alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:27
Dernières news
Le syndicat de l'enseignement secondaire boycotte les examens du 2ème trimestre
28/02/2015 | 15:57
1 min
Le syndicat de l'enseignement secondaire boycotte les examens du 2ème trimestre

Le syndicat général de l’enseignement secondaire a décidé, samedi 28 février 2015, de boycotter les examens, du deuxième trimestre dans les collèges et lycées secondaires. Dans une déclaration accordée aux médias, le secrétaire général du syndicat, Lassâad Yaâcoubi, a annoncé que les deux dernières semaines du trimestre seront consacrées aux cours sans qu’il y ait d’examens.

Ainsi, la séance de négociations qui s’est tenue aujourd’hui entre une délégation du syndicat général de l’enseignement secondaire et des représentants du gouvernement, dans le but d’examiner les revendications des professeurs, a échoué.

28/02/2015 | 15:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (33) Commenter
La morale avant laprise d'otages
Moumen
| 02-03-2015 07:29
Ces pseudos "éducateurs" ont besoin de prendre des cours de morale avant d'éduquer nos enfants.
Je paie mes impôts ...
Pressing
| 01-03-2015 20:52
... pour payer ce mec !!!
Quelle horreur !!!
sacrilège
virtuel
| 01-03-2015 19:43
je suis de la génération des années 60,durant ma scolarité,je n'ai jamais entendu parler de grèves.au contraire nos professeurs nous poussaient à plus d'efforts et d'abnégation pour notre salut et celui de notre pays.l'autre jour j'entendais un syndicaliste demander la rétribution en monnaie sonnante et trébuchante des efforts et des peines consentis par ses confrères (cela veut dire que notre éducateur apprend à nos enfants à monnayer tout effort contre rétribution).
otage
bata
| 01-03-2015 12:00
Monsieur Yacoubi, vous êtes en train de prendre les élèves et par ricochet leurs parents en otage.
Monsieur Yacoubi, vous êtes un ***
Un complot contre la société...
clopin-clopant
| 01-03-2015 11:26
Un syndicat irresponsable devrait disparaître... Les enseignants ont failli à leur mission éducative et patriotique et prennent maintenant nos enfants en otage ! Pourquoi n'ont-ils pas fait ces grèves insensées aux gouvernements de la troïka ? C'est seulement maintenant qu'ils se sont rappelés que leurs salaires et certaines primes doivent être augmentés...! Au lieu de contribuer au redressement de la situation d'une Tunisie vidée de son sang par les gouvernements vampires qui ont vidé les caisses de l'Etat, ils se sont mis dans une situation anti-patriotiques ! La patrie exige du sacrifice pour le bien de tous...
La suspension de la semaine bloquée n'est qu'un mensonge pour maquiller l'insuffisance du nombre d'heures de cours exigés par les programmes...Leur action prend l'aspect d'une sorte de complot contre la société et contre le pays ! Quelle honte !
Sacrilège !
Educatrice
| 01-03-2015 10:42
Il est inadmissible de toucher aux examens qui sont , comme l'école, sacrés dans notre pays. Pourquoi est -ce que les enseignants sages ne font pas pression sur cet illuminé qu'est Yacoubi?Comment le suivent-ils tête baissée alors que les négociations sur les salaires sont en cours?? Et les parents, où sont-ils ? Pourquoi n'organisent-ils une marche pacifique pour exprimer leur ras le bol de cette politisation des revendications ???
Année blanche avec arrêt de salaires
Hamedmeg
| 01-03-2015 09:25
Moi j'ai écouté l'interview de ce Yakoubi puis la replique d'un représentant du Ministère de l'Education et j'ai tout de suite compris que ce Yakoubi nous a menti, il a dit que le Ministère leur a proposé la somme Mouhina, comme il l'a textuellement dit, de trois dinars sept cent cinquante millimes PAR MOIS alors que la vérité est tout à fait autre, puisque le Ministère leur a poroposé la même somme PAR FEUILLE DE CORRECTION et là je vous laisse imaginer la somme totale que peut gagner un professeur en corrigeant des centaines de copies chaque mois, tout ça en dehors de son salaire.
Moi, je demande au Ministre de l'Education de faire une conférence de presse, comme celles qu'est entrain de faire ce Yakoubi chaque fois qu'il veut nous annoncer une nouvelle grève, et qu'il explique au peuple tunisien les réelles demandes de ce maudit syndicat afin qu'on puisse nous même trancher et mettre fin à cette polémique.
qu'ils aillent au diable
Fayçal Ben hamza
| 01-03-2015 07:30
la proposition de boycotter les cours de la semaine bloquée est excellente et en plus je vais empêcher ma fille de passer les examens pendant la semaine de correction
Les grèves des enseignants
Skandarous
| 01-03-2015 06:38
Le bon syndicaliste est celui qui sait revendiquer au bon moment , quand les caisses ne sont pas vides , et surtout ne pas nuire a la réputation des enseignants par des actions en période d examens , qui rendra leur tâche plus difficile pour rattraper le retard pris par leur eleves
Grèves
alassad
| 01-03-2015 06:37
OU ALLONS NOUS ??? avec ces débordements!!!!!