alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:30
Dernières news
Le Prix du Banquier d'affaires décerné à Habib Karaouli à Pékin
27/10/2016 | 21:00
1 min
Le Prix du Banquier d'affaires décerné à Habib Karaouli à Pékin

PDG de la Banque d’Affaires de Tunisie et Fondateur-Président de Capsa Capital Partners, Habib Karaouli, a été couronné, lors de la Conférence internationale sur le capital, tenue à Pékin les 19 et 20 octobre 2016, en tant que lauréat du Prix du Banquier d’affaires.

 

En effet, le financier tunisien a reçu cette distinction à titre de récompense pour sa contribution au « développement du métier, la diversité de ses réalisations et sa créativité », et ce au cours de ladite cérémonie marquée par la présence de plusieurs personnalités du mondes des affaires et des finances dont on citera l’ancien Premier ministre français, Jean-Pierre Raffarin, d’éminents finaciers et banquiers européens et asiatiques ainsi que de hauts responsables chinois.

 

Lors de son speech, Habib Karaouli n’a pas manqué d’exploiter cette précieuse occasion pour passer en revue les multiples opportunités d’investissements en Tunisie et les objectifs de la prochaine Conférence internationale de l’investissement «Tunisia 2020 » qui se tiendra à Tunis les 29 et 30 novembre 2016.

27/10/2016 | 21:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

b m l
| 28-10-2016 16:34
N'en déplaise aux aigris ,ces reconnaissances internationales et purement professionnelles font chaud au coeur,surtout en ce moment ou on doit garder espoir ,être constructif pour sortir de cette situation désastreuse.

wahaha f
| 28-10-2016 14:25
d'abords je voudrais féliciter mr karaouli pour ce prix .
Ensuite tous les tunisiens ,simple citoyen
(je ne sais pourquoi j'emploi le terme "simple),politicien,homme d'affaire syndicaliste ....connaissent bien les problèmes de notre pays et connaissent surtout les solutions.
mais ,a mon avis ,il ya un autre problème
non moins important c'est que les tunisiens quand il s'agit de critiquer ou d'aborder un sujet ils parlent toujours des autres tunisiens jamais ils disent nous ou encore "y compris moi".
Enfin malgrés tous les couleurs sombres des indicateurs économiques nous nous en sortirons.

Mounir
| 28-10-2016 12:40
On invente des prix sur des pseudo-forums (congrès) afin de flatter certains tunisiens. Je rappelle que la BAT a organisé durant la dictature la vente de beaucoup de nos biens publics à l'oligarchie et à l'impérialisme international.

Sensei
| 28-10-2016 11:45
les asiatiques investissent partout dans le monde sauf dans le vase clos de l alliance des interets francais et leur conscessionaires locaux tunisiens. Cette alliance fait tout pour eviter au tunisiens de constater que la Mecque n est pas Paris et et que la frontiere du monde n est pas celle de la frontiere entre la Wallonie et la Flandre. Alors que les gouvernements européens dont tout pour encourager leur jeunes a apprendre le chinois ainsi que d autres langues asiatiques et leur cultures pour pouvoir exporter vers l Asie et attirer leurs investissements. Le"elites" tunisiennes francisées a la moelle continuent d obliger les jeunes tunisiens a imposer la langue commercialement obsolete qu est le francais, alors que les francais malgre leur chauvinisme, s investissent pour que leur jeunes apprennent l Anglais , le chinois etc parce que l avenir du monde n est pas la France comme continuent de le croire leurs concessionnaires econnomiques, culturels et politiques tunisiens toujours au pouvoir.. L appel de Mr Karaouli est l appel d un tunisien qui aime son pays et non l appel rationnel d un homme d affaires. Pourquoi est ce que les capitaux singapouriens, chinois, malaisiens, indiens, investiraient dans un pays aux hommes d affaires et cadres qui ne maitrisent pas l Anglais ? Dans une Tunisie ou la productivité de la main d oeuvre equivaut a 25% de la main d oeuvre vietnamienne ou indienne? . Esperons cependant que Mr Karaouli a reussi a faire comprendre a ses auditeurs qu il parlait d investissements en Tunisie et non en Indonesie. car tout tunisien qui a sejourne en Asie a ete prit pour un indonesien.. Les capitaux asiatiques ne s investiront pas en Tunisie tant que les tunisiens ne se liberent pas de la cage suffoquante de l hegemonie commerciale, economique, culturelle et mentale de l ex puissance coloniale...