alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 10:57
Dernières news
Leila Chettaoui : Je m'engage à divulguer les noms de ceux qui entraveront le bon déroulement de l'enquête
14/03/2017 | 13:38
2 min
Leila Chettaoui : Je m'engage à divulguer les noms de ceux qui entraveront le bon déroulement de l'enquête
 
La députée de Nidaa Tounes et présidente de la commission d’enquête qui doit travailler sur les circuits qui ont permis à des milliers de jeunes de rejoindre le théâtre syrien, Leila Chettaoui a déclaré ce mardi 14 mars 2017, au micro de Shems FM, que pour assurer l’efficacité du travail, il a été décidé d’engager un expert étranger qui a déjà travaillé avec des commissions similaires.
 
 
« Cette personne viendra nous appuyer, car on n’a pas de traditions dans le domaine. Cette commission d’enquête que nous avons formée, sera sous la forme de ce qui est déjà existant au parlement français. La période d’enquête sera de 6 mois » a déclaré Mme Chettaoui.
 
 
Elle a souligné que la loi qui régit le travail de la commission n’est pas satisfaisante, elle dit en effet : « Si on l’appliquait, cette commission d’enquête n’aura plus lieu d’être tellement sa liberté d’action sera limitée et ceci est la position de tous ses membres », elle ajoute : « Cette commission a aussi le rôle d’ancrer une tradition : celle de mener des commissions d’enquêtes ». Leila Chettaoui a également fait savoir que le rapport de l’enquête sera rendu public.
« Je m’engage à divulguer tous les résultats de l’enquête. Je m’engage également à divulguer les noms de ceux qui tenteront d’entraver son bon déroulement. Car notre rôle est d’éviter que ce qui s’est passé dans le pays après la révolution ne se répète. Il y a des personnes qui ont beaucoup souffert ! », a-t-elle dit.
 
 
La députée de l’ARP (Assemblée des représentants du peuple) explique que maintenant chaque membre de la commission doit oublier son penchant politique, car ce travail sera fait pour la Tunisie, « C’est un grand dilemme ! ».
 
 
 
S.A
 
 
14/03/2017 | 13:38
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

skabens
| 17-03-2017 19:15
LAJNAAAAAAA !! Jinahachi ?
Au revoir poisson dans l'eau. Tu vas te noyer mon petit.

ranjeet singh
| 15-03-2017 12:08
Les rapports des commissions d'enquêtes parlementaires ne sont le plus souvent révélateurs que des équilibres politiques du moment, ainsi de la volonté toujours prépondérante du président de la commission.

houda
| 14-03-2017 17:54
en attendant on te fait confiance et puis c est ta carriere politique qui sera en jeu si tu nous ments

pit
| 14-03-2017 15:13
Nous savons pertinemment qui a envoyé nos enfants en Syrie, qui a ordonné l'assassinat de nos hommes politiques (Chokri Belaïd), qui a laissé le terrorisme se développer en Tunisie...mais comme ces personnes tirent les ficelles, menacent ou payent grassement, elles ne seront jamais inquiétées!

A4
| 14-03-2017 14:55
La commission d'enquête sur les "événements du 9 Avril 2012", présidée par zied laâdhari, n'a toujours pas établi son rapport ... 5 ans après, nous attendons ses conclusions !

nbvc
| 14-03-2017 14:30
Il fallait commencer par tous les Imams du vendredi des mosqués qui ont été recrûtés par Ennahdha.