alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 16:32
Dernières news
L'égorgement et le sang font leur entrée dans les jardins d'enfants
22/09/2015 | 15:57
1 min
L'égorgement et le sang font leur entrée dans les jardins d'enfants

Un égorgement, du sang et du ‘’bkhour’’ (encens) dans un jardin d’enfants. Cela s’est passé ce matin du mardi 22 septembre 2015 dans l’école préparatoire Sarah sise à Kélibia (gouvernorat de Nabeul). A tout cela, s’ajoute un tour autour d’une fausse « kaaba » comme le font les pèlerins à la Mecque.

 

La raison de tout cela ? « L’ambiance de l’aïd », affirment les responsables de l’école sur leur page Facebook enrichie de dizaines de photos et d’une vidéo qui, sous d’autres cieux, seraient strictement interdites aux mineurs.

Mais au prétexte de la culture religieuse, on expose nos enfants au sang du mouton du sacrifice, sans se soucier du choc émotionnel que pourraient donner de telles scènes violentes aux enfants.

 

Il se trouve cependant que certains « pédagogues » ont la culture du sang dans la peau et, au nom de l’islam, s’autorisent toutes les violations, y compris celles atteignant les enfants.

 

On n’en a que cure des parents qui aimeraient protéger leur progéniture de telles scènes choquantes et encore moins de l’amalgame qui pourrait être créé dans la tête des enfants en banalisant ainsi les scènes de l’égorgement et du sang. Ce sont, pourtant, ces mêmes « pédagogues » qui crient au scandale et évoquent les droits de l’enfant lorsque des amoureux s’embrassent ou face à une scène de nudité.

 

On notera que c’est Business News qui a flouté les images des enfants. Nous gardons la vidéo dans nos serveurs pour la présenter dans le cas (très peu probable) que le procureur de la République ou le ministère de la Femme réagissent.

 

22/09/2015 | 15:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (106)

Commenter

Lola
| 03-11-2015 12:49
C'est de cette manière que l'on formate le cerveau des enfants , chaque religion doit faire partie de l'intime , l'école doit susciter l'envie d'apprendre chez le jeune enfant et lui faire acquérir les fondamentaux , ainsi , cultivé, il peut avoir son libre arbitre et non tomber à pieds joints dans une religiosité idiote et obscurantiste comme le veulent les frères musulmans , tunisiens , vous n'êtes pas suffisamment vigilants car pendant ce temps là les frères musulmans sont en train de vous concocter un sacré programme avec l'aide de la CIA !

sam8291
| 28-10-2015 22:37
de toutes parts ,l'état ne fait pas son travail comme il le faut ,c'est sûr ,mais ce n'est pas une raison pour que la famille et les citoyens ne jouent pas leurs rôles et protégés leurs enfants de ces prédateurs ,il y a un travail en profondeur de la part de ces soit disent islamistes, ce n'est pas la religion qu'ils veulent imposer ,c'est une culture mixé avec la religion mais avant tout une culture ,et ils savent que ça prend du temps pour l'imposer et ils font leur travail petit à petit ,ils visent les générations à venir ,donc les jardins d'enfants ,la petite école ext.........ils sont dix fois plus dangereux que les salafistes djihadistes ,c'est aux familles et société civil de surveiller et faire attention aux enfants surtout , c'est la cible numéro 1 pour les serviteurs de la monarchie wahabite ,il faut leur barrer la route en faisant attention.

Gg
| 18-10-2015 17:29
Je viens de lire la bavasse verbeuse et raciste du père chater, et mon dieu que je suis content d'être végétarien!
Cela me vaut de bons moments, d'ailleurs.
Je me souviens à notre mariage, j'avais l'honneur d'égorger un mouton!
La brave bête court encore, c'est moi qui l'avais acheté et donc j'ai eu le droit de le laisser vivant :-)
Le grand père de ma petite femme vient de m'offrir une brebis. Merci papi, mais laisse la courir!
Ceci dit, je mets l'égorgement et les méthodes barbares des abattoirs aoccidentaux dans le même sac d'horreurs...

bazbaz
| 16-10-2015 08:22
Comment tolérer ce genre de chose nos enfants n'ont pas besoin de cet pièce de theatre a la con pour savoir qu'ils sont des musulmans !!l'école c'est un lieu des livres et de savoir pas de sang et de volence c du n'importe quoi et le directeur ou celui qui a eu cette idées c un con tout simplement et mérite d'être en dehors de l'école !!!

Saidaajbouni
| 03-10-2015 19:14
C'est malheureusement le régne des "Ploucs-Barbabares" ! La seule et unique chance qui se presente à Nous, est d'envisager un néo-colonialisme pacifique, en l'occurence Allemand ! Je mets ma main à couper que d'ici 2 années, le Tunisien ressemblera de moins en moins à un "brouillon" !!!

amaya
| 24-09-2015 09:33
Je reconnais mon ignorance au sujet de cette tradition de l'Allier.
Dans ma région, peut-être plus chrétienne justement, et tout à fait catholique les cochons adultes sont le plus souvent abattus début janvier, au plus froid, pour la conservation de la viande dans les saloirs familiaux, et aussi en fonction de la disponibilité du "tueur" réglementaire. La cochonnaille n'a pas obligatoirement sa place à un repas de Noel, au contraire: il s'agit d'un aliment du quotidien qui "déparerait".
Le cochon de lait dont vous parlez serait une curiosité et certainement une gourmandise dans mon coin de montagne, les repas de famille ne se faisant jamais au restaurant pour Noel.
A chacun sa part de vérité, je ne pense pas que vous ayez jamais "tué le cochon" chez vous. Quant à moi, ça fait longtemps que je limite ou évite la bête morte dans mon assiette.
Je trouvais déjà peu ragoutante et déloyale la façon d'abattre ces pauvres bêtes chez mes parents aprés les avoir nourri parfois petits au biberon,puis bichonné pendant une année entière, et de connaître leurs conditions d'élevage industrielle stimule encore moins mon appétit.


poseidon
| 23-09-2015 21:38
D'accord ! les chrétiens passent leur à manger du porc mais il n'égorgent pas ces animaux devant leurs enfants ... que ça vous plaise ou non...

Zazalalionne
| 23-09-2015 20:11
Madame, je vous signale que les Chrétiens ne passent pas leur temps à manger du cochon.
Pour le repas de Noël, dans ma famille, nous mangeons de l'agneau, ne vous en déplaise.

amal
| 23-09-2015 18:51
je suis fatiguée, je rentre du boulot et donc je ne vais pas blablater inutilement.
Tout ce que je te conseille de faire avant de répondre à quelqu'un, c'est de prendre tes distances et de tourner ta langue 7 fois dans la bouche.

JE VAIS T'EN BOUCHER UN COIN AVEC LE COCHON DE NOEL et TU VAS VOIR SI TU DOIS M'APPRENDRE CE QUE JE SAIS DEJA :

Recette : Cochon de lait farci de Noël - Restaurants en Allier
www.allier-restaurants.com/fr/recettes/75-cochon-de-lait-farci-de-noel/
Ce cochon de lait vous donnera pas mal de travail, mais vous pourrez le préparer à l'avance, ... de la veille et le donner à cuire au boulanger dès le matin de Noël.

Sache que je n'ai aucune haine contre les français MAIS contre les politiciens, ce qui n'est pas kifkif.

Allez sans rancune et Bon appétit...

coco
| 23-09-2015 18:35
Vous avez vraiment un problème avec le islam et le cochon on lui tire pas une balle dans la tête mdr....