alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:40
Dernières news
Le sit-in « Errahil » se déplacera à la Kasbah si le gouvernement ne démissionne pas avant le 31 août 2013, selon Samir Ettaïeb
25/08/2013 | 1
min
Le sit-in « Errahil » se déplacera à la Kasbah si le gouvernement ne démissionne pas avant le 31 août 2013, selon Samir Ettaïeb
{legende_image}


Lors du coup d’envoi de la semaine Errahil au Bardo lancé hier, samedi 24 août, la présence de Béji Caïd Essebsi, pourtant prévue, a été annulée à la dernière minute pour des raisons de sécurité.

Plusieurs dirigeants du Front du salut et élus retirés de l’Assemblée nationale constituante ont réaffirmé, leur détermination à poursuivre le sit-in du départ «Errahil», de continuer à le diffuser dans les régions, ainsi qu’à se livrer à d’autres formes de protestation jusqu’au départ du gouvernement.
Lors de ce meeting, Khemaïes Ksila a annoncé le démarrage de la deuxième phase de la campagne d'Errahil et a expliqué qu’elle se prolongera jusqu'au 31 août.

Le député sortant de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) et porte-parole d'al Massar, Samir Ettaïeb a déclaré samedi soir que « le sit-in « Errahil » se déplacera à la Kasbah si le gouvernement ne démissionne pas avant le 31 août 2013 ». Samir Ettaïeb a également affirmé que «le Front du salut ainsi que toutes les parties qui y adhèrent et qui revendiquent la dissolution du gouvernement et de l’ANC sont fermement engagées à rectifier la trajectoire de la révolution».

Par la suite, Mohsen Marzouk dans son intervention a tenu à transmettre aux présents les salutations de Béji Caïd Essebsi qui n'a pas pu être sur place, pour des raisons de sécurité vraisemblablement. Dans son harangue enflammée, Mohsen Marzouk a salué le rôle "héroïque" de la femme tunisienne dans les contestations. Il a par ailleurs rappelé que le palais du Bardo était un endroit historique qui a vu naitre la première Constitution de Tunisie et qu'il verra également l'avènement de la deuxième république, réclamée par les présents. Mohsen Marzouk n'a pas manqué de saluer les martyrs et a déclaré qu'ils se trouvaient avec eux au Bardo pour soutenir leur mouvement pour la démission du gouvernement et la dissolution de l'ANC.

I.C

25/08/2013 | 1
min
Suivez-nous