alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:12
Dernières news
Le syndicat des unités d'intervention demande le retour de la police universitaire
01/07/2015 | 11:37
2 min
Le syndicat des unités d'intervention demande le retour de la police universitaire

 

Le syndicat des fonctionnaires de l’administration générale des unités d’intervention, a publié le 30 juin 2015, un communiqué suite à l’attaque terroriste de Sousse et aux mesures qui ont été annoncées par le gouvernement, précisant que celles-ci ne répondent pas aux attentes des agents des forces de sécurité et des responsables.

Le syndicat a souligné que pour combattre efficacement le terrorisme, le gouvernement doit doubler les salaires des agents des forces de l’ordre et instaurer un organisme de lutte contre la corruption et d’évaluation du rendement de l’institution sécuritaire. Il préconise aussi la discrimination positive pour les agents qui travaillent sur terrain.

Le syndicat demande de créer une administration générale, qui aura pour fonction la protection des institutions nationales, diplomatiques et touristiques ainsi que les personnalités publiques et politiques, allouer toutes les ressources matérielles et humaines pour sa réussite et définir le cadre législatif de ses travaux.

Il sollicite la réinstallation de la direction des services de sécurité universitaire au sein même des établissements et constituer des équipes de défense opérationnelles communes dans les régions intérieures formées lors de sessions intensives dans la région par des instructeurs des administrations des forces spéciales et de lutte contre le terrorisme.

Le syndicat des fonctionnaires de l’administration générale des unités d’intervention, recommande l’encouragement des corps de forces de sécurité et de garde nationale notamment en allouant aux agents des bourses de spécialité et en mettant à leur disposition le matériel d’intervention dont les voitures et les armes semi-automatiques ainsi qu’un programme de formation exceptionnel adapté à l’étape future.

Il demande d’élever la sélection par le niveau d’instruction des recrues et d’adapter la grille des salaires et la valorisation matérielle pour les diplômés.

Enfin, le syndicat demande la mise en place d’une unité de formation mobile, en coopération avec les autorités compétentes. Il sollicitera un entretien avec les principaux acteurs de la scène politique pour leur dresser un état des lieux de la situation de l’institution sécuritaire et exprimera ses doléances et les mesures pionnières et stratégiques qu’elle recommande pour dépasser les difficultés auxquelles elle fait face.

M.B.Z

01/07/2015 | 11:37
2 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

bahrila
| 02-07-2015 12:12
salaires et en même temps tripler les prix de toutes les denrées et de tous les services
c'est une bonne solution .
Ou alors tout geler pour 2 ans et être plus fermes pour refuser toute revendication
le gouvernement manque à l'évidence de testostérone ( à partir d'un certain âge l'andropause et inéluctable)

Mounir
| 01-07-2015 22:03
En fait d'après une étude américaine provenant d'un groupe de jamaïcain ayant consommé une quantité impressionnante de cocaïne, ils auraient physiquement démontré que doubler le salaire des flics renforcerait leur peau jusqu'à converger vers un point de stabilité sous les conditions normales de pression et de température ou la réfraction des balles est totale!
C'est donc une demande logique... CQFD!

Il y a aussi une autre étude russe qui montre qu'on peut obtenir le même résultat avec un bon coup de pied dans le derrière...

DHEJ
| 01-07-2015 17:27
Qui fut ministre de l'enseignement supérieur sous le gouvernement Mohamed GHANNOUCHI, un monsieur que je respecte beaucoup!

ADN
| 01-07-2015 14:59
Titre trompeur. Il fallait ecrire "Le syndicat des unités d'intervention demande, demande, demande et demande..."

tounsia2
| 01-07-2015 14:26

Pourquoi le ministre de l'intérieur refuse de réactiver les services de renseignements généraux ?

Pourquoi les syndicats ont cessé de revendiquer la réactivation de ce service?

S'agit-il de contraintes techniques ou de volonté politique ?

Abdelmajid
| 01-07-2015 14:20
C'est toujours les memes vicissitudes a savoir : pourque je travaille bien DOUBLE MOI LE SALAIRE . Droles de nouvelles mentalites , sous Ben Ali ils fermaient LEURS GUEULES et ils travaillaient efficacement , ils avaient de VRAIS. CHEFS , Aujourd'hui soit qu' ls n'ont pas de Chefs Valables soit Tout le Monde est Chef non Valable ( karkaar ) ?