alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 04:07
BN TV
Le SNJT déplore la multiplication des agressions contre les journalistes
24/04/2015 | 20:22
1 min
Le SNJT déplore la multiplication des agressions contre les journalistes

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Neji Bghouri, a dénoncé, lors d’une conférence tenue, aujourd’hui vendredi 24 avril 2015, sur « le développement du régime juridique de la communication audiovisuelle », la multiplication des agressions enregistrées à l’encontre des journalistes  ces derniers temps.

 

« Hier, une équipe télévisée a été retenue à Gafsa, des journalistes ont été agressés, il y a quelques jours à Tataouine lors d’un match de football alors que d’autres l’ont été alors qu’ils étaient en mission dans l’une des rues de Tunis », a-t-il énuméré en substance dans une déclaration accordée à radio Mosaïque Fm, avant de déplorer la répétition de ces agressions puisqu’il ne se passe pas un mois sans que l’on ne signale de nouvelles agressions.

Néji Bghouri a considéré ces agressions comme étant une atteinte au droit des citoyens à l’accès à l’information. Et de conclure que la profession a, plutôt, besoin d’une prise de conscience citoyenne de la nécessité de protéger les journalistes que d’une loi.

 

24/04/2015 | 20:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
UN CLOCHARD
ADG
| 25-04-2015 06:40
Il defend des clochards qui sement leur venin sur les plateaux de tv ou sur les ondes en invitant ceux qui veullent detruire ce pays comme les gents du FP OU L UGTT cette journaliste de nesma tv sa seule agenda detruire le pays
QUELS JOURNALISTES
goucha
| 24-04-2015 21:01
De quels journalistes parle Bghouri..les escrocs qui sont en prison et ceux qui ont été jugés par sursis pour leur tentative d'escroquerie ou bien ceux qui invitent des terroristes sur plateau ..de qui au juste..bghouri parle toujours pour faire le buzz et pour aussi camoufler ses echecs quant aux revendications sociales des journalistes..qu'a-t-il fait en se sens..rien du tout
C est fou
waf-waf
| 24-04-2015 20:48
Ce que font les zarabes au nom d une démocratie, c est a dire rien de bon, vos journalistes en font les frais! Vous comprenez pourquoi les Egyptiens ont préférés Sisi!