alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:19
Sur les réseaux
Le tweet de Amira Yahyaoui sur BCE scandalise la toile
27/06/2019 | 17:52
1 min
Le tweet de Amira Yahyaoui sur BCE scandalise la toile

 

 

Amira Yahyaoui, ancienne présidente de l’association Al Bawsala, a commenté la rumeur persistant ce jeudi 27 juin 2019, sur le décès du président de la République, Béji Caïd Essebsi, jusqu’ici formellement démentie par les sources officielles.

 

Amira Yahyaoui a écrit sur son compte twitter : « Aujourd’hui j’ai une pensée pour toutes les personnes torturées alors que BCE était ministre et le savait. Je me souviens de sa complaisance des deux dictatures de Bourguiba et de Ben Ali. Tout a une fin et il ne manquera pas ».

 

 


Un statut très partagé sur la toile, suscitant l'indignation de nombreux internautes. 

M.B.Z

 

 

27/06/2019 | 17:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (62)

Commenter

Farouk
| 28-06-2019 21:57
'?tant un lecteur assidu de JW ( ou dois je dire feu JW) je ne peux qu'etre heureux de son retour sur BN.
JW: si vous êtes « notre » vrai JW je saisie cette opportunité pour vous dire bon rétablissement . On a tant besoin de gens comme vous .
Si dans le cas contraire vous n'etes qu'un minable imposteur , je vous serai reconnaissant de ne pas salir la mémoire d'une personne que rares ici la connaissent pour de vrai .
De file en aiguille, et en parlant de saleté , tout comme cette amira yahyaoui , svp le monde , ignorons la ! Elle a fait le buzz et se fera victime après . Mettons la Auxerre oubliettes . Elle ne mérite même pas qu'on perde notre temps ni notre énergie pour une énergumène comme elle .

HatemC
| 28-06-2019 20:06
Je suis aussi étonné que toi par la présence de JW '?'
BN a annoncé sa mort comme étant Tahar Rfaî ancien haut cadre du ministère de l'intérieur en septembre 2018 '?'

Peut être que Tahar Rfaî n'était pas JW dans ce cas et BN nous a trompé ...

Ce n'est pas la 1ere fois que JW intervient sur BN depuis l'annonce de sa mort '?' J'ai même interpellé BN mais sans réponse sur une possible imposture '?'.

Ghazi notre ami de longue date est persuadé que c'est surement un imposteur '?' espérons que JW est celui qui nous a égratigné de ses excellents commentaires '?' HC

Forza
| 28-06-2019 20:02
Car c'est une insulte à la personne de Mr. Felouss et sa famille de dire que c'est lui qui signait John Wayne vu le contenu des commentaires de John Wayne, vulgaires, antidémocratiques, anti-féministes et je m'arrête là.

veritas
| 28-06-2019 19:13
La page Facebook de Mr felouss M alias John Wayne n'est pas à jour la dernière activité sur la page date de janvier 2014 .
le style de ce jour n'a rien avoir avec les écrits de jw d'avant ...c'est un gag de la part d'une personne qui cherche à semer le doute .
Y'a t-il un proche du vrai JW qui consulte bn et qui peut nous éclairer sur ce qui est devenu Jw.?

Léon
| 28-06-2019 17:51
Bienvenu de nouveau dans ce journal. J'espère qu'il s'agit bien de vous. En tous les cas, le style y est. Il manque la longue signature; mais ce n'est qu'un détail.
Mais si c'est vraiment vous, permettez-moi une familiarité: "Espèce de con, tu m'a fait pleurer".
Il y a tellement peu de patriotes et de gens avisés; qu'une seule perte est une perte de trop.

Amitiés;
Ton Camarade en Résistance.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Citoyen_H
| 28-06-2019 17:50
C'est le type même de personnage à qui on doit notre descente aux enfers.
Ce sont des misérables personnages, des "rkhass" qui seraient prêts à tuer père mère et descendance en échange d'un PC portable et d'un "Mac Do".
Tfouh aalikom, bande de pingouins, bande de traitres.

Abdelkader
| 28-06-2019 17:09
Dévots de John Wayne réjouissez vous !
Vous n'auriez pas dù leur faire cette frayeur , il fallait voire le mur des lamentations qu'est devenu votre journal préféré , à vous fondre le coeur !
En votre absence , il ont constitué un fan-club et porté leur dévotion sur une certaine Abir Moussi , une factieuse comme vous aimez .
Plus sérieusement , vérifiez vos sources quant aux propos prononcés " à huis clos " par De Gaulle au sujet de son opération de la prostate , postérieure à l'indépendance de notre pays , plus exactement en 1964 !
Méfiez vous John , ça peut entamer votre crédibilité et semer le doute auprès de vos admirateurs !

Ahmed
| 28-06-2019 16:47
L'anglais.
Bizarre non?

JOHN WAYNE
| 28-06-2019 13:33
Non je ne suis pas mort peuple de gueux et mes écrits ne vous parviennent pas d'outre-tombe.
Je suis bel et bien vivant mais souffrant d'hémorroïdes rebelles depuis mon divorce d'avec une femme Tunisienne rousse et sexuellement vorace, j'ai dû la mort dans l'âme subir une intervention chirurgicale qui a remis à l'ordre cette maladie plutôt honteuse.
Un jour De Gaulle déclara à huit clos après que la Tunisie ait obtenu son indépendance :
« Je me suis débarrassé de deux choses cette année, Bourguiba et ma prostate'?' »
Je pense avoir eu raison de cette maladie incapacitante et qui jadis me plaça dans une position humiliante vis-à-vis de mon ex-épouse qui alla même révéler mes antécédents médicaux à son avocat. Ce même avocat qui plus tard devait devenir son amant.
Les Tunisiens sont un peuple menteur, fourbe, et opportuniste et la révolution Tunisienne l'a prouvé à maintes reprises.
La Tunisie vit de mendicité et de mensonges mais le Tunisien continue à se leurrer d'illusions le ventre vide alors que la pays court a une catastrophe islamiste et qu'au Sud la Libye n'est plus qu'un amas de décombres ou s'agitent des soldats de DAECH.
Car quoi de plus faux que de croire que l'on peut bâtir une démocratie sur des contextes d'Islam ?
L'Islam et la démocratie sonnent tellement faux que ce slogan ne peut que provenir du cerveau d'un sioniste véreux et machiavélique.
Et a propos de peuples, en passionné d'histoire contemporaine je les ai depuis longtemps divisé en deux catégories : ceux qui accusent les tragédies de l'histoire en silence, et ceux qui hurlent dans les rues leur douleur et leur désespoir sans pudeur aucune.
Prenez par exemple les vietnamiens après un bombardement Américain de Hanoi lors de la guerre du Vietnam. Des films montrent des hommes et des femmes octogénaires sortir de bouches d'égout en silence tandis que des citoyens plus jeunes déblaient des décombres d'écoles et d'hôpitaux sans placer un mot.
Il y a aussi lorsque je me rends à Moscou et que j'utilise les services de métro de cette grande ville. Il règne dans les rames de métro un silence serein et les passagers en majorité Russes, affichent des visages humbles et dignes.
Prenez la Tunisie après les attentats qui ont secoué ce pays malmené par des sionistes dégoutants et leurs traitres Tunisiens.
Des hordes de chômeur s'agroupent immédiatement au centre-ville pour scander des propos anti-Ghannouchi.
Je demande à ces gueux qui ont perturbé la circulation et pollué l'atmosphère de leur haleine fétide, de se mettre plutôt au travail et de nettoyer leur pays en silence comme le firent les Vietnamiens ce peuple glorieux.
Il est grand temps pour les Tunisiens de se taire et de faire face aux tragédies sanglantes de l'histoire qui les attendent en silence et en affichant des airs dignes.
Vendre un pays revient à le détruire et de BCE au plus hirsute des gueux, des blogueurs, des blogueuses, des Amira Yahiaoui, des Siheme Ben Sedrine, vous n'étiez que de vulgaires traitres à la solde d'Israël.
Taisez-vous'?'

JOHN WAYNE

Professeur de droit
| 28-06-2019 13:12
Lecteur attentif de John Wayne, moi-meme, j'ai en effet, perçu des légères nuances, qui indiquent que ce n'est pas l'oeuvre de l'auteur originale.
Cela ne m'a pas échappé parce que certains propos excentriques de JW, ( propos que je ne partageais pas), ont été lissés, rendus sous des formes qu'il n'aurait jamais utilisé.
Autre erreur flagrante: La signature, jamais, une seule fois, JW n'avait signé de cette manière, jamais, jamais.
Je propose à BN, qui sait verifier par l'adresse e-mail, d'inviter le nouvel intervenant à changer de pseudo, car tel que cela est fait ( meme pseudo, tentative de copier le style et l'orientation politique..), C'est plus grave que le plagiat ( reprise de l'oeuvre d'autrui, au propre nom du copieur) , ce sont des imputations dommageables ( preter à quelqu'un des propos qui ne sont pas les siens) et surtout une usurpation d'identité, la célèbrité de JW étant telle qu'elle a acquis valeur de marque ou d'identité.
Je pense qu'il est du devoir de " ce valeureux journal électronique" de ne pas s'associer à une telle mauvaise plaisanterie.
Surtout s'il est décedé, BN doit, à mon humble avis, lui rendre la fidélité que lui-même, témoignait au journal.
Votre excellent article (et la photo, qui mérite un prix journalistique), est la meilleure occasion pour rappeler l'importance de l'authenticité.
J'espère, sincèrement, que je serais écouté par la rédaction.