alexametrics
Dernières news

L’école britannique de Tunis sera fermée vendredi 9 novembre

L’école britannique de Tunis sera fermée vendredi 9 novembre

Par mesure de sécurité, l’école britannique de Tunis fermera ses portes demain, vendredi 9 novembre 2018. Dans un communiqué publié ce soir, jeudi 8 novembre, la BIS (British International School) annonce qu’ « en raison d'un problème de sécurité local, les écoles primaire et secondaire de la BIST seront fermées demain ». Une information qui a été communiquée à l’école par le ministère de l'Intérieur et de l'ambassade britannique.

 

Une fermeture qui concerne aussi bien les élèves que le personnel de l’école.  « Sauf indication contraire, la rentrée des classes est prévue pour le lundi 12 novembre », peut-on lire également.

 

S.T



 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (4)

Commenter

kameleon78
| 09-11-2018 21:06
Vous avez dû remarquer que le tourisme parlementaire avantage le parti islamiste la Nahda, eux ils ne changent pas ce qui leur permet une certaine stabilité, il faut dire aussi que c'est normal, le parti islamiste est verrouillé en entrée et en sortie par son idéologie (ils ne vont pas ailleurs), ce qui n'est pas le cas des partis laïques qui n'ont pas une grande différence en terme d'idéologie, ce qui est les pousse à changer de camp facilement puisque les différences entre partis (idéologie) sont ténues (petites).

Amaya
| 09-11-2018 11:22
Je n'ai écrit nulle part qu'Hitler n'était pas croyant, le déisme n'est pas un athéisme !
Hitler était fasciné par la mythologie nordique, qui lui semblait correspondre le mieux à sa vision du monde. Je ne suis pas une spécialiste, alors je ne développerai pas.
Mais les symboles (runes) de cette tradition ont été pillés par les nazis qui en ont orné les uniformes de la SS, la Waffen SS dont les Panzer Division Totenkopf , Wiking (évocateur, non ?) etc.
Le SS stylisé = le sigle de la Schutzstaffel est un rune nordique. Chaque unité armée, organisation et association nazies pouvait être signalées par un rune spécifique.
Cette utilisation de sinistre mémoire a encore des conséquences inattendues aujourd'hui : certaines équipes de la sélection olympique de Norvège refusent de porter les pulls de leur tenue sportive. Des runes utilisées par les nazis les ornent ! Effet garanti aux prochains Jeux d'hiver de Pyeong Chang 2018.
Voilà très brièvement pour les nazis.
Vient ensuite la Wehrmacht, armée allemande du III Reich de 1935 à 1945, qui constitue plus de 95% des forces combattantes. Ella arbore effectivement une croix dont l'origine remonterai aux Croisades et représente toujours l' actuelle Bundeswehr, reconstituée en 1955. Au gré de l' histoire de l'Allemagne, de choix démocratiques risqués et opportunismes de circonstance, ainsi que des changements de style graphique cet insigne n'a jamais été abandonné.
Je serai surprise d'apprendre que les militaires allemands actuels se revendiquent chrétiens protestants en premier lieu, et qu'un pouvoir quelconque arrive à les faire se battre sous cette bannière.
Mais la tentation des "chemises brunes" et des fascismes resurgit en Europe et ailleurs, islamistes jihadistes compris qui contribuent bien à relancer le cycle des vengeances futures. Et ça n'est bon pour personne.

saziza
| 09-11-2018 07:21
Jeudi 08 et Vendredi 09 Novembre 2018 ;-)


B.N : merci d'avoir attiré notre attention

HatemC
| 08-11-2018 23:12
Surprenant mais compréhensible '?' les zarabes ne respectent aucune commémoration .. de vils personnages qui piétinent la mémoire '?' on l'a déjà vu avec leur misérable irrespect envers nos résistants Tunisiens '?' HC

A lire aussi

Samira Chaouachi, membre du bureau politique de Nidaa Tounes, a indiqué ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 22:00
0

Le bureau exécutif de l’Utica a annoncé dans un communiqué rendu public ce mercredi 14 novembre

14/11/2018 21:15
0

Lors d'une séance d’audition organisée par la commission des finances, de la planification et du

14/11/2018 20:48
0

Salma Elloumi, cheffe de cabinet de Béji Caïd Essebsi, a pointé du doigt aujourd'hui, une

14/11/2018 19:45
8

Newsletter