alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:24
Dernières news
Le slogan de campagne de Moncef Marzouki est plagié sur l'ivoirien Laurent Gbagbo
21/09/2014 | 1
min
Le slogan de campagne de Moncef Marzouki est plagié sur l'ivoirien Laurent Gbagbo
{legende_image}
Moncef Marzouki a lancé hier sa campagne pour la présidentielle de 2014 avec un joli lot de couacs. Le premier d’entre eux est ce site internet www.marzouki2014.tn composé d’une seule et unique page avec un compte à rebours jusqu’aux élections, un formulaire d’inscription pour la collecte des dons (qui confirme votre inscription en indiquant « vous êtes enregistreR ») et une photo de Moncef Marzouki dans un bain de foule. Une photo où l’on voit le candidat de dos, alors que les règles basiques en la matière imposent que le candidat regarde de face ses éventuels électeurs.

Sauf que le meilleur de la campagne de Moncef Marzouki est dans son slogan « On gagne ou on gagne » qui est tout simplement plagié sur une chanson de soutien à l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. C’est un véritable cri de guerre utilisé comme élément de défense de Gbagbo dans ses démêlés judiciaires.

Il suffit de taper le slogan sur Google pour avoir une liste de liens reprenant ce tube assez célèbre à Abidjan et même des articles de presse qui avertissent sur les dangers d’utilisation d’un tel slogan lors de la prochaine campagne ivoirienne de 2015. Des articles de presse qui remontent à plus d’un an. Marzouki n’a pas trouvé mieux que de les arabiser et les utiliser pour sa campagne.

Nous remercions nos lecteurs à Abidjan qui ont attiré notre attention sur ce vulgaire plagiat présidentiel.
Voici quelques liens du slogan « On gagne ou on gagne » :

Article du Nouveau Réveil

Chanson en soutien à Gbagbo
21/09/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous