alexametrics
Dernières news

Le syndicat du secondaire appelle les directeurs à désobéir à Hatem Ben Salem

Le syndicat du secondaire appelle les directeurs à désobéir à Hatem Ben Salem

 Le syndicat général de l’enseignement secondaire a appelé, ce jeudi 22 mars 2018, les directeurs des établissements scolaires à désobéir au ministère en refusant de fournir aux délégations régionales de l’Education les listes des enseignants ayant bloqué les notes des élèves.

 

Le ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem, avait appelé à ce que ces listes soient rendues aux délégations afin de geler les salaires des enseignants récalcitrants, les notes étant bloquées depuis des semaines. Le syndicat a appelé les directeurs à garder les listes le temps de tenir la réunion de son bureau demain et de « prendre les décisions d’escalade qui s’imposent ». 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (12)

Commenter

Open Sky
| 23-03-2018 12:52
Assumez vos responsabilités envers ceux qui ont placé leur confiance en vous. Agissez en tant que responsable de ce beau pays et mettez fin aux agissements des voyous de l'UGTT qui prennent notre pays en otage.
Maintenant si vous n'êtes pas capables de le faire, provoquez des élections présidentielles et législatives et laissez le peuple choisir ses " Hommes et femmes" d'état

watani
| 22-03-2018 22:45
Le niveau scolaire est au bas de l'échelle à l'image de ces professeurs qui sont nuls. Ceux qui ne remettent pas les notes aux directeurs des écoles, doivent être punis lourdement. On ne joue pas avec l'avenir de nos enfants, de notre société de demain. Ce voyou assassin de nos enfants doit payer cher ses agissements et ses incitations à la désobéissance de l'Etat. Les parents d'élèvent doivent s'organiser pour faire face à ces imbéciles qui prennent nos enfants en otage. Ce yacoubi est un type malade, destructeur de générations, il doit dégager de l'enseignement et du syndicat, sa place est en tôle. Il doit être traiter comme un terroriste par le pôle judiciaire.

takilas
| 22-03-2018 22:01
Comme avec Saïd Aidi et Neji Jalloul.
Or, et puisqu'il n'ont pas pu provoquer un remaniement du gouvernement (sans toucher aux chouchous de nahdha ; bien sûr) , ils changent de tactique. "Dawrouha hanfi " malla *** !

Microbio.
| 22-03-2018 17:32
Oui, le niveau scolaire est misérable. Cela ne peut être comparé aux années soixante-dix et quatre-vingt, quand les Belges et les Français étaient nos enseignants. Essayez de parler aux enseignants d'aujourd'hui ou à leurs élèves, en arabe, français ou Anglais. Je vous assure, la majorité ne maitrise meme pas le jeu de Domino !! Cést simplement imcroyable, Clela fait peur!!!

Salutations d'Allemagne.

DHEJ
| 22-03-2018 17:00
Le ministère public doit-il ouvrir ses oreilles?

L'ETAPE PROCHAINE
| 22-03-2018 16:37
Une autre decision de la part de tout les parents est de :
- arreter de payer la cotisation UGTT , personne n'a le droit de retenir sur vos salaires sans votre accord .
- Empecher tout professeur n'ayant pas rendu les notes d'acceder a l' etablissement de vos enfants .

et on va voir comment mettre dehors ces voyous .

LOGIQUE
| 22-03-2018 16:05
Les professeurs devraient afficher leur refus de rendre les notes. Que comprendre qu'il y a des professeurs qui veulent rendre les notes.

AMOR SMATI
| 22-03-2018 15:56
Ces syndicalistes doivent se battre pour lever le niveau scolaire tunisien pas pour autre chose .
Un élève au terminal n'est pas capable de lire un texte convenablement , Même ce yaakoubi s' il fait une dictée du niveau 6ieme année primaire de mon époque ,il va faire 10 fautes sur 2 phrases ;

A . V .
| 22-03-2018 15:53
Et nous on appelle les directeurs de ne pas obéir à ces voyous qui jouent avec l´avenir de nos enfants !!!!!!!
Mr Le ministre ne pas céder à ce voyou Yaakoubi et demander à tout les directeurs de vous fournir la liste de tout qui ont perturbé les examins de ces gamins , et de les couper leurs salaires et de chercher des profs à la retraite et ceux qui sont au chômage.

Moustache
| 22-03-2018 15:47
Ce n'est plus Hatem Ben Salem qui est visé mais l'Etat!
Comment disait-il? ... le prestige de l'Etat.. ey lé!

A lire aussi

Un accord a été trouvé entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) en ce

21/07/2018 22:04
0

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a appelé à un passage à la 3ème

21/07/2018 18:15
18

«Le Tunisien consomme en moyenne par jour 140 litres d’eau dont il en boit que 1,5 litres à 2

21/07/2018 16:16
14

Le ministre des Affaires étrangères Khemaïes Jhinaoui se porte bien. C’est ce qu’a affirmé le chargé

21/07/2018 13:30
1

Newsletter