alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 11:35
Dernières news
Le SNJT désavoue « Shalom » et appelle au boycott
22/05/2018 | 20:44
1 min
Le SNJT désavoue « Shalom » et appelle au boycott

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a lancé un appel aux téléspectateurs de boycotter la caméra cachée « Shalom » diffusée pendant le mois de Ramadan sur la chaine télévisée Tounesna.

Le syndicat a souligné l’émission ne représente en aucun cas un travail journalistique ou un travail d’investigation. C’est ce qu’a indiqué un communiqué rendu public ce mardi 22 mai 2018.

 

Selon le SNJT, « Shalom » cherche uniquement à créer le buzz, indiquant que cette caméra cachée enfreint la déontologie du métier.

En outre, le SNJT voit que la diffusion quotidienne des scènes contenant le drapeau de l’entité sioniste consiste à une normalisation avec Israël. « Elle contribue, par ailleurs, à la banalisation de la cause palestinienne notamment dans la conjoncture actuelle dans laquelle elle évolue », a relevé le syndicat des journalistes.

 

 B.L

 

22/05/2018 | 20:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

vieux tunisien
| 24-05-2018 09:30
Normalement cet organisme est là pour défendre la liberté d'expression.
le fait qu'il appelle a boycotter "Shalom" montre bien qu'il n'est pas pour la liberté de la presse et qu'il est piloté par les lobbies de la confrérie islamiste et autres lobbies de la mafia installée à la tête de l'appareil politique.

Capa
| 24-05-2018 01:16
Snjt decois pas ce commentaire politisé digne de l epoque pre revolutionnaire .
Bravo a l emission Shalom qui a mis en lumiere la trahison et la haute trahison de ces personnalites tunisiennes a travers l humour .
La snjt n a rien compris . Le probleme n est pas dans le drapeau israelien ( je rappel qu il y a entre 8 et 10% de deputes arabes au parlement israelien .) mais la trahison mus en lumiere.

houda
| 23-05-2018 15:11
vous ne pouvez pas ne pas appliquer les instructions pauvres types allez couchez vous

sami
| 23-05-2018 13:45
Il semble qu'on a épuisé tous les thèmes intéressant de près ou de loin le pays, pour en venir à en racler dans les fonds des égouts, dans le nauséeux, le nauséabond.

Mayday
| 23-05-2018 12:34
Caméra Cachée " SALAM " en pays sioniste et vous verrez si vous aurez le droit de tourner qu'une seule scène...le Mossad arrivera en grand renfort.

VIREZ-MOI CA !

Il faut TOUT BOYCOTTER..c'est un monde de leurres et de surconsommations pour n'importe quel buzz.

Ramadan est un mois de prières et de purification du corps et de l'esprit..NE LAISSEZ PAS LE DIABLE VOUS EMBARQUER !

Ca ne sert que les intérêts du pays sioniste pour discréditer aux yeux de la population ceux qui doivent l'être et semer la haine et la discorde dans le pays PENDANT LE RAMADAN..HONTEUX !

Bien-sûr qu'il faut manifester et soutenir les Palestiniens contre l'axe du mal.
Partout où les crimes sont commis, il FAUT QUE LE MONDE SORTE MANIFESTER..C'EST UN DEVOIR HUMAIN !
ILS ONT ASSEZ TUE..
DES SIECLES DE CRIMES EN TOUTE IMPUNITE et D'ESCLAVAGISME...STOP MAINTENANT !

Abir
| 23-05-2018 08:54
De quel responsabilité vous demander le boycottage de caméra cachée?c'est quoi votre inquiétude? pour qui vous avez peur?Pourquoi chaque fois que les Tunisiens ont le droit de savoir une vérité,toujours il y a des porteurs d'eau qui se mêlent !!! Vous voulez cacher quoi et et protéger qui!!!!!?

Farouk
| 23-05-2018 06:05
Cet article prouve le niveaux intellectuel de nos jounalistes , anti democratique.

Citoyen_H
| 23-05-2018 00:27
chose qui sort de l'ordinaire, les mercenaires des chevaliers de l'apocalypse chameliers montrent leurs crocs.
Il faut bien qu'ils rendent la monnaie de la pièce offerte par leurs maitres, les imposteurs traitres à la nation. Mais encore, ces représentants fantômes de la SNJT, doivent bien justifier leur présence, qui consiste à brasser du vent à longueur de journée.
Les traitres ont complétement vérolé, toutes les structures de l'administration.
Nous avons ainsi, une meilleure vue d'ensemble du carnage effectué par les chameliers imposteurs et de leur associés, les brouettistes de la maudite trika, durant les trois maudites années de leur présence, au sein du gouvernement.
De toute façon, on ne pouvait s'attendre à mieux de la part de ces ex-gardiens d'étables et d'écuries bagla-liha.
La médiocratie et la voyoucratie sont leurs porte étendards.







kameleon78
| 23-05-2018 00:03
C'est tout à fait exact @Hatem, c'est une caméra cachée et non un documentaire ou un reportage, le but de faire rire ou terrifier ou créer le buzz, cela n'a rien à voir avec la banalisation d'Israël et le problème palestinien. La seule chose qui me gêne c'est que contrairement aux caméras cachées européennes où on cherche la bonne humeur et la convivialité, la caméra cachée tunisienne est vulgaire et basée sur la terreur, surtout depuis 2011.

HatemC
| 22-05-2018 21:33
Une caméra caché n'a rien à voir avec du journalisme ... c'est du divertissement ... de l'événementiel ... FERMEZ LA une fois pour toute ... et arrêtez de commercer avec la cause Palestinienne ...
De quelle déontologie parle ce machin SNTJ
Une caméra caché cherche le buzzzz bien sur ...On remarque votre manque de discernement et manipulation .. laissez la cause Palestinienne tranquille ... d'ailleurs vous emmerdez les Palestiniens par vos ingérences ... Merde fikom ... tu vires la censure d'un coup de pieds *** ... ce truc reviens au galop ... Zélotes islamistes ... et laissez le Tunisien faire la part des choses et décider de ce qu'il veut regarder et donner son avis ... VOUS REDUISEZ LE TUNISIEN A L'ETAT DE MINEUR LES IMBECILES .... QUI ETES VOUS POUR DECIDER POUR LUI ... POUR MOI ? BANDE D'IMBECILES ....
Occupez vous de journalisme et non du divertissement et de CENSURE bande d'inutile .... HC