alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:53
Dernières news
Le syndicat national des agents d\'assurances dénonce le projet de loi élaboré par le CGA
21/02/2017 | 19:43
1 min
Le syndicat national des agents d\'assurances dénonce le projet de loi élaboré par le CGA

Le Syndic National des Agents d'Assurances Tunisiens (SNAGAT) relevant de l’UTICA, réunit ce mardi 21 février 2017, a vivement critiqué le projet de loi proposé par le Comité Général des Assurances (CGA) le qualifiant de « destructeur », dans son communiqué paru en ce même jour.

Le syndicat dénonce en outre le fait qu'il n’a participé à aucune étape de l’élaboration de ce nouveau projet de loi. Il fait remarquer également que si ce texte venait à passer, un grand nombre d’emplois, surtout dans les régions déshéritées, serait détruit, faisant ainsi naitre des tensions.

 

« Sous couvert de modernité, de soi-disant respect du gouvernement de ses engagements envers des institutions financières étrangères et d’amélioration des performances du marché des assurances, ledit projet de loi est un acte de décès de la profession d’agent d’assurance » peut-on lire dans le communiqué émis par l’organisation qui fait aussi remarquer que le texte de loi se base sur une étude faite par un cabinet étranger, « déconnecté » de la réalité du pays et contestée par l’ensemble des parties prenantes (acteurs du marché).

 

Par ce communiqué, les agents d’assurances déclarent leur détermination à barrer la route à ce projet de loi et ce par tous les moyens légaux dans le but de préserver la paix sociale.

21/02/2017 | 19:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

ridicule
| 22-02-2017 12:35
bonjour,
l'article fait référence à un communiqué pour protester à un "projet de loi".
pour le néophyte que je suis,je ne trouve aucune info sur ce fameux projet de loi attaqué par le communiqué.

il n'est probablement pas le rôle de du communiqué d'apporter des clarifications sur ce projet de loi mais BN aurait pu compléter les infos et éviter d'être une simple plateforme de relais de communiqués...

vous ne croyez pas?

Adnène
| 22-02-2017 03:34
L'article cite les reproches mais n'indique pas le contenu de la loi.