alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:50
Dernières news
Le Royaume-Uni enverrait des formateurs des forces spéciales en Tunisie pour lutter contre le terrorisme
05/07/2015 | 16:15
2 min
Le Royaume-Uni enverrait des formateurs des forces spéciales en Tunisie pour lutter contre le terrorisme

Selon un article paru dans le journal britannique, The Daily Express, dimanche 5 juillet 2015, le Royaume-Uni serait sur le point d’envoyer 50 formateurs des forces spéciales afin d’aider le gouvernement tunisien à trouver et à neutraliser les terroristes de l’organisation terroriste Daech, derrière le massacre de Sousse.

 

D’après The Daily Express, qui cite des sources militaires de haut rang, cette initiative est une réponse à l’appel à l’aide lancé par le gouvernement tunisien à la communauté internationale. Les formateurs seront rejoints par des experts du bureau des Affaires étrangères, ainsi que des conseillers français et allemands, qui aideront à évaluer le besoin en équipement de l’Armée tunisienne.

 

La contribution britannique va inclure le déploiement de radars au sol et de localisation qui peuvent repérer les mouvements sur des zones étendues. Une source au gouvernement a révélé, selon le journal, que l'opération sera financée par le bureau des Affaires étrangères.

 

«Ceci n’est pas une tentative du Royaume-Uni de poser ses marques en Tunisie, nous offrons simplement nos conseils qui comprendront la formation des forces spécialisées et un examen du matériel que nous pouvons livrer », a déclaré la source. «L’armée tunisienne a besoin de dispositifs performants et il existe des systèmes qui, avec la formation adéquate, pourraient être déployées par les forces tunisiennes dans les zones frontalières pour surveiller les mouvements humains dans de vastes régions éloignées », a-t-elle ajouté.

 

Un porte-parole du bureau des Affaires étrangères a déclaré: « Nous sommes impatients de renforcer nos efforts et de fournir notre soutien à la Tunisie en matière de sécurité. Le Premier ministre a clairement exprimé ceci au président Caïd Essebsi et d'autres pourparler sont en cours pour faire avancer ce projet. Il a jouté que « Le Royaume-Uni collabore étroitement avec la France et l'Allemagne, et a déployé une équipe d'experts en sécurité pour examiner les mesures sécuritaires dans les grands centres touristiques ».

 

M.B.Z

 

 

 

05/07/2015 | 16:15
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Famous Corona
| 06-07-2015 15:41
Toute assistance sera la bienvenue pour éclater ces sauvages sanguinaires. A nos forces spéciales d'en profiter pleinement...

hannibal barca
| 06-07-2015 14:28
se vengent toujours des qu on touche a leurs ressortissants.le MI16 doit en savoir 100fois plus sur les terroristes tunisiens que notre ministere infiltre.
ils vont vite passer a l action et nous allons apprendre beaucoup de choses.reste le probleme de notre souverainte mais aujourdhui la classe politique s en fout ils pensent tous aux places et aux privileges.ce qui fait que si l on s attaque pas au probleme du chomage le terreau du terrorisme la tunisie est mal partie

Sémir
| 06-07-2015 10:24
Il est impossible de lutter contre les daéchiens au milieu d'une population intégriste ! Il faut lutter contre la pensée intégriste !

Il faut récupérer les mosquées qui sont devenues des lieux de propagande islamistes et de mort certaine pour les jeunes Tunisiens en Syrie, sur les plages de Sousse ou au Bardo !

Je ne comprends pas pourquoi personne n'ose dire que les HAUTS PARLEURS des mosquées (par exemple) sont trop, trop fort sans respect des personnes âgées et malades ! Le volume est mis exprès à plus de 100 décibels !!!

C'est pas normal d'avoir des mosquées aussi bruyantes et TOUT LE MONDE LE SAIT ET SE TAIT ! Tout le monde se plaint de ces hauts-parleurs vociférants que les islamistes ont installés encore plus puissants !

C'est du matraquage et non de la religion.

Comment voulez-vous lutter contre le terrorisme islamiste si les juges, la police (dont la lâcheté est sans borne en Tunisie) perpétue la pensée islamiste ??!

Croyez-moi, tant que la pensée islamiste, les tartuffes de l'Islam sont là, la Tunisie ne s'en sortira pas.

La population doit avoir les bons réflexes et se plaindre quand il faut se plaindre :
- quand un touriste est tué, c'est un Tunisien qui est tué aussi
- quand la culture est attaquée, c'est l'Histoire de la Tunisie qui est attaquée
- quand un citoyen (un jeune homme en plus) est emprisonné pour 2 canettes de bières dans un coffre de voiture, c'est nous tous qui sommes menacés du même sort pour je ne sais quelle autre raison
- quand un célibataire est refusé à l'hotel, c'est nous tous qui sommes menacés et exclu de la même manière
- quand une femme est harcelée dans la rue, ce sont nous tous qui le seront pour non port de barbe, de chemise longue ou port de bermuda !!

Je n'ai pas vu la population réagir comme elle a réagi lors des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi !

OUVREZ LES YEUX ET LUTTER CONTRE LA PENSÉE INTÉGRISTE QUI A GANGRENÉE ET COLONISÉE LE PAYS.

Si ces salafistes résistent alors il faut résister plus encore ! Si les islamistes cassent et menacent, alors la police doit les mettre en prison ! La police et la justice ne fonctionne pas contre les intégristes islamistes et persécutent au contraire ceux qui boive 1 ou 2 canettes de bière !

C'est un pays de fous. Un jour vous aurez la guerre.

Méditez la phrase de Churchill (vous Tunisiens qui vous taisez) quand les Français et les Anglais ont cédé face à Hitler : "ils ont cru qu'en fermant les yeux et en se taisant ils auraient la paix et l'honneur, ils ont eu la guerre et le déshonneur".

sags
| 06-07-2015 09:04
Qu'ils s'occupent d'abord de Finsbury Park, là où pullulent les têtes pensantes du terrorisme international.

charfoun
| 06-07-2015 08:44
Notre sécurité manque une peigne fine pour enlever les poux installés après l'arrivée de la troika au pouvoir

salah redeyef
| 05-07-2015 21:31
Nous avons besoin de l'expertise étrangère dans la lutte contre le terrorisme

versus
| 05-07-2015 21:07
pourtant entendu que la BAT et l'armée tunisienne était le must sur la planète, étrange.

tounsi anti chlayeks
| 05-07-2015 17:27
Les anglais ont les meilleurs troupes spéciales au monde! Esperons qu iks tiennent parole!

Carthage Libre
| 05-07-2015 17:13
Des promesses par ci, des PROMESSES pas là, mais RIEN, nada! Où sont les 12 Black Hawk américains (alors que ce sont plutôt des Apaches qu'il aurait fallu avoir, spécialisé dans la guerilla, et non des hélico de "transport de troupes"). Où sont l'aide des satellites militaires secrets américains, qui peuvent détecter une épingle dans une forêt? Où est le système "echelon" américain, spécialisé dans la détection et l'écoute des terroristes, même par téléphone satellitaires codés? RIEN. Quand la Tunisie sera envahie par Daech, avec la complicité active du Gourou, et que Daech sera à 65 kms de l'Italie et de l'Europe (île de Pantelleria, en face de Kélibia) PEUT ETRE qu'ils bougeront.

salahtataouine
| 05-07-2015 16:58
en IRAK..un pays ou il n y avait pas du terrorisme ..mais apres le passage des anglais et des yankees à bagdad ..il n ya pas une ruelle ou on ne croise pas un terroriste pret à se faire exploser meme dans le mosqueé ..
En palestine n en parlons pas ..avec les naglais on a eu un etat qui pratique le terrorisme et soigne les terroristes entrainés par ces memes anglais et autres en jordanie ou en turquie
Les gueux et ceux qui informent les gueux les prennent pour "des sauveurs" ..il est vrai qu ils ont couvé le morched de montplaisir pendant des anneés et le voilà dans son entreprise de destruction massive du pays