alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:27
Dernières news
Les accusés dans le procès Belaïd refusent de comparaitre
01/12/2015 | 11:29
1 min
Les accusés dans le procès Belaïd refusent de comparaitre

Le procès concernant l’assassinat de Chokri Belaïd a repris au matin du 1er décembre 2015 au tribunal de Tunis.

 

19 accusés dans l’affaire ont refusé de se présenter devant le juge à la salle du procès. Les accusés refusent de comparaitre pour deux raisons : la première est qu'ils contestent les procédures d'interrogatoire et la deuxième est qu'ils considérent que le tribunal représente le "taghout" (les tyrans) et donc ils n'ont pas à comparaitre.

 

M.G

01/12/2015 | 11:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

takilas
| 02-12-2015 12:14
Les mots detaghout et taghoual sont utilisés au besoin, autrement aucun reproche ; sauf que quand il s'ait de connaitre la face caché de ces arnaqueurs et enragés d'Enahdha qui n'en finissent pas dépenser un argent colossal pour duper et appâter encore les gens simplets ou alléchés (faussement) en leur privant de leur digité pour des promesses d'allèchement ; sans compter les dupés soit par des influences, ou d'incitations à la haine régionalistes.
Ennahdha n'a jamais précisé son avis sur les assassinats et les attentats ; sauf quand il s'agit d'une réconciliation (ridicule) à ce moment-là ils sont là ; et dire qu'l n'y a eu de menaces ou de chantages, ce n'est pas exclu par ces vides et incompétents, qui ne pensent qu'à s'enrichir dans la capitale et renier indécemment leurs villes natales; les démunis de culture et d'instruction, ne possédant que l'arnaque ; donc le taghoual et le taghout c'est les leurs :
« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ».
Voilà comment La Tunisie a pu dégringoler par ces mafiosos d'une autre clique, composée desdits réfugiés politiques.

Observateur en Tunisie
| 02-12-2015 00:56
Qu'ils soient ramenés au tribunal même enchaînés, comme ils le méritent!

takilas
| 01-12-2015 20:27
Et les commanditaires qu'ont -ils encore commandité ?

Canalou
| 01-12-2015 19:52
C est des marionettes entre les mains de malins

Letranger
| 01-12-2015 19:24
"....Un "accident" d helicoptere et on se debarrasse de ses etats majors..."

C'est connu, l'hélico est un appareil excessivement dangereux, et je sais de quoi je parle.

Letranger
| 01-12-2015 19:22
"...la première est qu'ils contestent les procédures d'interrogatoire et la deuxième est qu'ils considérent que le tribunal représente le "taghout" (les tyrans) et donc ils n'ont pas à comparaitre."

C'est marrant, ils ne contestent pas leur culpabilité.

MFH
| 01-12-2015 18:24
Comme certains l'ont clairement affirmé, les convoqués au procès sont de simples exécutants qui ont agit sur ordre de la mafia qui gouverne depuis un 14/01/11 et qui veut instaurer le califat. Le fait de ne pas assister aux audiences témoigne d'une certaine manière qu'ils bénéficient d'une protection qui couvre leur crime et qui n'existe que dans les républiques bananières ou les pays ayant produit une révolution comme la notre.
Dans le cas des accusés dans ce procès, il n'y a qu'à appliquer la loi et prononcer des jugements par contumace. Et que cela soit d'une façon rapide, ferme et équitable..

takilas
| 01-12-2015 18:03
L'ignorance est une calamité; et ils osent dire n'importe quoi, de l'assassinat de Kennedy à n'importe quoi d'autre, et ce pour détourner les attentions ; et qui laisse comprendre que leur degré, de naïveté et d'indignité, sont intimement liées à l'absence radicale de culture et d'instruction..
Comme s'ils sont obligés de tuer et de prétendre l'Islam; de quel Islam parlent-ils ? On n'a pas oublié, toutefois, les discours chthoniens et malins généralisés dans les mosquées depuis 2012, et même quelques mois avant. C'était clair et évident, pourtant on peine à ce jour, que ce mal provient d'une caste de loups enragés pour disposer du pouvoir qui ne leur correspond, nullement évidemment. « mabaad Lamta aala Bouhjar »
Le Ministère de l'Education Nationale a du pain sur la planche ; mais faut-il éliminer les perturbateurs qui trainent des complexes de jeunesse dans leurs petites cervelles de démoniaques.

rayan benne
| 01-12-2015 16:58
Certains disent à tort ou à raison que les investigations de la chaine TV Al Jazira laissent comprendre que le ver est dans le fruit!

Ali
| 01-12-2015 16:10
Merci pour votre commentaire.
Tout à fait d'accord avec vous.