alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:34
Dernières news
Le syndicat de la Garde nationale réclame la nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur
10/07/2018 | 12:57
1 min
Le syndicat de la Garde nationale réclame la nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur

 

 

Le syndicat général de la Garde nationale réclame une nouvelle stratégie sécuritaire et de nouveaux équipements pour les agents postés aux frontières. L’organisme demande aussi l’accélération du processus de nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur. C’est globalement ce qui ressort d’un communiqué publié lundi 9 juillet 2018.

 

En effet, le syndicat a appelé le conseil de sécurité à réévaluer les zones militaires tampons et à mettre une stratégie avec des normes claires et qui organise le travail des unités de la Garde nationale aux frontières avec celles de l’armée nationale d’une manière étudiée. Une mesure qui prendra en considération les équipements des unités et qui spécifiera les responsabilités de chacun avec précision dans la gestion des zones frontalières.

En outre, le syndicat appelle à ne pas impliquer l’institution sécuritaire dans les tractations et débats politiques, impactant négativement les aptitudes des forces de sécurité.

 

Le syndicat général de la Garde nationale souligne qu’à travers ses propositions, il préconise la mise en place d’un système sécuritaire frontalier étudié et réaliste pour protéger la patrie et les agents des attentats terroristes. Il s’est dit ouvert et prêt à interagir avec toutes les propositions, pour trouver une vision et une stratégie pour combattre ce fléau.

 

On rappellera que ces propositions interviennent après l’attentat terroriste survenu dimanche 8 juillet, contre une unité de la Garde nationale à Ghardimaou, faisant 6 morts parmi les agents.

 

I.N

10/07/2018 | 12:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Khneji
| 11-07-2018 16:30
Ces syndicats sont eux meme un probleme tres dangereux pour la Tunisie et ne pourront jamais etre une solution....ces syndicats sont totalement impliques dans les tractations et debats politique....il faut dire la verite' et avouer qu il est dans l interet de notre pays de dissoudre dans le plus bref delai....

URMAX
| 10-07-2018 17:41
.... et pourquoi pas un syndicat pour chaque ministere et la presidence de la republique, tant qu'on est ?!? ... et un syndicat pour proteger les syndicalistes, aussi ? ... Le syndicalisme, le cancer du progres, developpement et productivite.

Ali Baba au Rhum
| 10-07-2018 17:36
autrement dit, pas de ministre, pas d'équipements, ni de stratégie...

Moustache
| 10-07-2018 17:09
Ce n'est pas le moment qu'un ministère aussi grand soit géré par un ministre par interim très probablement déchiré entre les affaires de deux ministères.

PUNIR LES CONNIVENCES....
| 10-07-2018 16:46
oui, vous avez raison de demander a vous proteger...ce gouvernement est soumis a ennahdha qui gere le terrorisme contre la nation....des traitres, et des complices, et qui doivent etre poursuivis par un tribunal militaire.....sebsi et chahed ont mis le pays en danger...et doivent comparaitre....il faut sauver la tunisie....

HatemC
| 10-07-2018 15:28
Ce syndicat n'appelle pas au remplacement du MI mais appelle à la nomination d'un ministre...HC

Fehri
| 10-07-2018 14:38
Ils réclament et ont le droit de réclamer qu'on nomme un ministre permanent.

Bar-ellil
| 10-07-2018 14:05
Le syndicat de la garde nationale peut réclamer des moyens supplémentaires pour mener à bien la lutte antiterroriste mais ne doit pas appeler à un changement de ministre.