alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:20
Dernières news
Les « Parents en colère » se rassembleront devant le siège du Parlement
21/04/2018 | 12:57
1 min
Les « Parents en colère » se rassembleront devant le siège du Parlement

La manifestation des  « Parents en colère », prévue aujourd'hui, samedi 21 avril, a été reportée à mardi 24, à 12h30, devant le siège du Parlement au Bardo, a déclaré Neila Sioud Trabelsi, organisatrice du mouvement, sur la page Facebook consacrée à l'événement. 

 

Mme Sioud a expliqué, dans une déclaration au journal Assabah, que cette initiative « n’est dirigée contre personne » mais qu'elle vise simplement à faire en sorte que les élèves ne soient pas utilisés comme boucs émissaires dans la guerre qui oppose le syndicat de l’enseignement secondaire au ministère de l’Education nationale.

 

Elle ajoute, par ailleurs, que cette initiative citoyenne a trois revendications : la reprise des cours, le retour immédiat des élèves sur les bancs de l'école et la remise des notes et bulletins. Des rassemblements seront également organisés le même jour et à la même heure, dans d'autres villes tunisiennes dont Sousse, à la place Chelly, et à Sfax dans la promenade des 100 mètres. 

 

S.A

 

 

 

21/04/2018 | 12:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Hèrmes
| 22-04-2018 14:43
Il faut aller plus loin cette fois. Envahir le palais de carthage comme ceux qui ont fait auparavant au palais de justice!

AsmaBen
| 22-04-2018 11:36
Mme Sioud,
Votre bonne initiative risque d'aggraver davantage la situation tant que votre manifestation se tiendra au Bardo! Vous exaucez ainsi le rêve de Sidi Yaacoubi!!!!
Un changement de cap vers le siège de l'UGTT (Véritable agent causal de la souffrance de nos enfants) serait judicieux ! !!!

takilas
| 22-04-2018 08:24
Tout le peuple est en colère sauf bien sûr les lèches-bottes de nahdha, qui jusqu'à hier continuent à espérer un os à ronger de leur part, et ce avec la mascarade du stand installé anarchiquement, par nahdha, sur bord de la route principale de Carthage (devant ciné-Carthage) pour accomplir leur propagande de cirque destinée aux élections municipales.
Ce n'est pas parce que les nahdha (nouveaux riches par l'escroquerie) habitent Carthage, qu'ils peuvent se permettre de s'installer, par banditisme n'importe comment et d'appeler quelques naïfs habitants du Kram-ouest assister à ladite mascarade (à l'aide de hauts parleurs assourdissants) rien que pour perturber et gêner la circulation autos et surtout qu'il s'agit d'un samedi après-midi connu par la grande affluence de badauds sudistes pour découvrir la nouvelle Mecque de Tunis à savoir celle de Sidi Bou Said (une localité dans le collimateur et la convoitise d'être conquise que nahdha les sudistes comme d'ailleurs Carthage) dont les sudistes mutés, par centaines de milliers, à Tunis, et choyés par nahdha (l'inculte et le massacreur de l'économie tunisienne Ali Larayadh), rien que pour la cause de leur populisme, et ce par des recrutements anarchiques, dans les administrations et les sociétés étatiques de Tunis la massacrée au c'?ur du dernier quinquennat par un surpeuplement anarchique et déraisonnable et plus de concentration dans desdites administrations.
De quel droit ? Et par quelle autorisation peuvent-ils se permettre d'investir ce trottoir et la chaussée publics pour accomplir leur sale propagande afin de duper pour la énième fois de pauvres gens naïfs, ou bien parce qu'ils sont devenus propriétaires, avec leur argent sale escroqué au peuple et à la Banque Centrale, des villas et des luxueuses demeures (nouvellement bâties ou reconstruites) de Carthage, et de croire de croire qu'ils sont propriétaires de toute la ville de Carthage ?
Quiconque ni Ben Ali ni autres n'ont pu l'accomplir ce barbarisme de cette manière.
Bravo au ridicule et injuste printemps arabe et à la démocratie de cirque.
Tout cela pour ne penser qu'aux élections, la grande obsessions des sudistes de nahdha, à vouloir coloniser Tunis et sa banlieue Nord, entre autres bien sûr toujours aux environs de Tunis.
Comment voulez-vous qu'il ne manigancent pas à longueur de journée avec les syndicats (manipulés à leur guise), l'UGTT, l'UTICA, et les traîtres députés dont particulièrement ceux de nahdha ? Et ce pour coloniser la Tunisie et surtout Tunis et se débarrasser du Sud qu'ils ont définitivement renié et banni et puis qui incitent chaque jour ses originaires à le bannir davantage et ce afin de les utiliser comme boucs émissaires et en milices.

Be zen
| 21-04-2018 18:40
Désolé didon, je n'ai pas lu votre commentaire.

Be zen
| 21-04-2018 18:14
Les "Parents en colère" doivent en effet cibler le VRAI responsable de ce grand désordre et donc, pointer du doigt l'UGTT.
Pas étonnant pour islamiste,ennemi de la démocratie et de la République de soutenir ces moins que rien.

Be zen
| 21-04-2018 18:07
D'accord avec vous.
Les "Parents en colère" (que je soutiens par ailleurs) doivent s'attaquer aux vrais responsables de cette insupportable chienlit.

RIDHA
| 21-04-2018 15:50
Les rassemblements doivent se tenir devant les locaux de l'UGTT dans tous les gouvernorats, le grand Tunis a la place Med Ali. Laisser tomber l'ARP, le problème des parents est avec l'UGTT pas avec le ministre ou l'ARP.

Zohra
| 21-04-2018 15:43
Défendez vous

Observateur
| 21-04-2018 15:16
Amusante neutralite! " Une initiative dirigee contre personne" sauf que ses revendications sont identiques a celle du gouvernement qui exige la capitulation totale des enseignants! Exotique !

didon
| 21-04-2018 15:14
Saha noum les parents!!!! Il était temps de bouger un peu ... mais pourquoi devant l'ARP ? Devant l ugtt ! ce sont eux qui massacrent l avenir de nos enfants ! Les enseignants se la coulent douce grève payée ! Vacances 5 mois dans l'année payée. ..ils travaillent 18h à tout casser la semaine ..Saha Wallah le rêve ! !