alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:34
Dernières news
Leila Toubel s'indigne des tags sur les murs du théâtre municipal
15/01/2018 | 09:47
2 min
Leila Toubel s'indigne des tags sur les murs du théâtre municipal

En Tunisie, désormais, les slogans d’une campagne de protestation s’écrivent sur la façade du théâtre municipal ! Inauguré en 1902 et conçu par l’architecte Jean Emile Resplandy, ce joyau architectural tunisois a été partiellement endommagé par les tags des membres du collectif « Fech Nestanew ».



 

Parmi  les messages  écrits sur la façade, « Libérez le détenu », « chute de la Loi de finances »,  « vous nous avez appauvri », et « nous sommes venus en plein jour ».

 

 

Ces tags ont eu le don d’exaspérer la comédienne et artiste Leila Toubel, qui a exprimé son indignation sur les réseaux sociaux «  c’est la première fois de ma vie que je regrette d’avoir décliné des offres provenant d’Egypte, du Japon et de la France, je ne m’attends à plus rien de vous ». 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        N.B.G

 

 

 

 

 

15/01/2018 | 09:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (35)

Commenter

eshmoun
| 18-01-2018 14:41
censuré le diplôme que j'ai remis @Maxula soirée du17 courant ?c'est pas chouète (ou chouette?)

Maxula
| 16-01-2018 20:37
"Canis vulgaris" dentibus...
Multas gratias.
Amicitia...

eshmoun
| 16-01-2018 19:40
à bon entendeur....et merci pour l'information

citoyen artiste
| 16-01-2018 13:00
Chère Leyla je partage ta colère Cest la première fois que nôtre Temple est profané par une horde inculte qui CROIT au nom de la LIBERTE et de la DEMOCRATIE que tout est permis ON LEUR FAIT CROIRE QUE C'est un héritage colonial : ILS SE TROMPENT C'EST NÖTRE TRIBUNE DEPUIS SON EDIFICATION D'autres prédateurs ont tenté de le rayer de la carte ils n'ont pas réussi: Espace de citoyenneté a joué plus d'un Rôle pour dire pousser à réflexion et provoquer censeurs dictateurs Cet EDIFICE EST ET POUR TOUJOURS NÖTRE ECOLE DU CIVISME DES VALEURS UNIVERSELLES DU PATRIOTISME LE SENS DE LA BEAUTE DE L'HARMONIE DE L'ELEGANCE L'ELOQUENCE etc etc... Chère Leyla nôtre chère Patrie est livrée à des pseudo polititiens des complexés des semis analphabets pour qui la Culture et les Arts sont des maladies de sales bourgeois : ils sont l'OPPOSITION VISCERALE A TOUT CE QUI DISTINGUE L'HOMME CIVILISE DE L'HOMME PRIMITIF...Chère Leyla tout est à refaire!

Bab ezzira
| 16-01-2018 11:26
La schizophrénie n'a pas de limite, ta personnalité malade et tes insomnies nous font de la peine. Je n'aimerai pas me mesurer à un malade mental, ça me fait de la peine. Je constate de jour en jour ta démence, ta décadence morale et ta chute vers les abîmes.
Aujourd'hui tu t'imagines docteur ?? peut-on savoir dans quelle écurie tu as obtenu ce titre honorifique ?? Sur quel sujet ?? Les équidés ou les canidés ??
Sache Pauvre Maximinus anus merdus, que l'EDUCATION est la chose qui manque à l'ignare de votre espèce pour comprendre qu'il ne sait et ne vaut rien.
Je ne suis pas raciste mais malheureusement pour toi, on ne joue pas dans la même catégorie

antireligions
| 16-01-2018 08:38
il suffit de voir la signature des tagueurs la lettre A dans un cercle ce qui signifie ANARCHIE les ANARCHISTES des gens gens sans foi ni loi qui ne respectent rien qui ne discutent avec personne qui mettent le désordre et la désolation partout ou ils passent mais ils sont moins dangereux que les islamistes et presque mieux abordable que les musulmans bornés

citoyen artiste
| 16-01-2018 08:10
Vous avez commis un acte criminel vous devriez avoir honte Ce grand symbôle de la Tunisie terre de civilisation est sacré
Vous êtes indignes Vous êtes les ennemis de l'Art de la Beauté de la joie de Vivre Vous avez souillé un bien public qui vous
demande reparation Puisse la Justice se charger de vous comme de vulgaires malfaiteurs PERSONNE N'A LE DROIT DE TOUCHER IMPUNEMENT CE GRAND SYMBOLE DU GENIE NATIONAL
HONTE HONTE A VOUS Fech Testannew ? LE CHATIMENT

Mal au coeur
| 15-01-2018 23:36
Où allons-nous?? y a t'il encore une horreur qui nous soit épargnée ?? 3oribat khoribat se vérifie tous les jours. Le seul crime de Bourguiba que je vénère a été d'avoir libéré ces hordes barbares qui ne méritaient que la botte de leur colonisateur, la preuve il leur a laissé un patrimoine et voilà ce qu'ils en font. Quand on est né sur plusieurs générations dans un gourbi en terre battue comment voulez-vous qu'ils sachent ce qu'est un théâtre ou un escalier en marbre ??

Maxula
| 15-01-2018 22:46
"je souhaiterais partager l'honneur dont vous bénéficiez"

Facile...commencez par la contacter sur sa page FB...et abonnez-vous...pour pouvoir réagir à ses posts...
Et si (comme moi) vous connaissez qq1 qui la connaît perso...cette personne vous mettra en contact avec elle...
Leïla Toubel est une personne très ouverte et très directe...
Quand elle a qq1 dans le nez...elle ne le lui envoie pas dire...
Et je doute qu'elle voudra jamais faire connaissance avec le canis vulgaris opportuniste qui pollue le site depuis quelque temps...et qui fait son éloge hypocritement et sans vraiment la connaître...
Maxula.

The Men
| 15-01-2018 22:04
Une trace humaine, je pense pas.. peut-être animale ! Possible..