alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:45
Dernières news
Le vice-président des Emirats Arabes Unis reçoit une lettre de Mehdi Jomâa
26/12/2014 | 17:07
1 min
Le vice-président des Emirats Arabes Unis reçoit une lettre de Mehdi Jomâa
Le vice-président et le président du Conseil des ministres des Emirats Arabes Unis, l'émir de Dubaï Mohammed ben Rachid Al Maktoum, a reçu une lettre manuscrite de la part du chef du gouvernement tunisien Mehdi Jomâa et qui concerne les relations bilatérales entre les deux pays, selon l’agence de presse émiratie WAM.

Le message a été envoyé par l’émissaire de M. Jomâa, en la personne de son ministre chargé de la Coordination et du suivi des Affaires économiques, Nidhal Ouerfelli, qui l’a remis au ministre d'Etat émirati aux Affaires étrangères, Anouar Guerguech, qui l’a accueilli jeudi à son bureau à Dubaï. A cette occasion, M. Guerguech a félicité M. Ouerfelli pour la réussite des élections en Tunisie et l’élection de Béji Caïd Essebsi au poste de président de la République. Les deux parties ont discuté de la coopération économique entre les deux pays ainsi que des derniers développements locaux et internationaux. Ils sont aussi échangé leurs points de vue sur des sujets d’intérêts communs.

On rappelle que Mehdi Jomâa a envoyé récemment son conseiller diplomatique Hatem Attallah pour inviter le prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al-Saoud à venir en Tunisie.

I.N
26/12/2014 | 17:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
DIVERSITE QUAND TU NE NOUS TIENS PAS !!!!!!!!!
YAEL STEIN
| 28-12-2014 02:08
Shalom tous le monde,

Mon pays la TUNISIE a intérêt à diversifier ses relations pour le business, il a intérêt à cherchr des coopérations avec des pays qui excellent dans le partenariat BUSINESS DONNANT-DONNANT.
Il faut sortir des clivages de vouloir essayer de draguer les arabes argentés du moyen-orient, car avec eux il n y'a que des problèmes ; la preuve, il n'existe aucuns laboratoires, aucunes unité de recherches scientifiques, de recherches des nouvelles techniques numériques et technologiques, de recherches médicales ou pharmaceutiques au moyen orient. Tous les princes, les riches, ne font qu'une seule chose ; comment faire construire une tour très haute, encore plus haute que celle du voisin (la mienne est plus grosse que la tienne), la course à la voiture la plus chère et la plus somptueuse etc etc ....
Sérieusement ! s'ils étaient rentables, il y'aurait belle lurette que cela se serait su.
La TUNISIE devrait faire du business avec des pays très avancé sur le plan technologique, sur le plan industriel, sur le plan recherche à tout point de vue, et surtout des pays très stricts sur le plan ponctualité, hardworking et surtout très travailleurs et pugnaces.
Il faut que l(on améliore notre mentalité vis à vis de l'éducation civique, et recadrer notre éducation religieuse afin qu'il n y'ait pas de dérives sectaires et extrêmiste
Et je réitère mon espoir à ce que mon pays NE DOIT FAIRE DU BUSINESS QU'AVEC DES PAYS SERIEUX ET DEMOCRATES.
Travailler avec des payes bananières ne fait pas avancer le schmilblick.
Lehi traout.
relations bilatérales entre pays arabes
fennec
| 27-12-2014 16:21
Tous ce qu'ils savent faire nos politiciens arabes, les lettres de condoléances et les lettres de remerciements . envoyer les faire un stage a l'université de saint -bertersboug la chance ne se représente qu'une fois.

Visa
Raks
| 26-12-2014 22:32
Il devrait peut etre par commencer à voir pkoi les Emirats continuent à refuser le visa à certains hommes d'affaires, ingenieur petrolier...Apres on pourra s'echanger !!