alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:23
Dernières news
Le syndicat de l'information de l'UGTT accuse Elyes Gharbi de laxisme
17/06/2017 | 14:22
1 min
Le syndicat de l'information de l'UGTT accuse Elyes Gharbi de laxisme

 

Le syndicat général de la culture et de l'information relevant de l'UGTT a publié ce samedi 17 juin 2017 un communiqué dans lequel il appelle à élaborer une loi spéciale au secteur public de l’audiovisuel et a accusé le PGD de la Télévision nationale sortant d’être responsable de la « politique de laxisme et d’indifférence sans avoir engagé aucune réforme ».

 

Le communiqué a rappelé que c’est la présidence du gouvernement qui a annoncé le limogeage du PDG de la Télévision Tunisienne, Elyes Gharbi, en soulignant que la responsabilité du retard pris dans la diffusion du Journal Télévisé lui incombe car il est « le premier responsable de cette entreprise publique ». Son limogeage a, selon les termes du communiqué, « pour source des appels venant de l’intérieur et de l’extérieur de la TV Nationale pour y engager, de manière effective, une réforme complète que le PDG sortant n’a pas été capable de mettre en place».

 

Le communiqué a, en outre, indiqué que le syndicat de l’information a formulé la volonté d’élaborer une loi spéciale au secteur public de l’audiovisuel « qui permettra au conseil d’administration de la Télévision nationale d’assurer une bonne gouvernance du secteur public de l’information loin de toutes les controverses ». Ce conseil aura également pour mission de désigner un directeur général exécutif qui engagera des réformes réelles en collaboration avec le gouvernement puis discutées par les députés à l’ARP. « Il s’agit de l’unique chemin à emprunter pour parvenir à établir un secteur public de l’audiovisuel sain », selon le syndicat.


K.H

17/06/2017 | 14:22
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

takilas
| 17-06-2017 22:33
UGTT sait à quel moment se manifester.
Ils seront certainement châtié par Dieu ces crapules.
Allez-vous en ! Retournez au Sud ! Laissez la peuole tranquille !
Espèces de régionalistes affamés de coloniser Tunis.

Citoyen_H
| 17-06-2017 21:01

"Parait il que tout le monde y perçoit un salaire , quoi qu'il arrive, alors pourquoi se décarcasser à chercher à mieux faire".


Yarham weldik.

Ce que vous dites, est devenu applicable à quasiment toutes les entreprises nationales, depuis que les brouettistes fainéants avaient injecté 50.000 fonctionnaires issus de leur rang.

La situation est devenue très grave et infiniment désespérée.


Jilani
| 17-06-2017 15:39
Mutanabi à dit : il faut chercher sa dignité s'il le faut à l'enfer, et refuser l'humiliation même si c'est au paradis. C'était au 10 ieme siècle. Comparez à ce que font les islamistes maintenant qui envoient des jeunes tuer des innocents pour aller au paradis !

Marej
| 17-06-2017 15:29
Maintenant que l'objectif est clair, allez y passez à l'action car les Tunisiens ont en assez de voir que que toutes les TV privées essaient d'évoluer sauf la TV nationale qui fait du sur -place pour ne pas dire qu'elle régresse...Parait il que tout le monde y perçoit un salaire , quoi qu'il arrive, alors pourquoi se décarcasser à chercher à mieux faire ?....

Tadhamen
| 17-06-2017 14:47
S'il n'est pas capable de tenir la boutique, il faut donner les rênes à quelqu'un d'autre.
Tout le monde n'est pas capable de gérer une telle entreprise, avec des problématiques humaines et sociétales très particulières. Si monsieur Gharbi n'a pas les qualités requises - et on a tous vu dernièrement qu'il y avait en effet un sérieux problème - alors il est absolument inutile de le laisser aux commandes plus longtemps.