alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 23:05
Dernières news
Le Royaume-Uni prêt à impulser l'entraide militaire avec la Tunisie
17/05/2016 | 16:17
1 min
Le Royaume-Uni prêt à impulser l'entraide militaire avec la Tunisie

 

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani a recu, ce mardi 17 mai 2016, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Hamish Cowell. L’entrevue a porté  sur la coopération militaire et les moyens de l’impulser.

 

A cette occasion Farhat Horchani a indiqué que la Tunisie mène un combat contre le terrorisme et par conséquent aura besoin de renforcer l’entraide avec le Royaume-Uni en matière de formations et renseignement, ce qui améliorera le pouvoir opérationnel des forces armées pour faire face aux différentes menaces.

En ce qui concerne les défis sécuritaires dans la région, M. Horchani a exprimé son espérance dans le nouveau gouvernement d’union nationale libyen, demandant plus d’aide de la communauté international pour initier la reconstruction des institutions de l’Etat libyen afin de garantir la paix et la sécurité.

 

M. Cowell a quant ’à lui assuré que le Royaume-Uni était prêt à aider la Tunisie dans son combat contre le terrorisme à travers l’entraide et la formation, insistant sur le fait qu’il faut mettre en place un cadre légal pour ces aides.

Le diplomate a également évoqué le dossier libyen et relevé l’amélioration de la situation surtout après la formation d’un gouvernement reconnu internationalement.

 

S.A

 

17/05/2016 | 16:17
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Citoyen_H
| 18-05-2016 18:16

Merci.
Salutations.

Gg
| 18-05-2016 15:41
Aucun pays n'equipera sérieusement la Tunisie tant que sa justice et son MI ne montreront pas une volonté sans faille et active à éradiquer les terroristes sur son sol.
Pourquoi aider un pays quasiment islamise contre les islamistes? Ce serait de la folie!
Le reste n'est que baratin...

Gg
| 18-05-2016 15:02
Bonjour!
J'ai écouté ton lien... il y a des malades et des extrémistes partout, mais la France est un pays laïque et on les laisse parler dans la plus grande indifférence, du moment qu'ils ne font de mal ni n'imposent rien à personne!

Sur les considérations politiques qui précèdent je n'ai rien à dire, chacun pense ce qu' il veut...

jojo
| 18-05-2016 12:13
NON à la Fédération Protestante de France (FPF), NON à Satan ...
Vidéo pour "les protestants de france"' 20:01
https://www.youtube.com/watch?v=D_Mhw8AfXvo

Bab ezzira
| 18-05-2016 09:23
C'est de rester loin trop loin de chez nous et entretenir comme d'habitude leurs terroristes qu'ils ont bien accueillis et formés en Angleterre : Les Kardhaui, *** ''
LA TUNISIE N'EST PAS A VENDRE ''CIRCULEZ

Citoyen_H
| 17-05-2016 22:33


Tout à fait exact.
C'est de de l'enfumage tout horizon.
L'occident ne nous aidera pas.
C'est contraire à leurs intérêts.
Avec la déroute de leurs mercenaires en Syrie et en Irak, ils se sont rabattus sur la Libye, pays régi par la loi de la jungle, sans oublier qu'à terme, leur véritable cible est la déstabilisation de notre voisin, l'Algérie.

Leur idéal serait de poser pied sur notre territoire afin de perpétrer sous couvert d'une "hypothétique aide, des préparatifs d'infiltration de la frontière Algérienne par leurs complices mercenaires, installés confortablement au gouvernement.
Ils ne nous offriront rien du tout, Hormis les prémices d'un chaos certain.
Des jours sombres nous guettent.
Salutations.


aldo
| 17-05-2016 19:11
avant le déluge , souhaitant que nos frères lybiens se mettront d'accord rapidement car le cas est urgent , soyons sur nos gardes et préparons nous à tout , surtout les frontieres et les mouvements suspects sur tout le territoire tunisien (( avis aux citoyens )) .ce n'est qu'un avis personnel !! .

HatemC
| 17-05-2016 18:26
L'OTAN a crié sur tous les toits que la Tunisie sera aidé ... les islamistes nous ont jetés dans leur bras ... mais on connaît les raisons ...
Que cet ambassadeur nous énumère les aides depuis 2011 ...
Les mots n'engagent que ceux qui les prononcent ..

la Tunisie choisi mal ses alliées .. HC

Tounsi blid
| 17-05-2016 17:56
Et si les English nous refilaient un peu de matos de qualité comme des blindes a roue.des lracs.des manpads
Et optiques de vision de nuit.du matériel de détection et traitement des explosifs etc...
Et si les Gfs tunisiens profitaient de l experience des soldats british
Ou des sas dans l intervention antiterroriste....