécution. Cependant, la majorité des députés ont mis l’accent sur l’importance des recommandations de la cour des comptes qui doivent être prises en considération.

 

A la fin de la réunion, trois membres de la commission ont approuvé ces budgets, tandis que trois autres se sont abstenus, dont le président de la commission. Ainsi, conformément aux dispositions de l’article 82 du règlement intérieur, c’est le vote du président qui est déterminent en cas d’égalité.

 

S.H

 

20/04/2018 | 22:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Traître
| 22-04-2018 09:44
Mr Mongi Rahoui en tant que contribuable et citoyen Tunisien nous vous demandons de faire circuler les rapports de la cour des comptes 2013 et 2014 pour savoir comment est géré l'argent du peuple. Merci

TATA
| 21-04-2018 21:29
nous voulons savoir où sont passés les 19milliards d'euros de dettes, de donations et d'aides extérieures du temps de notre ex-troïka! Et tous ceux qui disent/prétendent que "le contrôle parlementaire des biens publics s'affaiblit en cas d'adoption du projet de loi de la clôture du budget de l'Etat, une longue période après son exécution." se font complice!

On emprisonne ceux du temps de la dictature sans leur faire un procès juste, mais on refuse de nous donner des éclaircissement concernant la disparition de gigantesques sommes d'argent durant le règne de notre ex-troïka! De quelle démocratie parlons nous en Tunisie!

J'espère que vous comprenez maintenant pourquoi la classe pauvre et les nécessiteux soutiennent Mr. Noureddine Taboubi!

Oui Vive l'UGTT et Vivie Mr. Noureddine Taboubi!!