alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:18
Dernières news
Le Syndicat régional de Tataouine appelle à une grève dans le secteur pétrolier
30/07/2016 | 19:00
1 min
Le Syndicat régional de Tataouine appelle à une grève dans le secteur pétrolier

Le Syndicat régional de Tataouine, relevant de l’UGTT, a appelé, dans un communiqué publié vendredi 29 juillet 2016, les ouvriers, fonctionnaires et cadres du secteur pétrolier à observer une grève dont la date devra être fixée ultérieurement.

Cette décision intervient à la suite du différend qui oppose les industries Bouchamaoui à quelques ouvriers du chantier de Nawara dans le sud du pays, dont les contrats auraient été interrompus « à cause de leurs activités syndicales ».

 

Le syndicat condamne, par ailleurs, le non respect, par les industries Bouchamaoui, des accords qui réglementent le travail des entreprises dans le désert et certains agissements concernant notamment l’octroi des « cartes du désert ».

 

Rappelons que les industries Bouchamaoui ont démenti cette version affirmant que les contrats des ouvriers en question sont arrivés à terme, ainsi que leur mission sur le chantier.

30/07/2016 | 19:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

MERCANTILE
| 01-08-2016 11:10
Arrêtez vos grèves et foutez nous la paix !!! Nous savons que les gens du Sud n'ont rien à voir avec ces manoeuvres douteuses et que certaines mauvaises graines cherchent à perturber encore et toujours ; à nos services spécialisés de trouver qui sont ces gens et quels sont leurs objectifs ; il faut également penser à les punir durement !!!

MOMO
| 31-07-2016 13:49
Finalement erdogan a raison de tout controler et sevir des minables comme vous vous serez déjà en prison sous erdogan eh oui nous n avons pas d hommes forts comme Bourguiba ou zaba des magouilleurs comme vous vous seriez meme pas sur la place rakom mitkhobin kif lfirane meme si oui vous etes des rats l UGTT

JOHN WAYNE
| 31-07-2016 13:25
Décidemment, en ancien flic de Ben Ali formé à l'école de Bourguiba, je suis imbattable.
Car lorsque les medias du monde entier se penchent sur l'octogénaire somnolant et somnambule Gulen qui vit cloitré dans un patelin des Etats Unis, et que d'autres se penchent sur la théorie absurde qui ferait état d'une aide Américaine aux putschistes, c'est à ce moment même que je réalise que je dispose d'un intellect Bourguibien et d'un pragmatisme Benalien uniques au monde et qui expliquent que la Tunisie s'est distinguée sans avoir de pétrodollars pendant soixante années.
Voyez-vous peuple dégoutant de traitres vendus au Qatar et à la CIA, cet organisme qui assassine en diapason avec le Mossad les Nationalistes Arabes les plus vaillants depuis la création de l'état Hébreux, non seulement suis-je incorruptible, mais je dispose d'un talent de visionnaire et de stratège hérité de Bourguiba le Bismarck Tunisien, et de Ben Ali le Giap Tunisien, des géants sans qui aujourd'hui vous déambulez dans les rues nus et incertains quant à l'avenir sombre et teinté d'Islam qui vous attend. Oui l'Islam, cette religion désuète et au passé rempli de sang et de cadavres, à laquelle vous vous accrochez en peuple paresseux et primitif.
La Tunisie a été érigée en Nation exemplaire dans le monde car elle disposait d'une Elite nationaliste hors pair.
Dans une Tunisie détruite par des traitres droit de l'hommistes, des islamistes employés par le Qatar, et des beurres anciennement dealers de drogue et djihadistes, la seule solution à la sauvegarde de cette Nation meurtrie ne viendra que par la reconstitution d'une telle Elite nationaliste.
Et cette Elite nationaliste ne peut être reconstituée que par un coup d'état militaire qui érigera une nouvelle Nation Tunisienne militaire, laïque, socialiste, et Nassérienne.
Les nouvelles qui parviennent à ma base anti traitres Tunisiens du Bardo sont à la fois surprenantes et banales.
De nombreuses medias Russes viennent de dévoiler au monde que les putschistes Turques lors de leur tentative de coup d'état, étaient en contact permanent avec la base Syrienne de Khmeymin dans laquelle se trouve le haut commandement Russe en Syrie. Ces medias ont même dévoilé que le haut commandement Russe disposait d'interprètes spécialisés qui ont à tout moment déchiffré les messages en code Turque que les putschistes ont utilisé pour coordonner leurs opérations.
Comme je le prédis depuis des années, la fin d'Erdogan n'est qu'une question de temps et cette tentative de coup d'état a porté un coup fatal au régime du Sultan Turque même si une partie du peuple Turque aussi primitive que l'est la majorité de Tunisiens, s'est lancée dans les rues en criant que Dieu était grand et qu'être colonisé par Washington et par Jérusalem était une bénédiction Divine.
Il y a comme vos cerveaux de bipèdes malodorants peuvent le comprendre, une certaine consolation en tout cela et qui réside dans le simple fait qu'en peuple bas, servile, et a l'affinité coloniale immense, vous n'êtes désormais plus les seuls à constituer un amalgame de gueux ballotés par des puissances coloniales aux êtres intelligents.
La liste de mes prédictions concernant la tragédie du printemps Arabe est longue et inclus une offensive de Têt Islamiste en Tunisie qui verra la Nation Tunisienne chanceler vers l'abime aux cris que Dieu est grand et que les sionistes sont les prophètes des peuples sans aucune dignité comme le sont les Tunisiens.
La Turquie va bel et bien vers un régime Kémaliste salvateur. Quant à la Tunisie, les choses prendront un certain temps hélas.

JOHN WAYNE

Agatacriztiz
| 31-07-2016 13:10
Il appelle à la grève alors que les puits se tarissent, c'est toute l'U.G.T.T. là, être en permanence "en dehors du coup", lancer des actions syndicales en contre-temps, tout ça pour sauvegarder les fesses de ses dirigeants, ridicule...

salahtataouine
| 30-07-2016 21:30
Pas de chakchouka un samedi soir , c est difficile à digerer et ça rend sot

salahtataouine
| 30-07-2016 21:27
Il faudra abolir le destour avant de critiquer les gens qui usent d un droit inscrit noir sur blanc dans le destour ...
Le devoir etant accompli , ils peuvent aussi "user" de certains droits
Entre le communiqué de l ugtt et celui de la compagnie , il ya des choses qui ne collent pas
Connaissant bien la region , je ne crois pas qu il y a que de l abus (de greve)..c est le modele economique qui abuse du citoyen
Nos jeunes emmigrent par centaines (si ils arrivent , les moins chanceux , ceux qui ne peuvent avoir un visa à ..... dinars ) , d autres rejoignent le jihad land
Deja que la nature ne nous a pas gaté , pas d eau en eté (sonede en vacances ??) n en rajoutez pas laissez nous au moins "faire greve"
Bonne soireé à tous

Épicure
| 30-07-2016 21:25
Excellent !
;)

MOMO
| 30-07-2016 20:47
L etat doit vous juger comme des terroristes car vous pratiqeuz du terrosrisme en privant le tunisien de travail vous n etes que des minables profiteurs sangsue a votre place j irai m enterrer le tunsien vous deteste a mort allah yanaalkom wla tarhamkom

Heng
| 30-07-2016 20:45
A ce rythme, l'ONU finira par nous balancer des sacs de farine par avion comme en Somalie.

Jalloul
| 30-07-2016 20:42
Pourquoi ne pas placer à la tête du gouvernement, des ministères et des entreprises, qu' elles soient publiques ou privées, des syndicalistes et peut être on mettra fin aux grèves et sit in, pas sûr!