alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:07
Dernières news
Le Tunisien Moncef Baâti élu au Comité des disparitions forcées des Nations Unies
21/06/2017 | 09:07
1 min
Le Tunisien Moncef Baâti élu au Comité des disparitions forcées des Nations Unies

La Tunisie, en la personne de Moncef Baâti, a été élue, mardi 20 juin 2017, membre du Comité des disparations forcées des Nations Unies pour la période 2017-2019, selon une annonce du ministère des Affaires étrangères faite le jour même dans la soirée. Le candidat tunisien a recueilli 50 voix sur un total de 55, se positionnant en tête. Quatre autres experts du Japon, d’Argentine, de Serbie et du Maroc ont été, également, élus.

 

Les élections ont été tenues, à New York, à l’occasion de la quatrième session des Etats membres de la Convention Internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.

«Cette élection renforce la présence de la Tunisie dans les comités d’experts des droits de l’Homme des Nations Unies, notamment contre la torture, pour les droits de l’enfant et les droits des personnes handicapées, ainsi que du comité sectoriel de prévention contre la torture. Elle confirme la bonne réputation dont jouit la Tunisie auprès de la communauté internationale et son souci permanent de consolider et sauvegarder les droits de l’Homme notamment après son élection en tant que membre du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU», lit-on dans le document.

 

I.N

21/06/2017 | 09:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Hadj
| 21-06-2017 14:52
Je ne connais pas ce monsieur donc je ne pas juger son niveau de compétence mais je sais que sous d'autres cieux ce genre de poste est mis en compétition et le meilleur profil est présenté aux élections pour pourvoir la vacance au niveau des instances internationales. En Tunisie on est loin de tout ça et l'avis de vacances ou appel à candidatures restent sous le coude du responsable jusqu'à ce qu'on trouve parmi nos ami voire nos parents celui qu'on presentera comme le candidat de la Tunisie et pour lequel on demandera appui auprès des autres état. Ces pratiques dénotent un déficit de démocratie et constituent une violation du principe d'égalité entre citoyens!