alexametrics
Autos

Le Range Rover SV Coupé fait ses débuts au Salon de Genève

Le Range Rover SV Coupé fait ses débuts au Salon de Genève

 

Land Rover vient de dévoiler au Salon de Genève l’édition limitée du Range Rover SV Coupé deux portes, un nouveau genre avec le premier grand SUV coupé de luxe.

 

Conçu par Land Rover Design et Special Vehicle Operations, le SV Coupé est la quintessence même du design, du savoir-faire et des aptitudes de Range Rover. Son design séduisant et son habitacle de dernière génération vont de pair avec les capacités tout-terrain attendues d’un Range Rover. Seuls 999 exemplaires seront assemblés à la main par SVO pour le monde entier.

 

 

La beauté et la puissance de ses proportions lui confèrent une présence inégalée sur la route. Le toit flottant typique, la ligne de caisse continue et l’arrière plongeant constituent l’ADN de Range Rover, mais sont ici réinterprétées de façon unique pour ce nouveau membre exclusif de la famille Range Rover.

La pureté des lignes du SV Coupé est complétée par des portes à fermeture assistée et des vitres sans montants qui, conjuguées au toit panoramique, inondent l’habitacle de lumière.

Le grand luxe et le savoir-faire se retrouvent également dans l’habitacle, avec des sièges avant en cuir semi-aniline qui enrichissent encore l’intérieur déjà luxueux du Range Rover pour le rendre comparable à celui des jets privés et des yachts. La confection en losange est réservée au SV Coupé.

Chaque SV Coupé sera assemblé à la main par les experts du Centre technique SVO au R.U. aux spécifications exactes désirées par l’acheteur – une première pour Range Rover.

 

De plus, l’équipe ‘Bespoke’  (sur mesure) de Special Vehicle Operations propose à ses clients de créer s’ils le désirent un véhicule réellement unique répondant en tous points à leur goût en leur donnant accès à 100 teintes supplémentaires ainsi qu’à des couleurs identiques aux échantillons qu’ils auront apportés. De nombreuses finitions sont disponibles : des couleurs des sièges cuir avant et arrière à deux tons avec une confection  spécifique ; surpiqûres contrastées ; broderie des appuie-têtes ; gravure des poignées de porte et des barres de seuil et badges en métal semi-précieux.

Le SV Coupé est les plus rapide de tous les grands Range Rover et peut atteindre la vitesse maximale de 266km/h. Doté d’un V8 suralimenté de 5,0 litres développant 565ch, le SV Coupé peut couvrir le 0-100km/h en 5,3 secondes.

La suspension est plus orientée vers le conducteur qu’un Range Rover standard, la caisse a été rabaissée de 8mm mais il restera serein et confortable en toutes circonstances. De plus, le SV Coupé a préservé toutes les aptitudes légendaires d’un Range Rover, avec un passage à gué de 900mm et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

 

A l’exception du capot et de la partie inférieure du hayon, tous les panneaux extérieurs en aluminium du SV Coupé sont nouveaux, comme le sont les parechocs avant et arrière. La nouvelle grille de calandre en deux parties comprend un méchage arrière Brunel Metallicet un méchage avant Bright Chrome avec un entourage métallique Satin Indus Silver. Le lettrage du capot et du hayon Bright Chrome/Black Knurled (noir moleté) est produit par des artisans du ‘Jewellery Quarter’ (quartier des joaillers) de Birmingham.

Les ouïes latérales au méchage Brunel Metallic et entourage métallique Satin Indus Silvers’harmonisent avec les portes à fermeture assistée aux vitres sans montants et aux poignées couleur carrosserie et chrome.Les feux LED Pixel-laser avec 144 LED et quatre diodes laser (disponibles selon les marchés) sont cinq fois plus lumineux que les LED standard grâce aux feux de route Laser supplémentaires,  éclairant à plus de 500m à partir de 80km/h en l’absence de détection d’autres phares.

 

Plaisir des yeux et du toucher, l’habitacle du SV Coupé est lumineux et contemporain. Quatre définitions bicolores, contraste clair / foncé entre l’avant et l‘arrière sont proposées : Orchid/Eclipse, Orchid/Vintage Tan, Brogue/Ebony et Cirrus/Lunar. Quatre intérieurs coordonnés sont également disponibles : Ebony, Lunar, Eclipse et Vintage Tan.

Les sièges sont chauffants et refroidissants, ajustables électriquement sur 20 positions à l’avant et 10 à l’arrière. Ils sont habillés de cuir semi-aniline sélectionné dans une seule tannerie fondée en 1905, et présentent un motif de courtepointe en losange. À l’instar des derniers Range Rover, le SV Coupé offre des sièges plus larges, des mousses plus épaisses et des intercouches spécialement développées pour encore plus de confort.

Les habillages Nautica – une première pour Range Rover – associent le savoir-faire historique à un nouveau procédé breveté de fusion de noyer et de sycomore. Trois choix de boiseries pour le volant, les portes, la console centrale, le tableau de bord et le plancher du coffre sont disponibles : Nautica, Natural Black Ash et Santos Palisander.

Le système d’infodivertissement InControl Touch Pro Duo intègre un écran de 10’’, un panneau de réglages de 10’’ et un combiné d’instruments digital interactif de 12’’. L’affichage couleurs tête haute de 10’’ présente les informations de navigation, y compris le nom des rues, le régulateur de vitesse, le régime du moteur et la vitesse enclenchée. Le système Signature Sound Meridian 3D de 1700w et 23 haut-parleurs intègre un subwoofer à deux canaux doté de la technologie Trifield 3D.

 

 

Le SV Coupé est équipé du V8 suralimenté de 5,0 litres développant 565ch et 700Nm, associé à une boîte ZF automatique à 8 rapports avec sélecteur rotatif de vitesses et palettes de commande au volant. Le 0-100km/h est couvert en 5,3 secondes et la vitesse maximale est de 266km/h.

Ses compétences tout-terrain sont assurées par la transmission permanente avec une boîte de transfert à deux rapports et un différentiel arrière à blocage actif. Le système Terrain Response 2 présente les programmes suivants : Dynamique, Eco, Confort, Herbe/ gravier/ neige, Boue/ ornières, Sable/ rocaille.

 

Le SV Coupé est abaissé de 8mm par rapport au Range Rover standard pour en améliorer le dynamisme et l’esthétique ; il s’abaisse encore de 15mm au-dessus de 105km/h pour optimiser sa stabilité et sa consommation.

Sa suspension pneumatique propose cinq hauteurs : hauteur d’accès (-50mm max en dessous de la hauteur normale), hauteur hors-piste 1 (+40mm max au-dessus de la hauteur normale, jusqu’à 80km/h), hauteur hors-piste 2 (+75mm max au-dessus de la hauteur normale, jusqu’à 50km/h. S’ajoutent un relèvement automatique de 30-40mm en cas de détection d’obstacle et de 30-40mm supplémentaires sélectionnables manuellement.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Lorsque le modèle le plus populaire de la gamme Fiat rencontre le système de navigation le plus

24/06/2018 16:59
0

L'Alfa Romeo Giulia vient de remporter la 25ème édition du "Compasso d'Oro ADI", la plus

22/06/2018 19:59
0

Loukil Véhicules Industriels, importateur exclusif Renault Trucks en Tunisie, vient d’ouvrir une

20/06/2018 11:43
0

Alfa Romeo a annoncé l’ouverture des commandes pour les éditions limitées Giulia Quadrifoglio Nring

19/06/2018 19:59
0

Newsletter