alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:53
Autos
L’équipe Toyota Gazoo Racing célèbre son titre de «champion du monde des Rallyes 2018»
06/12/2018 | 19:59
2 min
L’équipe Toyota Gazoo Racing célèbre son titre de «champion du monde des Rallyes 2018»

 

 

Dès sa deuxième saison, Toyota Gazoo Racing World Rally Team a remporté le titre constructeur du Championnat du Monde des Rallyes FIA et conclut la saison par une superbe victoire de Jari-Matti Latvala lors du Rallye d’Australie en novembre dernier. Ce titre est le quatrième de l’histoire de Toyota en Championnat du Monde des Rallyes. Le précédent remontait à 1999.

 

 

 

Suite à cette victoire, l’équipe Toyota Gazoo Racing s’est rendue le mardi 4 décembre sur le site de production de Toyota à Valenciennes pour rencontrer les équipes qui fabriquent la Yaris depuis 2001. Les pilotes Jari-Matti Latvala et Ott Tänak, leurs copilotes Miikka Anttila et Martin Järveoja ainsi que le directeur de l’équipe Tommi Mäkinen étaient donc présents pour une journée de rencontres, de photos et de démonstrations de la Yaris WRC pour le plus grand plaisir des collaborateurs de Toyota venus en nombre pour célébrer cette victoire.

«Nous sommes très fiers d’accueillir le team Toyota Gazoo Racing sur le site de production qui a donné naissance à la Yaris WRC. Cette victoire en championnat du monde des Rallyes renforce davantage notre passion produit. La venue de l’équipe restera un moment exceptionnel pour nous tous», a précisé Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France.

Bien que de nombreuses modifications aient été faites pour maximiser la performance, la base de la Yaris est bien celle d'un véhicule de série produit à Valenciennes. Homologuées par la Fédération Internationale de l’automobile en décembre 2016 à Valenciennes, les Yaris destinées à la compétition ont fait l’objet d’une mobilisation bien spécifique des équipes valenciennoises. Une vingtaine de personnes étaient détachées spécifiquement pour suivre les exigences du cahier des charges de la FIA et assurer que la Yaris WRC était bien issue d’une Yaris fabriquée de série avant transformation pour la compétition.

 

Deux ans après sa fabrication sur le site valenciennois, la Yaris WRC est revenue à ses origines pour célébrer sa victoire avec les équipes de Toyota Motor Manufacturing France. Un moment exceptionnel qui a fait la fierté des 4100 collaborateurs de l’entreprise et des nombreux invités et partenaires du réseau Toyota également présents.

 

D’après communiqué

06/12/2018 | 19:59
2 min
Suivez-nous