alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:30
Dernières news
Les 5 candidats en lice pour l’acquisition de Carthage Cement
16/03/2018 | 22:18
1 min
Les 5 candidats en lice pour l’acquisition de Carthage Cement

 

Al Karama Holding a annoncé, ce vendredi 16 mars 2018, la liste des candidats ayant déposé des offres de pré-qualification pour l’acquisition de 50,52% de Carthage Cement.

 

Il en ressort, actuellement, que 5 candidats se sont présentés. Il s’agit de : O.I.P «OMNIUM des Industries et de la Promotion» (Maroc) ; du Consortium : SECIL «Companhia General De Cal Et Cemento» (Portugal) et SCG «la Société des ciments de Gabes» ; d’Eurocem Ltd (Malte) ; du Consortium : ASAMER KURT (Autriche), PETECH (Autriche) et Melton Entreprise Ltd (Chypre) ; et de  CEMENTOS Portland Valderrivas (Espagne).

 

La liste n’est pas définitive vu qu’elle peut être actualisée dans le cas de réception d’offres additionnelles par voie postale. Al Karama Holding précise que la liste des candidats pré-qualifiés sera annoncée après la finalisation du dépouillement des offres.

 

Pour rappeler les faits, mi-décembre, l’Etat et Bina Corp S.A, actionnaires majoritaires de Carthage Cement, avait décidé de céder un bloc d’actions représentant 50,52% du capital par voie d’appel d’offres international à un investisseur stratégique et/ou financier qui aura la capacité de gérer et de développer la société.

L'annonce de l’adjudicataire final pour l'obtention de la concession de Carthage Cement ainsi que le prix de cession de la cimenterie sont prévus pour le 1er semestre 2018, avait indiqué le PDG d'Al Karama Holding, Adel Grar.

 

I.N (D’après communiqué)

 

16/03/2018 | 22:18
1 min
Suivez-nous