alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:33
Autos
Le Volkswagen Amarok remporte l'International Pickup Award 2018
18/12/2017 | 19:59
2 min
Le Volkswagen Amarok remporte l'International Pickup Award 2018

 

 

La deuxième génération du Volkswagen Amarok a remporté l’"International Pickup Award 2018" (IPUA 2018). Après sa distinction obtenue en 2010, l’Amarok a su séduire une deuxième fois le jury européen composé de journalistes spécialisés grâce à son nouveau design et à ses moteurs V6 puissants.

 

 

 

«Nous sommes très reconnaissants d’avoir remporté l’IPUA 2018 et sommes honorés par la décision du jury composé d’experts internationaux. Avec le nouvel Amarok, nous avons une fois de plus répondu aux attentes des clients et avons fourni plus de puissance, plus de couple et une meilleure capacité à aborder tous les types de terrain. Il ne s’agit pas seulement de luxe et de lifestyle», a indiqué Eckhard Scholz, président du conseil d’administration de la marque Volkswagen Commercial Vehicles, lors de la remise du prix à Lyon. «Nous allons tout mettre en œuvre pour continuer à proposer les meilleures solutions à nos clients afin de leur faciliter la vie et leur travail au quotidien», précise-t-il.

Le jury considère l’Amarok comme l’incarnation parfaite du leitmotiv «work hard, play hard», un élément central sur le segment des pick-up, et le décrit comme un «utilitaire de premier choix». Le design clair, les formes généreuses et les finitions ont motivé le choix du jury. Les dimensions de la double cabine offrant de l’espace pour 5 personnes (une référence sur le segment) a également séduit grâce à sa conception moderne. Le jury a également été impressionné par les sièges ergoComfort distingués par le label AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.), la remarquable boîte automatique à 8 rapports et la large gamme de moteurs V6 pour le segment.

 

L’Amarok de deuxième génération doté d’un moteur V6 est très populaire chez les clients : de janvier à octobre 2017, Volkswagen Commercial Vehicles a déjà livré 65.200 Amarok (contre 57.600 à la même période l’année passée), soit une augmentation de 13,2%.

 

D’après communiqué

18/12/2017 | 19:59
2 min
Suivez-nous