alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:37
Dernières news
Leila Chettaoui : L'affaire Syphax est une affaire d'Etat
18/07/2017 | 10:24
2 min
Leila Chettaoui : L'affaire Syphax est une affaire d'Etat

Invitée dans Cap FM, le mardi 18 juillet 2017, la députée de Machrou Tounes, Leila Chettaoui, s’est exprimée au sujet de la compagnie aérienne Syphax qui fait polémique, ainsi que sur les députés ayant des relations avec le départ des jeunes aux zones de tensions.

«Un député ne remplace ni l’Etat, ni ses ministères. Un député est un lanceur d’alerte, il pose les problèmes et parle des sujets dont un citoyen ne se permet pas de parler », a lancé Leila Chettaoui. Elle a également exprimé son étonnement face au départ de députés, au nom de l’Etat, en Libye « ce départ démontre un vrai problème. Et on sait tous que c’est Chafik Jarraya qui leur a donné cette opportunité ».

 «Il ne s’agit plus d’un dossier de corruption mais de menace à la sécurité nationale. Ce qui est plus grave que n’importe quel autre crime ! », a-t-elle dit au sujet de la détention de l’homme d’affaires Chafik Jarraya. « Et ceci est valable pour toute autre personne, même les députés. Ils ne sont en aucun cas au-dessus de la loi quand il s’agit de sécurité nationale ».

 

Interrogée sur la polémique de la compagnie aérienne Syphax Airlines, Leila Chettaoui a déclaré «il s’agit d’un dossier d’Etat. Parmi tous les dossiers de corruption, celui de Syphax est sans doute le plus important à traiter. Il porte atteinte à l’Etat ».  « Mohamed Frikha a acheté cet avion qui appartenait à Sakher El Materi avec l’argent de l’Etat », a-t-elle dénoncé.

 

W.N

18/07/2017 | 10:24
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Melekopera
| 18-07-2017 23:15
À titre d'information, une compagnie aérienne comme celle de Syphax c'est simplement un organisme de transport... Comment un compagnie aérienne puisse permettre techniquement le passage des terroristes ou n'importe qui que ce soit sans passé par le contrôle de douane et la police aéroportuaire...!!!!

observator
| 18-07-2017 20:25
"....Ils ne sont en aucun cas au-dessus de la loi quand il s'agit de sécurité nationale ». hhh
En dehors, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Et c'est le cas.
Soit vraiment elle nulle comme la plupart de la troupe ou le journaliste a mal rapporté et sélectionné ses propos.
Il semblerait qu'elle ignore le rôle exacte d'un député.
En tout cas, je n'ai rien compris saut que les députés sont au dessus des lois sauf quand cela touche à la sécurité nationale.

Citoyen
| 18-07-2017 20:12
Dommage si ca tourne a une mascarade . Esperons que non et que YC poursuivra son action pour ce volet de son programme et qu'il passe a la vitesse supérieure avec plus de transparence et loin des pressions des partis . Tous egaux devant la loi : ben Hmidane ; sanel Miladi; Med Frikha; Bouchlaka; Wafi....

Citoyen_H
| 18-07-2017 19:51

" c'est sûrement une demande de la Nahda d'avoir rapatrié les corps des deux terroristes "

Ce n'est certainement pas l'oeuvre de Soeur Thérésa ou de l'abbé Pierre.

L'état devrait surveiller à la loupe les ressources, les comptes bancaires et le train de vie des familles respectives de ces assassins barbares.

Ils vont certainement avoir une rente à vie en guise de récompense, bien entendu, fournie par ceux qui ont pillé notre PATRIE en se cachant lâchement derrière la religion, sésame qui leur a permis de nous ramener à l'age de la pierre non taillée.

Salutations.









MT
| 18-07-2017 17:40
Je ne comprends pas comment ni ceux d'Ennahda,ni ceux de CPR,ils ont fait une montagne de crimes et de corruption pendant 7 ans,et jamais l'un deux s'est enfermé même les policiers complices dans le terrorisme ils les font relâcher ,c'est injuste !!!!!!!

kameleon78
| 18-07-2017 13:05
Les deux tueurs de Berlin et Nice qui ont fait allégeance au Daesh ont presque eu des funérailles nationales, c'est scandaleux, il fallait les laisser en Europe où ils auraient fini dans la fosse commune, l'état tunisien est complice des islamistes, c'est sûrement une demande de la Nahda d'avoir rapatrié les corps des deux terroristes. C'est une décision politique car ce rapatriement s'est fait presque le même jour. (alors que les actes terroristes ont été faits à 6 mois d'intervalle). Excusez-moi d'être très précis, c'est la marque de fabrique de mes commentaires, la précision des faits.

Épicure
| 18-07-2017 12:48
La victime de tous ces dérapages est bel et bien le contribuable !
Le contribuable paye en effet comptant les défaillances et les déboires de ces irresponsables.
Alors ma demande adressée aux décideurs (je fais confiance à Chahed et à ses hommes) est celle de les prier d'ouvrir ce dossier ou des soupçons de corruption, de trafic d'influence, de pot de vin, de banditisme, de terrorisme et de malversation semblent mêlés.
Trop, c'est trop ! A un moment il faut arrêter.

Letranger
| 18-07-2017 11:55
"... avec le départ des jeunes aux zones de tensions..."
On a parlé dans l'ordre :
- De zone de guerre terroriste
- de zone de guerre
- de zone de combats
- de zone de violences
- de zone de tensions
Bientôt ce sera :
- zone de désordre
- zone de troubles
Pour finir ce sera:
- zone ? quelle zone ? Quoi la zone ?
Et les terroristes tueurs reviendront non seulement avec l'impunité mais l'absolution et les félicitations, ainsi que le regret de n'avoir pas eu le bonheur de N....R les 70 vierges promises par ...(voir le châtré pour plus de détails explicatifs)

HatemC
| 18-07-2017 11:43
Ta compagnie a servi à envoyer des criminels qui croyaient partir faire le djihad et gagner une place au paradis pour lui et toute sa famille ...
L'armée de Gahnnouchi partie commettre un crime de masse ... et Frikha a mis à dispstion sa compagnie pour le voyage vers l'enfer Syrien ...

Merde alors les recruteurs et les passeurs comme toi ont bien vendu leur salade pas fraiche ... LE PARADIS POUR LE TUEUR ET TOUTE SA FAMILLE ....

Frikha est un des meilleurs commerciaux de Dieu ...

Regardez bien la crédulité des analphabètes ... ce n'est pas avec cette frange de la société que la Tunisie évoluera ... c'est à vomir ...
A quoi servent ces gens dans une société ??? a Rien ... ils sont juste un boulet que les Tunisiens traineront jsuq'à leur extinction ... ces foutus descendants d'arabes ... yé Frikha ... Ghannouchi te lâchera ... il faut aussi qu'il pense à ses *** si je me fais comprendre .... HC

https://www.youtube.com/watch?v=I2B9YkkmsHg

Abdo
| 18-07-2017 11:40
Si l'affaire de syhaxairlines est une affaire "D'ÉTAT" que dire de l'affaire de la BFT: la différence que l'affaire de Syphaxairlines est liée à M.Frikha et l'affaire de la BFT est liée à des personnes intouchables dont personne n'en parle.