alexametrics
Autos

L’équipe Toyota Gazoo Racing célèbre son titre de «champion du monde des Rallyes 2018»

L’équipe Toyota Gazoo Racing célèbre son titre de «champion du monde des Rallyes 2018»

 

 

Dès sa deuxième saison, Toyota Gazoo Racing World Rally Team a remporté le titre constructeur du Championnat du Monde des Rallyes FIA et conclut la saison par une superbe victoire de Jari-Matti Latvala lors du Rallye d’Australie en novembre dernier. Ce titre est le quatrième de l’histoire de Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Le précédent remontait à 1999.

 

 

 

Suite à cette victoire, l’équipe Toyota Gazoo Racing s’est rendue le mardi 4 décembre sur le site de production de Toyota à Valenciennes pour rencontrer les équipes qui fabriquent la Yaris depuis 2001. Les pilotes Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, leurs copilotes Miikka Anttila et Martin Järveoja ainsi que le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen étaient donc présents pour une journée de rencontres, de photos et de démonstrations de la Yaris WRC pour le plus grand plaisir des collaborateurs de Toyota venus en nombre pour célébrer cette victoire.

«Nous sommes très fiers d’accueillir le team Toyota Gazoo Racing sur le site de production qui a donné naissance à la Yaris WRC. Cette victoire en championnat du monde des Rallyes renforce davantage notre passion produit. La venue de l’équipe restera un moment exceptionnel pour nous tous», a précisé Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France.

Bien que de nombreuses modifications aient été faites pour maximiser la performance, la base de la Yaris est bien celle d'un véhicule de série produit à Valenciennes. Homologuées par la Fédération Internationale de l’automobile en décembre 2016 à Valenciennes, les Yaris destinées à la compétition ont fait l’objet d’une mobilisation bien spécifique des équipes valenciennoises. Une vingtaine de personnes étaient détachées spécifiquement pour suivre les exigences du cahier des charges de la FIA et assurer que la Yaris WRC était bien issue d’une Yaris fabriquée de série avant transformation pour la compétition.

 

Deux ans après sa fabrication sur le site valenciennois, la Yaris WRC est revenue à ses origines pour célébrer sa victoire avec les équipes de Toyota Motor Manufacturing France. Un moment exceptionnel qui a fait la fierté des 4100 collaborateurs de l’entreprise et des nombreux invités et partenaires du réseau Toyota également présents.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Nouveautés venues bousculer les codes sur leurs segments respectifs et primées dans le cadre des

14/12/2018 19:59
0

La nouvelle Peugeot 508 a été sacrée "Voiture Argus 2019" lors de la soirée de remise des "Trophées

13/12/2018 19:59
0

Porsche vient d’annoncer la disponibilité à la commande chez Ennakl Automobiles de la troisième

12/12/2018 19:59
2

Les Awards de l’Innovation Auto Moto ont une nouvelle fois récompensé Toyota avec un premier prix

11/12/2018 19:59
0

Newsletter