alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:35
Dernières news
Les chauffeurs de taxis en grève lundi 31 octobre
28/10/2016 | 10:55
1 min
Les chauffeurs de taxis en grève lundi 31 octobre

 

Faouzi Khabouchi, le président de la chambre syndicale des propriétaires de taxis est intervenu ce vendredi 28 octobre 2016 sur Express FM pour rappeler qu’une grève aura lieu le lundi 31 octobre 2016 de 6h à 21h.

 

Il a indiqué que : «  Nous sommes obligés de faire grève pour dénoncer l’arbitraire des contraventions qu’on nous inflige. Les contraventions sont iniques et il est illogique de nous faire payer 60 dinars d’amende pour avoir grillé un feu rouge contre 150 dinars pour une tenue incorrecte par exemple. L’Etat cherche clairement à renflouer ses caisses sur notre dos ».Il a ajouté que les chauffeurs de taxis cherchent à ouvrir le dialogue avec les autorités pour leur expliquer l’absurdité de l’article 41 de la loi n°33 de 2004 relative au code vestimentaire des chauffeurs de taxi et qui les sanctionne pour le port d’une tenue sportive, d’un jean, ou d’un tee-shirt durant leurs services.

 

A propos de la feuille de route dont doivent se munir les taxis durant leurs services et qui codifie les heures auxquelles ceux-ci sont hors service, Faouzi Khabouchi a expliqué que cette feuille est personnelle aux chauffeurs de taxis et que les sanctionner pour une feuille de route incomplète dénote de l’aspect vindicatif des unités de police.

 

A propos des chauffeurs de taxis qui n’appartiennent pas au secteur, Faouzi Khabouchi a déclaré : « Le secteur est parasité par ces conducteurs qui entretiennent des relations frauduleuses avec les unités de police, ceux-là ne paient pas d’amendes et nuisent clairement à notre réputation de chauffeurs de taxis ».

 

K.H

 

28/10/2016 | 10:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Famous Corona
| 29-10-2016 09:42
Jamais les points de vue des tunisiens n'ont autant convergé que sur les taxistes!! Ceci pour dire à quel point ils ont réussi à se faire mépriser et détester par tous les usagers de la route et le pire c'est que tout en étant conscients de cet état de fait, ils persistent dans leurs agissements pour ne pas dire qu'ils montent d'un cran!!!
Il est impératif de leur donner des leçons de civisme et de patriotisme en les verbalisant durement à chaque connerie! La police de circulation a un rôle majeur à jouer et doit redoubler d'effort pour que ces personnages-fléau prennent conscience.

brother
| 29-10-2016 07:38
60 dinars pour avoir griller un feu rouge
D'autres pays retrait de permis sur le champs.
Moi à sa place je me fais tout petit et je le remercie en plus pour l'amende.

monastir
| 28-10-2016 23:28
Ils roulent comme des sauvages.
Leurs voitures sont puantes et en ruine.
Leur comportement répugnant.
Hier un de c'est chauffeur que j'appel bandit me raconte avec fierté comment il arnaque les touristes,.. Alors qu ils fassent grève jusqu à ce que mort s'en suive et bon débarras.

Abel Chater
| 28-10-2016 19:47
-Où allez-vous?
-De la place Barcelone à Bab Jédid.
-Non, je rentre chez moi à Rades, à Hammam-Lif, à Soliman ou à Hammamet.

Nomade
| 28-10-2016 17:17
Dans un pays du Golfe , ma fille a commandé un taxi à son arrivée à l'aéroport en spécifiant qu'elle était accompagnée d'un enfant et un bébé.
Le taxi l'attendait avec ... un siège bébé monté sur la banquette arrière svplait...!!!
Bien visible en face du passager , le numéro du taxi , l'identité du chauffeur et le numéro à contacter en cas de réclamation.
Les chameliers d'hier VS les enfants d'Hannibal et leur civilisation de ... trois mille ans !!!

Nomade
| 28-10-2016 16:44
Beaucoup de crapules qui :
Ne respectent pas le code de la route.
Génent la circulation.
Choisissent leurs clients.
Imposent leur destination.
Refusent qu'un client mâle s'assied à l'arrière s'il est seul (authentique!).
Imposent la musique (ou les versets de coran )qu'ils veulent.
Fuient le travail aux heures de pointe.
Sont souvent sales et impolis.

A . V .
| 28-10-2016 15:23
Très bonne nouvelle un grand soulagement pour les piétants et la ville de Tunis çes rues et çes routes .
Mrs les Taxistes mettez vos Marcels et vos Chlakas et laissés pousser la barbe et la radio a font la caisse .

Hadj
| 28-10-2016 15:19
Chaque jour apporte son lot de conneries et de betises dans un pays qui a perdu le Nord depuis cette fameuse "révolution "!! Des pans entiers de la société tunisienne manifestent font la gréve pour se soustraire à la moindre obligation: desavocatsdesavocats qui veulent sauvegarder leurs droits au vol ;des taxistes qui revendiquent le statut d'intouchabl...ce corporatisme primaire a ruiné le pays et cette anarchie finira par avoir raison de l'état.....

safsaf123
| 28-10-2016 13:50
Il s'agit tout simplement d'une corporation de fashos. Pourquoi cette corporation ne fait rien contre les abus que font ces taxistes contre les clients.

J'étais l'autre fois à l'aéroport de carthage et c'était un calvaire de trouver un taxiste qui accepte de faire marcher le compteur. Ils veulent tous des forfait à 20DT pour une course de moins de 5DT. Sans parler du langage de bandits de ces taxistes et tout cela sous le regard des policiers qui ne foûtent rien. Est il normal dans ce pays de ne pas avoir un transport collectif par bus ou par tram a direction de l'aéroport. L'état ne fait rien pour engraisser des cons de taxistes. Tant pis pour le consommateur. Dans d'autres pays le transport collectif par bus ou tram ou métro génère des revenus non négligeable pour la société gérant l'aéroport. Chez nous l'aéorport génère des profits uniquement pour de bandits (type taxistes) ou pour des fashos loueurs des cafés dans l'enceinte de l'aéroport ou le café est vendu à un tarif le plus cher au monde.

Famous Corona
| 28-10-2016 12:42
Nous serons moins dégoûtés sans ces crapules! Ils puent, leurs voitures ne sont jamais nettoyées, ils tiennent un langage primitif et leur cervelle est au point mort même quand ils conduisent! Je l'ai dis et le redis: Il faut sévir avec ces énergumènes et les traiter avec la plus grande fermeté car ce sont en majorité des bandits et tout le monde le clame haut et fort!