alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:45
Dernières news
Législatives 2019 : la période électorale débute ce mardi 16 juillet
15/07/2019 | 18:07
1 min
Législatives 2019 : la période électorale débute ce mardi 16 juillet

 

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) informe que la période électorale pour les prochaines élections législatives débutera à partir de demain mardi 16 juillet 2019 et prendra fin jusqu’au dimanche 6 octobre prochain.

 

Par ailleurs, l’Isie rappelle, dans son communiqué publié ce lundi 15 juillet, que conformément aux articles 57 et 58 de la loi électorale, il est strictement interdit durant cette période toute publicité politique, mettre en place un numéro d’appel gratuit ou un répondeur téléphonique ou même un centre d’appel au profit d’un candidat, d’un parti politique ou d’une liste électorale.

E.B.A.

15/07/2019 | 18:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Maxula
| 15-07-2019 23:03
Et dans le cas où "les articles 57 et 58 de la loi électorale" ne sont pas respectés, le résultat obtenu par le parti contrevenant se trouvera-t-il invalidé ou bien cette "interdiction" n'est qu'un froncement de sourcils sans lendemain et à la limite, pour amuser la galerie ?
Poser la question c'est y répondre !
Mais réflexion faite, cela n'a, au fond, aucune espèce d'importance puisque le résultat de "l'entourloupe" est déjà aussi évident que le nez au milieu de la figure !

Car comme je l'avais prévu depuis le début du cinéma de la pseudo-loi dite "d'empêchement", tromperie à laquelle participa même ce pôvre hère de Ben Brik, BCE ne signera donc pas le décret d'application et ceux qui étaient "sincèrement ou pour du beurre", contre la signature du géronte, n'ont plus désormais de motif pour nous jouer la comédie du "plus démocrate que moi tu meurs" !
Ce faisant, BCE confirme donc que "Monsieur K" est bien son candidat, qui aura désormais changé de statut, d'officieux il est donc devenu "officiel". Bravo l'artriste !
Cela va dégoûter beaucoup d'aller "voter", le résultat étant déjà connu : "K" à "kartaj" et les enturbannés à "la mosquée"(**) du Bardo" et le tour est joué(***) !
Chacun ayant le souci de ses propres intérêts bien compris, le partage de la "kâaka" se fera dans la bonne entente, entre gens ayant une très haute estime d'eux-mêmes et une opinion au niveau du caniveau pour la populace plébéienne qui votera pour eux !
Et hop ! Toc toc, j't'embrouille !

Le reste n'est que blablabla et tchakchik h'nek !
Maxula.
(*) "Voleurs". Je vous laisse deviner qui ?
(**) La pseudo assemblée !
(***) Sans oublier bien sûr, les "sportifs islamo-maniaques" dans les djebels !