alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:37
Dernières news
Le Syndicat des magistrats tunisiens menace d’une grève générale
08/01/2019 | 12:31
1 min
Le Syndicat des magistrats tunisiens menace d’une grève générale

 

Le président du Syndicat des magistrats tunisiens, Ibrahim Bouslah a tiré la sonnette d’alarme, ce mardi 8 janvier 2019, sur les pressions exercées sur le secteur appelant ainsi à améliorer les conditions de travail des magistrats.

 

M. Bouslah s’est indigné, dans une déclaration accordée à Jawhara FM de l’absence d’une vision réformatrice ainsi que de la tergiversation des autorités de tutelle par rapport à la situation des magistrats.

« Nous n’avons pas un règlement intérieur qui régit le secteur. Les tribunaux ne sont pas sécurisés et les magistrats ne sont pas protégés. Il faut alors instaurer un règlement qui répond aux attentes des magistrats et qui sera conforme à des standards internationaux. Une réforme du système judiciaire s’impose également. Nous allons même observer une grève générale si nécessaire », précise Ibrahim Bouslah.

 

Le président du Syndicat des magistrats tunisiens a, par ailleurs, dénoncé les dépassements de l’Instance Vérité et Dignité (IVD) notamment la violation des procédures et le harcèlement qu’elle exerce sur certains magistrats dans le cadre des investigations.

Il a, en outre, exprimé son rejet de la démarche de l’Instance qui menace les juges afin d’obtenir leurs déclarations dans les plaintes anonymes en vue de les intimider, mettant en garde contre leur diffamation. Ainsi, M. Bouslah a indiqué que le Syndicat prendra toutes les mesures nécessaires à l’encontre de l’IVD étant donné que la méthode adoptée par cette dernière compromettrait la sécurité des magistrats.

 

B.L

08/01/2019 | 12:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Bab ezzira
| 08-01-2019 14:20
Pour la meilleur constitution au monde ecrite par le couple contre nature Islamo-anarchiste et révisée par Bernard Henri Levy, la greve est un droit constitutionnel placé au sommet de la hierachies des textes de lois.
Alors, au pays des ânes parlants qui accuse un retard sur la civilisation de quelque milliards d'années , pourquoi se priver de ces "congés payés" sachant que l'état finira par céder aux augmentations salariales malgré les divers mises en gardes de Christine la Garde.
NB: Nos amis les juges espèrent ENCORE ET ENCORE d'autre augmentation ni plus ni moins et rien à voir avec les conditions de travail.

ridha
| 08-01-2019 14:10
il menace qui ? peut il repondre a cette question .

hadou
| 08-01-2019 13:10
chokri bel3id..med brahmi..panama papers et les comptes de rached guanouchi..appareil securitaire d'ennahtha..envoyer les terroristes en syrie..l'archive national donné à qatar..l'aveu de l'ancien ambassadeur american sur le terrorisme en periode de la troika..rached guanouchi n'a jjamais travaillé un jour et il voyage en jet privé..............les juges vont faire la greve alors qu'ils sont dejà en greve

DHEJ
| 08-01-2019 12:51
Le FMI fermera l'oeil sur cette augmentation salariale!