alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 11:15
Dernières news
Le rapport de la Haica épinglera tous les médias contrevenants
17/09/2019 | 09:47
1 min
Le rapport de la Haica épinglera tous les médias contrevenants

Radhia Saïdi, membre du conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a annoncé que la Haute autorité publiera cette semaine son rapport concernant la couverture médiatique de l’élection présidentielle soulignant que plusieurs infractions ont été enregistrées.

Lors de son passage à la matinale de Mosaïque FM ce mardi 17 septembre 2019, Mme Saïdi a précisé que tous les médias ayant commis des dépassements seront nommés dans ce rapport ajoutant, dans ce sens, que les amendes varient entre 10 et 100 mille dinars.

Elle a par ailleurs relevé que certains médias contrevenants ont fait la propagande de certains candidats au détriment d’autres compromettant ainsi le principe de l’équité des chances, de la neutralité et de l’impartialité. Ils ont aussi commenté les résultats des sondages, ce qui est interdit lors de la campagne électorale.

La couverture des médias en question était également déséquilibrée servant les intérêts de certains candidats et dénigrant leurs adversaires, selon Radhia Saïdi qui a, de surcroît, mis en garde contre les pressions financière et partisane exercées sur les médias.

 

B.L

17/09/2019 | 09:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

JUSTE
| 17-09-2019 10:06
L'haica n'est pas indépendante et c'est clair qu'elle est pro Ennahdha.
En effet, Ennahdha manipule l'haica d'une manière subtile car elle diabolise toute source d'information qui lui est hostile.
Cette manipulation est généralisée dans toutes les institutions: justice, sécurité, information, média ...
La Tunisie n'aura aucun avenir radieux sans l'elimination complete de ce parti .
Il ne faut pas confondre les conservateurs , les pratiquants et le côté malsain de ce parti et son président.