alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:50
Dernières news
Le SMT veut enterrer, temporairement, la hache de guerre !
06/05/2015 | 15:23
1 min
Le SMT veut enterrer, temporairement, la hache de guerre !


Le Syndicat des magistrats tunisiens (SMT) a appelé, dans un communiqué daté de ce mercredi 6 mai 2015 et signé par sa présidente Raoudha Laâbidi, à l’organisation d’une réunion générale, regroupant toutes les structures judiciaires pour prendre ensemble un avis unifié et décider en conséquence des mesures à prendre pour contrecarrer tout ce qui vise l’indépendance du pouvoir judiciaire. Le Syndicat a, par ailleurs, émis la condition que toutes les parties prenantes s’en tiennent aux décisions prises lors de cette réunion.


En effet, le SMT a tenu à préciser, en réponse à un courrier de l’Association tunisienne des jeunes magistrats, qu’il n’est pas contre l’unification des rangs et la coordination des efforts entre toutes les structures judicaires, pendant cette période historique de la magistrature tunisienne, et notamment la position relative au projet de loi pour la création du Conseil supérieur de la magistrature. Ce qui représente le pas le plus important dans l’instauration d’un pouvoir judicaire indépendant.


On rappelle que les différentes structures judicaires sont rarement d’accord entre elles et que depuis la révolution elles se livrent une guerre sans merci. D’ailleurs, la semaine dernière le SMT avait annoncé qu’il ne soutenait pas la grève décrétée par l’AMT.


I.N

06/05/2015 | 15:23
1 min
Suivez-nous